Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon echarpe ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 2:47

Mon echarpe ... Bonjour2 Alors voilà , je me suis faite une echarpe avec un tissus acheté a mondial tissus , 100% coton , je l'ai choisi sur les conseils de la vendeuse qui m'a dit que c'etait le tissus qu'elle vendait pour faire des echarpes ....
J'ai fait une longueur de 5m pour une largeur de 70cm
Seulement zhom à l'impression qu'elle est trop large !
moi je pense que ça vient du fait que le tissus est trop epais .... et donc pas tres souple !
Bref je ne sais pas trop quoi penser !!!
Puis je reduire la largeur ???
Vous pouvez me donner les dimensions de vos echarpes ?
et leur matiere ? sont elles epaisses ???
et puis aussi une derniere question j'ai essaye de porter Noam avec le double croise enveloppe je pense que mon noeud etait reussi puisqu'une fois installé il s'est arrete de Mon echarpe ... 36_1_41 et s'est endormi , par contre j'ai essaye le berceau et je ne suis vraiment pas convaincu ... vous pouvez me dire les noeuds les plus adaptés pour porter un nouveau né ?
ça fait pas mal de questions mais je ne voudrai pas faire de betise ....
Mon echarpe ... Merciabe pour vos reponses Mon echarpe ... 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 4:11

mes écharpes sont en toile indienne, légère et qui ne se déforme qu'en diagonale

pour les dimensions, c'est tout a fait ca

pour les noeuds, ca dépend des bébés, c'est lui qui va te dire ou il est bien, et ou il est moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 1:11

moi je portais toujours ma fille en croisé, enveloppé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 5:13

je portais capucine en berceau et croisé enveloppé.

La mienne est en tissu coton achetée au mm endroit que toi. les dimensions st identiques.

avec le temps tu vas vite trouver le neoud que tu préfères..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 6:00

Marie, tu ne la trouves pas trop epaisse ?
J'ai cette impression mais je n'ai jamais essayé une echarpe achetee ds le commerce , alors je ne sais pas trop si ce n'est qu'une impression ....
Les noeuds tu les a pris sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 10:06

sur l'arbre à bébé.

bah non je la trouve même assez fine pour tout te dire... en fait c'est un mélange lin-coton..mais je suis en train d'y penser; ton tissu a-t-il des reliefs, des rayures en relief, je veux dire? comme un tissu qui ressemblerait à un jeter de lit..

si c'est le cas, ce n'est pas du tout le bon tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 10:53

Mon echarpe ... Nimport- c'est exactement ça !
la vilaine vendeuse m'a dit que c'etait ce tissus qu'il fallait pr les echarpes.... Mon echarpe ... 05r
J'ai les boules , je ne peux donc pas m'en servir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 10:59

Pff ben ma pauvre désolée de te le dire, mais tu t'es faite avoir..

Il est arrivé la même mésaventure à ma belle soeur.

Je trouve ça vraiment grave de la part de la vendeuse.. Ca prouve qu'elle n'y connait rien.

J'ose à peine imaginer les bébés portés avec.. mais de toute facçon, je pense qu'il impossible de faire un qqcionque noeud avec ce tissu..


Il faut de la toile indienne 50%coton-50% lin qui est un peu élastique en diagionale. A MT, ils en vendent pour à moins de 6 euros le mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 10:54

marie a écrit:

J'ose à peine imaginer les bébés portés avec.. mais de toute facçon, je pense qu'il impossible de faire un qqcionque noeud avec ce tissu..

Moi je n'ose pas imaginer les mamans qui ont porté avec ces tissus:
"ah non, ça fait mal!! je ne porte pas mon bébé"

J'ai fait un salon il y a 15 jours, en 10 journées, j'ai eu une dizaine de mamans m'ayant dit ça!!!

Alors quand ma fille était là, je leur démontrais que NON c'ets du pur bonheur, encore faut il avoir un accessoire adapté au portage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 6:49

Bon ben j'abandonne cette echarpe alors ! snif..... , j'ai les boules ......
Il me reste plus qu'a esperer en trouver une pas trop chere ....car cette histoire m'a dejà couté 40euros de tissus , de mauvais tissus ! Mon echarpe ... 05r
On m'a parlé de l'echarpe de nature et decouverte , vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 11:55

oui j'ai cette écharpe,mais nous venons d'en racheter une de meilleure qualité(stor*).
avec celle de nature et dec*.pour l'hiver ça été top puisque elle est trés épaisse,par contre elle travaille pendant que tu portes bébé et il faut réajuster de temps en temps.
comme le tissu est plus épais,c'est plus lourd donc moins facile à manipuler.mais nous nous en sommes servis pendant 7 mois pour porter notre puce,sacré service quand même!
je te conseille si tu le peux d'en acheter une de bonne qualité,c'est mieux pour bébé et pour les parents également.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 14:01

OK Mon echarpe ... Merciabe pour ces infos, j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 14:11

evanetbbnoam a écrit:
Mon echarpe ... Nimport- c'est exactement ça !
la vilaine vendeuse m'a dit que c'etait ce tissus qu'il fallait pr les echarpes.... Mon echarpe ... 05r
J'ai les boules , je ne peux donc pas m'en servir !!!!

Argh, il m'est arrivé la même mésaventure que toi dans la même enseigne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 14:35

Je me suis fait une écharpe et il me reste du tissu. Je crois que c'est du coton mais pas sûr. Si ça t'intéresse je peux te le donner. J'avais achetée en grande largeur et j'avais la possibilité d'en faire 2 mais je ne m'en suis fait qu'une. Si tu ne veux pas te ruiner à racheter du tissu ou à en acheter une toute faite pas de problème. De toute façon le tissu me reste sur les bras et je ne sais pas quoi en faire, donc autant que ça serve.Je te mets une photo avec mon loulou comme ça tu verras la couleur et l'effet du tissu.Mon echarpe ... Imgp0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 2:20

oui sinon tu peux racheter du tissu à MT moi j'en avais eu pour 30 euros pour me faire 2 écharpes dans la longueur.

lolotte,il me semble que le pans doit passer d'abord SUR la 1 er jambe de l'enfant puis SOUS la 2 eme jambe... non?

Sinon, la photo est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 2:36

alors moi j'ai achete mes echarpes a kubeba

vertbaudet es leur distributeur

j'en ai 2

une en 100% jersey tres souple ideal pour les petit BB et nouvo né

et une en lin et coton melange

le croise que je prefere pour lana es le croise enveloppe maintenant qu elle es plus grande c'est le croise simple

des que j ai le temps je prends 2 tite foto avec les 2 echarpes

voici le site si tu veut regarder

http://www.kubeba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 6:43

Lolotte, c'est tres gentil de ta part de me proposer ton tissus, mais ma maman m'a dit ce matin qu'elle allait m'en acheter une ! mais j'apprecie le geste Mon echarpe ... 0103
Caromenzo, j'ai vu que vertbaudet en vendait 2 , une a 59 et une a 79 euros , tu peux me dire la difference entre les 2 ?car ils ne precisent pas le tissus .... stp ... Mon echarpe ... Merciabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 7:50

c'est pas une différence de longueur?

genre une courte et une longue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 7:54

eh oui, je parcourais le post,
je voulais dire à lolotte: tes noeuds me semblent spéciaux...., est ce que cela ne serre pas trop ton bébé à la taille?
mais bon c'est peut être une technique que je connais pas bounce
cela dit ton bébé n'a pas l'air gené du tout!

pour faire les noeuds voici des vidéos
https://www.dailymotion.com/group/60490

et là aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Zf0hXQ3Z0VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 8:37

Marie, quand je suis allée au magasin pour les voir ils n'en avaient qu'une , celle a 59 euros.... elle etait en coton elastique ( jersey ?) j'ai demandé a la vendeuse la difference qu'il y avait avec celle a 79 euros et elle m'a repondu que celle ci mesurait 5 m et celle a 79: 7m Mon echarpe ... 102 ................ mais je ne suis pas tres sure qu'elle etait plus informee que moi, et puis ça fait enorme 7 m , je sas meme pas si ça existe des echarpes de 7 m !!!!!!!!! Mon echarpe ... 175
oh là là ce que c'est compliqué cette histoire d'echarpe !
J'espere que je vais m'en sortir , et finir par trouver la bonne !!! Mon echarpe ... Eliane12
Dans tous les cas Mon echarpe ... Merciabe de m'aider les filles ! Mon echarpe ... Pano_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 12:40

7 mètres????! Mon echarpe ... S_u_01_1

sont drôles à ce magazin!!! (c'est quel magazin??)

c'est un écharpe spéciale obèses et géants???sans blague, 7 mètres c'est n'importe quoi..

l'écharpe la plus longue du marché mesure 5m20, et en général c'est trop long..

5 mètres c'est trèèèèès suffisant pour faire tous les noeuds et encore, il reste toujours du tissu en plus. Alors imagine 7 mètres! Mon echarpe ... 102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 13:01

Merci Marie de prendre le temps de me repondre Mon echarpe ... 0103
oui je me disais aussi Mon echarpe ... Nimport- !!!!
Je crois que entre Mondial tissus et vertbaudet ils ont la plus grande concentration d'incompetents !!!!!! Mon echarpe ... Haha4
Je suppose que la differenc entre les deux echarpes c'est la matiere mais personne n'est capable de me repondre Mon echarpe ... 36_1_41
J'espere que sur ce forum on pourra me dire ! c'est qd meme le comble que les vendeurs ne sachent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 13:48

Alos celles vendues à la LLL au cours des réunions, sont à 55 euros je crois et sont supers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 13:50

Veronique, c'est une kubeba qu'ils vendent ?
c'est quoi les reunions de LLL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 13:50

oui véro a raison..

en ce qui concerne els écharpes de vertb, ce st des écharpes kubébé, très bonnes réputations (je les ai jamais vu mais entnedu que du bien)

Il existe, semble t il, 2 types d'écharpes kubéba:

coton jersey (mieux pour les petits bébés)

et lin-coton: mieux qd bébé est plus lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon echarpe ... Empty
MessageSujet: Re: Mon echarpe ...   Mon echarpe ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon echarpe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les écharpes de portage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser