Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 1:50

J'utilise des TE1 pour Camille, j'ai des P'tit en 1, 1 Caliduo, une Chupetta et une Fuzzy.
En ce moment dès que je mets ma fille en lavable, elle se retrouve trempée à tordre,en fait l'intérieur déborbe un peu à l'entre jambe et mouille tous ses vêtements. Avec la Caliduo c'est pire puisque le tissu sensé être imperméable ne l'est absolument pas.Il n'y a qu'avec la fuzzy que ça va à peu près.De plus Camille boit beaucoup et donc urine beaucoup.

Qu'en pensez vous, vous les pros des lavables ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 2:51

tu lui laisses combien de temps?

pour la Caliduo, je ne connais pas, j'enverrais un message la ou je l'ai acheté, parce que c'est pas normal.

moi j(utilise plutot le systeme couche + culotte, et je me couds mes TE1

peut etre set ce la taille de la couche qui ne correspond pas a la morphologie de Camille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 4:48

Il ya fréquemment des fuites avec les TE1 à poches... Pour ma part, il n'y a qu'avec les Fuzzy que je n'ai aucun soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 5:40

Désolée de ne pouvoir t'aider...j'utilise des te1 à poche maison...
Toutefois, certains tissus absorbants ont besoin de nombreux lavages pour être super absorbants... c'est peut-être ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 6:32

chez nous ça a été difficile avec les fuites aussi, une couche pouvait tenir des fois qu'une heure et demi, j'ai opté pour le bambou et la microfibre et ça va mieux. Mais pour les siestes ou les sorties, c'était couche et culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 6:57

Mes inserts sont tous en microfibre, et j'en mets plusieurs pour optimiser l'absorption, mais bon c'est peut être Camille qui est une trop grande pissouse.Sinon elle les garde en moyenne 3 heures.Cependant , comme toi rosi28, il n'y a qu'avec la Fuzzy que ça va.
Sinon pour ce qui est des couches +culottes, que me conseilleriez vous comme marques, car j'en ai 2 de Popolini et elles font un derrière énorme à Camille, si bien qu'elle n'en veut pas.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 7:35

oula ! bah moi j'ai abandonné les couches à poches : il y avait toujours des fuites, même avec la fuzzy*...

les lulu* bambou et les petits desssous* sont mes préférées pour les couches, culottes nature babies*

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 8:25

Pareil j'ai abandonné les couches a poche, vraiment trop de fuites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 8:54

qd je mettais des couches à capucine c'était des fuzzy, jamais eu aucun souci. je mettais 2 inserts en micro fibre la nuit.

cela dit, je la changeais plus souvent que toi (2h au graaaand maximum. peut être que de laisser une couche 3 heures ca fait bcp, non?


sinon j'espère que tu trouveras ton bonheur dans les couches + culottes.. jamais essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 1:34

Elsa aussi tient grand max 2 heures avec une couche, pour les couches et culottes je trouve que ptits dessous c'est pas mal du tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 1:53

j'ai eu pas mal de soucis avec lkes TE1 au début, mais ça va bien mainetant : je mettais mal les inserts en fait ; ils doivent couvrir toute la surface de la couche ; je peux les laisser un peu plus de 2 heures sur mes pepettes .

par contre je suis très mécontente de 2 intégrales de chez Ethangélie : au 1er pipi, elles fuient. En fait le tissus extérieur est en coton et l'interieur en poalire (censsé) etre imperméable et il ne l'est pas du tout !!!! est ce que je peux mettre de l'assoupolissant dans ce cas, pour rendre le polaire imperméable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 2:00

Zut ! je viens dans commander une (intégrale éthangélie*) pour voir et me dire qu'une autre forme serait peut-être mieux adaptée !
J'espère qu'elle ne va pas fuire...........
Je l'essaye dès que je l'aurais reçu et lavée...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 2:55

Je laisse les couches facilement 4 h...te1 a poche et insert fab maison, mais intérieur en polaire de bambou, et insert 8 épaisseurs en microéponge de bambou...

la nuit, de 20h a 7/8 h, elle porte couche à poche tout bambou (insert 8 épaisseurs en microéponge, intérieur en polaire de bambou et extérieur en velour de bambou ou éponge de bambou) + cullotte maison en pul

Et JAMAIS je n'ai eut de fuite...sauf une Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? La_siest ou elle a enlevé la couche elle même !!! Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 3:57

chez nous aussi on a laisse les te1 a poche!! fuite au bout de 1h max meme avec 3 incert en chanvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 6:12

Flavie,je ne pense pas que tu sois déçue avec les Ethangélie,j'ai presque que ça en intégrale et j'en suis très contente.Avec ses nouveaux trempeurs bambou ça tiens largement 3H30/4H.
J'ai moi aussi 3 couches à poches: 2 fuient et une ne fuit pas...pourquoi je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 6:26

Les coupes sont très différentes d'une couche à l'autre. Les pti en 1 sont bien pour des gros cuissous avec le pressionnage vers l'arrière. Les fuzzis pressionnées vers l'avant sont mieux adaptées aux ptis cuissous.

Enfin, 3h avec de la microfibre pour une grosse pissouilleuse c'est trop long.

Pour ce qui est de la polaire qui dépasse, il faut glisser le doigt le long de la couture de la cuisse après avoir mis la couche pour l'étirer un peu et qu'elle se positionne mieux (pas torp sortie). Penses aussi que les vêtements sur des lavables de doivent pas trop serrer. Si ça appuie trop ça fait capillarité et hop fuites.

Peut être aussi que tu ne serres pas assez tes couches aux cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 6:32

Merci beaucoup pour toutes vos infos, c'est vraiment super d'avoir plein d'avis et de façon de faire.
Flavie j'espère que tu ne seras pas déçu de ta couche Ethangélie, la Caliduo que j'ai n'est pas du tout étanche, je suis un peu dégoutée car elle n'était pas donnée.J'ai une amie qui est aussi mécontente de ses TE1 Ethangélie.A voir ce que ça donne pour toi.
Sinon je vais peut etre passer une commande sur Ptits dessous pour couche +culottes, comme je ne suis pas une grande couturière !!
Merci beaucoup je vous tiens au courrant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 23:06

béa, moi aussi je sus tres contente de 2 integrales de ethangelie ( caligrffe, exterieur en pull), mais les 2 dernières achetées n'ont pas de pull à l'exterieur, mais un polaire sencé etre impérmeable à l'interieur et ça fuit++++++++).
Les nouveaux trempeurs bambous sont supers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 3:43

Bon en fait, je me suis trompée, ce n'est pas une éthangélie* mais une sweet lili*, j'aime pas trop la coupe (un peu basse)... mais après 2 essais (et un seul lavage péalable) pas de fuites...
Donc je serais d'avis à conseiller cette marque...

Mais le top à mon avis reste : culotte + couche...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 4:36

je suis ravie des sweet-lili,pas de fuites,je peux les laisser 4h sans problème.
pour la taille basse,ça surprend au début mais on s'y fait.
à savoir,capucine est plutot fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 6:58

J'imagine que c'est une question d'habitude la coupe !
En tous les cas, je la trouve super joli et elle ne fuit pas c'est donc l'essentiel...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Ven 7 Sep - 1:21

pour les fuites en te1 je dirais d'essayer d'autres inserts en + de la microfibre (bambou ou chanvre)
et peut être tenter un decrassage sur les inserts
en mm tps moi aussi ma puce dépasse difficilement les 2h30 en te1,surtt le matin

pour les couches normales ,moi aussi j'ai des two-size popolini ,elles absorbent +++ mais font un cucul ++++
là je vient d'essayer la little velvet de my little rose et elle fait une super coupe, et avec la doublure elle tient quasi aussi longtemps que la two size aprés 5-6 lavages
seul inconvénients : séchage loooooong mais je la recommande qd mm vivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1Ven 14 Sep - 10:53

fred je te rejoins tout à fait.
Les fuites sont souvent dues aux inserts...
Pour moi rien de tel que le mixte: bambou ( 8 épaisseurs + 1 chanvre 3 épaisseurs) avec moi il faut que çà tienne 4h ou rien car à la crèche ils ne vont pas me le changer tout les 2 h!!!
Mais il y a aussi des moments ou c'est plus dur, ils boivent plus et font plus pipi... mais ce sont des phases...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?   Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» quel est votre avis sur cette selection de lavables ?
» votre avis: couches "Sweet Light"?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser