Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dans quoi je me lance...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr - 10:46

Amelie a écrit:
on devrait peut être en parler sur le post it "votre avis sur les lavables"

Oui, je le ferai quand mon avis sera bien sûr et définitif. Je ne fais qu'essayer. Est-ce que ce sera toujours pareil dans la durée ?


En attendant, comme je le dis sur un autre topic :
Etrangement, je m'amuse à essayer ces couches. Imaginer comment faire pour que cette expérience soit une réussite. Pour le moment, je suis bien contente d'avoir fait cet essai. Et je n'ai qu'une hâte, investir dans les couches que je vais prendre pour de bon.

Pour le côté pratique et absorption, je me vois bien prendre plusieurs bumgenius v3.0 pour les nuits et pour la nounou...
Pour moi et papa, je pense prendre des kiddybips... reste à me trouver des culottes de protection qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr - 11:53

La Bum pour la nuit tu m'étonnes !
Chez moi au bout de 3H on est pleine de pipi Dans quoi je me lance... - Page 2 Animati5

tu rajoute une double couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 4:13

Bon.. malgré le prix, je crois que ça sera surtout des bumgenius !
Ce matin, c'est papa qui a fait le change (parce qu'il me dit qu'il a du mal à savoir quelle couche il préfère) avec la kiddybips... Je lui sors tout le matériel et lui explique (la feuille de protection, la culotte par dessus... Il rhabille Clément et moi, je me prépare à aller me doucher. Au retour, je m'assied sur le canapé.. et là : la culotte est toujours sur le canapé Dans quoi je me lance... - Page 2 Animati8 (enfin, papa est blonde !!!). Je savais que ça n'allait pas être gagné avec lui, mais pas à ce point.
Donc, on a du tout changé (forcément, y'avait eu un pipi). Dans quoi je me lance... - Page 2 Animati5

Faut voir combien de couches il me faudra pour tourner.
Pour la nuit, je mets les 2 doublures que j'ai eues avec la bumgenius (cette nuit, il a fait 20h-10h avec la même couche) elle était vraiment imbibée.
Pour la journée, je me dis que 3 couches devraient suffire. Donc 4 par 24h... 1 machine tout les 2 jours, ça ferait 8 couches.. Le temps que tout sèche...

Pffff, vous pensez que 6 bumgenius et 4 couches classiques devraient faire l'affaire ?

(il me reste un stock énorme de jetables... on avait fait le plein, lors d'une promo. Alors, au pire, si ce n'est pas suffisant, j'ai de quoi pallier en attendant de rectifier le tir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 1:13

Pour 24 Heures il me faut :
1 couche de nuit
minimum 6 couches de jour : 1 au levée + 1 avant la Dans quoi je me lance... - Page 2 La_siest + 1 avant le repas + 1 avant la Dans quoi je me lance... - Page 2 La_siest + 1 après la Dans quoi je me lance... - Page 2 La_siest + 1 après le bain.

A la maison j'ai 3 couches de nuit et 15 couches bambou + 3 TE1 + 3 culottes de protection + 1 culotte protection laine + 1 pantalon protection laine

J'étais pas fan des culottes de protection laine et bienil n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Pour la maison je lui mets plus que ça !
Par contre chez nounou je veux pas car c'est quand même un peu mouillé !


Pour la petite histoire de débutants blond ! Mon zom a mis un jour le body et c'est aperçu qu'il avait oublié la culotte ! Et bien il l'a mis pardessus le body (comme ça on gagne du temps ! Dans quoi je me lance... - Page 2 019 ) Je vous dis pas à 05H00 du mat au moment de la tétée !!!! Dans quoi je me lance... - Page 2 Eliane12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 5:22

TAMOUR71 a écrit:


Pour la petite histoire de débutants blond ! Mon zom a mis un jour le body et c'est aperçu qu'il avait oublié la culotte ! Et bien il l'a mis pardessus le body (comme ça on gagne du temps ! Dans quoi je me lance... - Page 2 019 ) Je vous dis pas à 05H00 du mat au moment de la tétée !!!! Dans quoi je me lance... - Page 2 Eliane12

Dans quoi je me lance... - Page 2 S_u_01_1 Dans quoi je me lance... - Page 2 S_u_01_1 Dans quoi je me lance... - Page 2 S_u_01_1

elle est bonne celle là !!!


moi j'ai 2 couches de nuit + 1 culotte
2 fuzzi
2 bumG

mais le problème c'est le temps de séchage du linge, donc j'ai recommandé 1 culotte + 1 fuzzi + 1 bumG

mais le jour même avec les 2 inserts de la BumG je ne peux pas laisser + de 3H sinon j'ai des fuites Dans quoi je me lance... - Page 2 00342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 5:45

Moi je mets tout au sèche linge ! Bon c'est pas très écolo mais bien pratique !
Sauf bien évidement les culottes !!!
Avec les vento de popolin* j'ai pas de fuites !
Dans quoi je me lance... - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 6:37

j'ai pas de sèvhe linge, heureusement il pleut rarement ici mais qd il pleut, bah ça sèche pas

les fuites je les ai avec les TE1 au bout de 3H : je dois avoir une petite pisseuse Dans quoi je me lance... - Page 2 Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 6:44

Les TE je lui met la journée lorsque j'ai plus d'autres couches ! Mais j'attends cet été où là je lui mettrais plus souvent car je pourrais en profiter en le laissant qu'en couche ! Et c'est plus mignon qu'avec les culottes ! D'ailleurs faut que j'en recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 6:45

chez nous, j'ai 8 te1 p'tits dessous easy plus, 1 easy, et 1 fuzzi (celle là je la garde pour juste après le bain car en général il fait caca moins d'une heure après et avec lui les fuzzi, elle tienne pas plus), je viens de recommander 3 easy, et 1 bambou nuit avec culotte, j'ai également 2 bambou nuit, + 1 culotte à gousset + 1 en polaire, les calssique c'est pour la ;nuit, elles sont parfaite, voilà, je sèche également au sèche linge... Mais les classqiue ne sèche pas complètement car je mets doux, je fini de les sécher sur le radiateur, car le soleil chez nous est au abonner absent, c'est pour ça que j'en reprend une autre, pour arriver a avoir toujours une couche de nuit d'avance au cas ou il ferait caca...
Dans quoi je me lance... - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 11:29

Ces derniers jours, à chaque fois que je mets une jetable, il y a une grosse fuite de caca :P

Sinon, je suis bien d'accord, ils sont beaux comme tout, sans les culottes de protection :

Dans quoi je me lance... - Page 2 1001526kv1.th
Dans quoi je me lance... - Page 2 1001532qh4.th
Dans quoi je me lance... - Page 2 1001534dm5.th
Dans quoi je me lance... - Page 2 1001517zl0.th


Pas mal le coup de la culotte par dessus le body Dans quoi je me lance... - Page 2 Animati5

Sinon, comme pour le choix et le nombre de couches, je vois que c'est vraiment dépendant de l'enfant et de nos habitudes...

Pour le côté pratique (papa et nounou) on va privilégier la te1. En plus, on n'a pas eu de fuites avec, même au bout de 4h, la journée ou 14h de nuits.. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 11:31

la jaune, c'est la TE1 et la rouge, c'est la roudoudou (sans sa culotte de protection).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 11:39

trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 7:03

trop mimi, et bien potelé, Dans quoi je me lance... - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 0:53

Dans quoi je me lance... - Page 2 0103 Dans quoi je me lance... - Page 2 0103 Dans quoi je me lance... - Page 2 0103 Dans quoi je me lance... - Page 2 0103 Il est trop beau dans ses couches !!!!! Dans quoi je me lance... - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 8:13

Merci pour mon petit père !

Ca y est, on a commandé nos couches. Je les ai commandées au Canada. Avec les frais de port, j'en ai eu pour moins de 200 euros pour 12 couches bumgenius v3.0.

Le site, s'il y a des adeptes : www.nurtured.ca (les prix sont donnés en dollars canadiens).

Par contre, le délai d'envoi sont plus longs que pour un colis national :(

Je vous dirai combien de temps ça prendra.

En attendant, c'est la seule couche qu'il peut garder presque 5heures en journée et plus de 12h la nuit. Ca devrait donc être parfait pour des pipis plus volumineux de plus tard ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 11:04

Bonjour à toutes et tous, je suis très heureuse de vous avoir lues jusqu'à présent. Ce forum est une mine d'informations et d'échanges, c'est vraiment génial.

Je suis très intéressée par les couches lavables et comme toutes les débutantes, je ne sais par laquelle commencer.

J'ai lu d'autres topics à ce sujet sur ce forum, mais mon fils ne correspond pas aux profils cités : il a 3 ans et 4 mois, est assez fin (mesure 1 mètre pour 13 kilos), est propre la journée mais pas la nuit. Ses couches jetables actuelles pèsent 300 grammes, ce qui me fait penser qu'il n'est pas plus pissou qu'un autre ... !

Peut-etre que l'une d'entre vous pourrait me renseigner par rapport à ses expériences personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 12:45

alors désolée je ne saurai pas te renseigner, peut être que ça vaudrait le coup de chercher ou faire un post spécial sur les "grands"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 1:04

Elisa : Sauf si tu veux avoir d'autres enfants, sinon est-il vraiment interressant financièrement (car cela a un coût) d'investir à + 3 ans ? Dans quoi je me lance... - Page 2 00342 Où alors remarque bien que 3 couches de nuit te suffisent ! Dans quoi je me lance... - Page 2 Clin_d_o Dans quoi je me lance... - Page 2 Smiley_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 13:45

Effectivement Tamour, il s'agit de mon premier loulou.
Financièrement, je pense que je ne vais pas faire beaucoup d'économies, mais elles pourront resservir pour les suivants.

Et puis, mon loulou ne profitera pas des toxiques situés dans les couches jetables et notre planète s'en portera mieux car, meme 1 couche par jour, ca remplit vite les poubelles ....

Ensuite, si je suis satisfaite, je compte bien en faire la pub autour de moi car a priori je trouve cela révolutionnaire (meme si mes anciennes fesses de bébé en ont profité!).

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 5:29

Je viens de faire un calcul rapide. Avec une moyenne de 5 changes par jour, le prix d'achat de mes bumgenius est amorti en 10 jours... :P
Pour une "fainéante" comme moi le petit surplus de lessive est franchement gérable... surtout avec un paquet de jetables pour les jours où j'ai un peu de retard (mais c'est rare).

PAr contre, petits soucis pour les nuits (faut dire qu'il réclame plusieurs fois) avec des fuites très fréquentes depuis peu. J'ai donc investi dans qques couches classiques spéciales nuit. On verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 2:29

moi, pour éviter les fuites, on m'avait conseiller la culotte vento de popolin*.
Alors oui le matin, la couche est trempée mais j'ai jamais eu de fuites !

Maintenant que Tamour est plus grand, j'utilise une culotte en laine mais je trouve qu'il fait moins pipi la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 6:04

Ca tombe bien :) J'ai commandé une vento pour aller avec !! (je trouve que ça sera pas mal pour ne pas qu'il l'ouvre tout seul, aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 6:07

C'est sur que des pressions ça va mieux que des scratchs !

Tu me diras ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 6:08

PAs de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan - 15:46

C'est par hasard que je retombe sur ce topic 9 mois plus tard. Voici donc, plus que mes impressions, mon expérience :


Impeccable !

J'utilise une classique le matin au réveil, les bumG la journée pour la nounou et 1 coup sur deux, une poppolini la nuit. Les culottes ventos sont tip top !


Aucun regret pour mon porte feuille, mon ménage et surtout pour l'environnement.



Ah si, un seul regret : ne pas avoir commencé plus tôt !



Merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quoi je me lance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quoi je me lance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par quoi commencer?
» le poison hormonal TBT dans les jetables
» info couches lavables dans le calvados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser