Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sinusite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: sinusite   sinusite Icon_minitime1Sam 12 Jan - 6:03

Je me traîne une sinusite depuis........
Bon je m'affole et je décide de l'attaquer!!
Je commence par des inhalations, après une petite recherche j'ai trouvé quelques pistes pour réussir une bonne inhalation!!

J'ai décidé de commencé par une HE à l'Eucalyptus smithii ( assez douce)
Inhalation

Les plantes aromatiques dont sont extraites par distillation les H.E. font que l'on y trouve beaucoup de composés très volatils. Certaines seulement peuvent être inhalées....La température de l'eau que vous chauffez pour préparer l'inhalation doit être bien contrôlée. Si l'eau dans laquelle vous allez verser quelques gouttes
d' H.E. est trop chaude, en 1 ou 2 minutes les composants actifs se volatilisent et l'inhalation sera courte, brutale, douloureuse parfois, donc inefficace. En plus beaucoup de vapeurs d'eau vont aussi humidifier vos sinus, ce qui n'est pas favorable. Si l'eau est trop tiède, c'est l'inverse. Arrêtez la bouilloire quand elle commence à chanter et que l'eau commence à fumer...

Versez le nombre de gouttes indiqué, aspirez par le nez placé dans l'inhalateur, expirez en dehors de l'appareil. Vous devez sentir des effets perceptibles pendant 5 minutes. Exemple : - Utilisée dans ces conditions l'H.E. : - EUCALYPTUS RADIATA CINEOLIFERA - fera des merveilles, vous le constaterez vous-même. Lorsque vous faites des inhalations, attendez un bon quart d'heure avant de sortir au froid et à l'humidité. Attendez plusieurs minutes avant d'aller au froid. Si vous êtes trop préssé(e)s vous pouvez avec la pulpe de l'annulaire mettre une goutte à l'entrée de chaque narine, ce sera une inhalation par défaut.....


Après je pense me tenter un petit massage:

Si l'application conseillée est de quelques gouttes sur la peau, vous les étalez à
l'endroit recommandé avec l'extrémité des doigts. Par exemple en cas de migraine ou de douleurs liées à une sinusite, vous faites cette application sur la zône douloureuse, idem pour un nez qui coule ou qui est bouché…. (Attention à ne pas approcher les yeux par maladresse, si c'est le cas, utilisez de l'huile vierge par exemple d'amandes douces ou de noisette pour éviter une brulûre...)

Mais bien souvent, on opère avec un mélange d'H.E. sur plusieurs endroits précis du corps, selon ce qu'on espère comme action et résultat. Toujours pour une
meilleure efficacité, on mélange les H.E. conseillées avec de l'huile vierge pure utilisée en massage. Exemple : Huile vierge de noisette, d'amandes douces etc…
La proportion est dans ce cas voisine de 50 % d'H.E. et 50 % d'huile vierge pour les applications qui durent 1 ou 2 semaines. Si les applications sont de longue durée, on pourra diminuer le pourcentage d'H.E. et augmenter celui d'huile vierge jusqu'à
90 % (donc 10 % pour les H.E.). Dans ce dernier cas, il s'agit plutôt de massages ou d'onctions.


Moi je dilue toujours dans une huile...

- HE Tee-tree 2 gouttes
- HE Eucalyptus mentholé 2 gouttes
- HE Menthe poivrée 1 goutte
je dilue dans 10 ml d'huile d'amande douce
Conseil d'utilisation: application locale cutanée sur le front 4 fois par jour pendant 3 jours.

BOn je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Sam 16 Fév - 1:24

alors ce traitement?miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Sam 16 Fév - 6:08

Oui écoute... mois qui suis toujours un poil septique... à fond je conseille +++, çà marche super bien!!
J'ai fais en plus dans la maison des diffusions d'HE d'eucalyptus pour tenter de tuer les germes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Sam 16 Fév - 15:06

Merci pour le tuyau !!!
J'essaiz à la prochaine sinusite...(le plus tard possible, hein, la sinusite!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Dim 17 Fév - 3:58

yes,sinusite Merciabe pour le tuyau.
en plus c'est simple...que demande le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Mar 13 Jan - 7:09

J'ai vu que l'extrait de pepin de pamplemousse etait bon pour la sinusite, ainsi que HE d'arbre a thé.

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation. On masse à l'endroit ou on à mal, ou à l'emplacement des sinus ? Bon généralement c'est les memes, mais bon.

Je me pose des questions aussi pour les aphtes. Appliquer directement sur la peau, indique le bouquin.
Oui d'accord mais à l'exterieur ou l'interieur de la bouche. C'est à dire sur l'aphte directement ou à l'exterieur de la bouche ?

C'est pas clair en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Mer 14 Jan - 7:35

Ben pour les aphtes, je met 1 goutte HE tea tree sur le doigt et je masse l'aphte (généralement c'est mon fils qui en a ) franchement, 1 ou 2 applications et il n'a plus mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1Mer 14 Jan - 7:50

ok sinusite Merciabe parce que c'est indiqué de ne pas appliquer sur les muqueuses. Alors je me posais des questions.

Merci à toi, parce que j'ai souvent des aphtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sinusite Empty
MessageSujet: Re: sinusite   sinusite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sinusite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
La santé au naturel
 :: 
L'aromathérapie
 :: Les Huiles Essentielles
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser