Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Mar 29 Juil - 16:10

Coucou

Bon mieux vaut tard que jamais!! je me décide enfin à mettre ma louloute en lavable : elle a 9 mois....

Par contre c'est dur de choisir... et à ce que j'ai pu remarquer, les couches ne sont pas adapté a tous les bébés, selon leurs morphologie...

Mais j'ai regardé un des post et ma louloute a les cuisses dodu comme la louloute de mytrille donc je vais surement opter pour la couche p'tit en 1, non?

Elle fait 9 kg pour 74cm à 9 mois....

Et c'est quoi l'vantage d'avoir une TE1 a poche mis a part le fait que ça seche plus vite?

Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Mer 30 Juil - 1:41

Je pense que les TE1 doivent être plus légères : dans une boutique à Paris, l'animatrice m'en avait montré : les TE1 n'ont pas, contrairement aux autres, la couche absorbante, plus la couche imperméable par-dessus, et sont visiblement moins épaisses !

Moi aussi j'aimerais bien m'y mettre, par contre je compte les fabriquer moi-même car je trouve que ça reste quand-même cher... Je pense les tester sur mon dernier, qui a 3 ans et n'est pas encore propre la nuit, avant de les utiliser pour mon quatrième bb, qui va arriver à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Mer 30 Juil - 6:14

bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Merciabe
!!!
ma louloute de 3 ans n'est pas propre non plus la nuit....

j'aurais bien aimé les faire mais je ne sais pas coudre et je n'ai pas de machine.....

bon je vais essayer de voir ce qui lui va le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 0:53

Moi je suis une adepte des couches + culotte ! J'ai pas de fuites alors qu'avec les Te1 ... Et les Te1 je lui met quand il reste en couche comme ça je profite des couches rigolotes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 2:03

effectivement les TE1 sont plus légères mais risques de fuite + élevés ! par contre elles sèchent plus vite aussi, à voir selon tes envies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 3:47

Ben moi j'ai des couches bambou et ça sèche très vite ! Aussi vite que des TE1 puisque c'est du bambou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 4:11

Ma fille est plus petite mais j'avoue que pour la nuit je trouve génial les couches + culottes.
Elles sont en bambou et sèche très vite + voile polaire pour effet au sec = le top. Les sweet night sont aussi extra.
Pour la journée je met des TE1, par contre je change ma puce ttes les 3h sinon, fuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 5:33

et vous en avez essayé plusieurs avant de trouver les bonnes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 5:54

A la naissance j'avais acheter sur le net dans 2 endroits différents !

Et ensuite j'ai fait la connaissance d'une vendeuse de totsboots et j'ai adoré celle là donc j'ai pas essayé autre chose.
Pour les TE1 j'en ai essayé plusieurs et en fin de compte j'ai des fuites avec. Donc j'ai fait mon patron en prenant exemple de mes Tootsboot et je les ai cousu moi même ! Plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 6:02

oui mais je ne sais pas coudre (enfin seulement un peu a la main) et je n'ai pas de machine....

sinon j'aurais fais la même chose car le budget de départ n'est pas évident......

et ton loulou il est plutot fin ou potelé des cuisses?? car ça dépend des morphologies aussi...

bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 6:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 23:53

karine : avant de coudre mes couches et culottes je savais a peine coudre un bouton. J'ai réussi ma 1ere couche du 1er coup (elle est un peu moche parce que c'était du tissu de récup).

Pour la machine, j'ai trouvé une petite singe* pour 100 euros. Elle a vite été rentabilisée : lingettes, couches, culottes de protection à goussets, sarouels, protections féminines. Pour les points nécessaires, j'utilise les plus basiques : droit, zig zag et élastique. en clair n'importe quelle machine peut faire l'affaire pas besoin d'investir dans un truc à plus de 200 euros.

Lorsque que j'ai acheté ma machine, j'avais peur de ne pas y arriver et d'avoir dépensé mon argent pour rien. Franchement si j'y arrive (la couture et moi avant c'était la cata), c'est que c'est super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Empty
MessageSujet: Re: bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....   bon je crois que je vais me lancer dans les lavables..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bon je crois que je vais me lancer dans les lavables.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info couches lavables dans le calvados
» allez je vais me lancer mais j'ai encore des questions!!
» j'abandonne les lavables
» article sur les lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser