Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les faire soi-même

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:51

alors je me lance dans la confection moi aussi!
j'ai commandde et recu un kit complet de chez couche nature!
alors elle m'a envoyé le patron mais je suis super nulle en couture!! mais bonn ca devrait la faire!!
le tissu il faut que je le lave 10 fois avant ou apres la couture?
je vais faire une TE1 a poche mais il n'y a pas la patron pour l'insert, je suppose que c'est un rectangle que je pli apres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:13

dites moi entre parenthèse....
j'avais posé la question dans "s'habiller bio"
quelle machine à coudre utilisez vous?
il n'y a que Véronique qui m'a répondu et je l'en remercie vivement, etles autres, dites moi tout c'est pour mon prochain achat!!

les faire soi-même - Page 2 Merciabe
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:25

J'ai une brother ES 2010. Pour le moment j'en suis contente mais je ne me suis fait que des lingettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 14:33

et bien ! à ce que je vois il y a plein de couseuses qui sont arrivées depuis que je ne peux plus venir régulièrement...
c'est chouette !

Flavie, maman d'une petite princesse en lavables faites maison depuis 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 0:22

Coucou les filles!

J'ai déjà essyer un patron de chez couche Nature, et j'en ai été super déçue.
Le patron est tracé à la main, et ce n'est pas très juste.
Ma mère est une couturière de formation, et on s'est vraiment cassée la tête sur ce problème.

Alors je voulais savoir si je commande des patrons sur d'autres sites, est-ce que j'aurai la garantie de tomber sur de bons patrons?

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 0:54

ah ben la ca m'interresse alienor!
j'ai recu mon kit de creation chez couche nature mais je ne l'ai pas commencé!
je vais attendre de voir quels patrons sont les mieux!
moi j'aimerais faire une TE1 a poche!
les faire soi-même - Page 2 Merciabe pou vos tuyaux les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 3:45

Oui, j'ai aussi essayé le patron d'une TE1 à poche, mais ça c'est révélé très petit! Même pour une poupée c'est juste!!!

Alors c'est sûr que si je trouve des patrons chouettes comme il faut, je me lance dedans parce que c'est super de faire soi même ses couches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 4:27

bon donc j'attend tes essaye parce que je suis super nulle en couture mais alors si en plus le patron n'est pas top ca risque de me faire faire un chiffon plutot qu'une couche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 7:21

Mytrile a écrit:
J'ai une brother ES 2010. Pour le moment j'en suis contente mais je ne me suis fait que des lingettes

les faire soi-même - Page 2 Merciabe beaucoup Myrtille pour avoir répondu à ma question!

Bonne journée à toutes!
les faire soi-même - Page 2 Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 8:48

alors moi j'ai une singer d'au moins 20 ans, elle ne surfile pas, c'est un peu chiant pour les lingettes, et ne fait pas de tripe zig zag, mais bon j'ai quand même réussi à faire quelques couches.

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:39

coucou les filles, je vous rejoint dans la fabrication de couche!

j'ai une singer, ca va bien, pour l'instant j'ai un petit probleme, j'ai utilisé de la microfibre pour faire une couche, et elle "réduit" quand je la coud avec d'autres tissus du meme patron, du coup c'est tout décalé snifff

mais bon je vais triouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Juil - 3:20

pour ma part, je trouve aussi le patron de couche nature petit (taille S esayer), moi je suis allé sur le site :
http://couleurbebe.org/
surlequel j'ai pris un patron naissance : parfait pour ma petite puce jusqu'à 4 mois
je l'ai un peu agrandi pour des couches un peu plus grande que j'ai pu lui mettre de 1 mois jusqu'à 6mois...
Depuis un mois j'ai fait des couches plus grandes en me servant du patron trouver sur cette adresse :
http://www.geocities.com/jboutard/coucheOttobre.pdf
http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/vaippa_en.pdf
Evidemment je n'ai pas pu m'empecher d'adapter à ma façon : en fait je prend le plus petit mais je considère le patron sans couture : j'utilise ses nouvelles couches depuis que ma fille mesure 62 cm pour 6,2 kg et je pense pouvoir m'en servir pendant un très long moment : pour l'instant elles sont encore un peu grande (67 cm et 6,6 kg)
Voilà si cela peut vous aider....

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil - 9:54

Merci beaucoup, sorcière Flavie !!!!!

J'avais fait 3 couches avec le patron de chez couches nature, ça allait, mais c'était pas super...puis, suite à ton conseil, j'ai utilisé le patron de ottobre design, et j'ai de superbes couches qui vont super bien à ma puce...

Gros les faire soi-même - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil - 14:06

Ok les faire soi-même - Page 2 Merciabe pour ces précisions!
Marre d'investir pour rien à chaque fois!
Je vais faire un tour sur les sites!

les faire soi-même - Page 2 Merciabe!

les faire soi-même - Page 2 0103!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 13:13

de rien les filles !
un petit coup de baguette sur le clavier et voilà !

moi aussi je l'aime bien ce patron !

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 1:43

les faire soi-même - Page 2 Bonjour2
j aurai voulu savoir quel patron et quel pas a pas vous me conseillez pour faire une TE1 a mon fils ?
il fait 8kg a 4 mois
ce serait pour une TE1, fermeture a scratch
j ai le patron de couches natures mais d apres ce que je lis il n est pas genial ??


les faire soi-même - Page 2 Merciabe d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil - 2:10

Ben moi je l'ai fait toute seule mon patron en me servant d'une couche qui allait bien à Tamour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan - 13:36

Coucou les couturières ! alors je suis en train de faire quelques couches couches taille "naissance" pour compléter le lot que j'ai déjà . Ensuite je pense que je ferais quelques te 1 pour la nounou
J'utilise un patron de chez couleurbb pour les couches et l'arbre à bébé pour les te1 (je pense) et pour les culottes de protection. Je les trouve trés bien mais bon bb n'est pas encore là !
Pour le tissu j'utilise de vieilles serviettes éponge pour les couches naissance et le reste je commande sur couche nature. J'ai aussi fais quelques lingettes et ferais surement des coussinnets d'allaitement
Côté machine j'ai acheté la mienne à liddle et j'en suis plutôt contente
Voilà pour ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan - 0:57

Wahou bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les faire soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les faire soi-même   les faire soi-même - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les faire soi-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les faire moi meme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser