Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comparatif couches coût

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Lun 13 Oct - 5:30

Bonjour à toutes.

voilà, j'attends mon 2ème bébé et je me pose la question des couches lavables, du cout qu'elles représentent par rapport aux jetables.

Je vois sur la plupart des sites qu'on estime le cout des jetables à 1200 voire 1500 euros. J'ai fais mon calcul, sachant que mon fils a 34 mois, en voie de propreté, et que je suis plutôt d'accord pour compter environ 5000 couches depuis sa naissance. Le truc qui me chiffonne, c'est le prix, j'ai des couches que je paie 12 euros le paquet de 80, ce qui me revient à 750 euros... loin des 1200 euros dont on parle.

j'envisagerai de faire mes couches moi-même, au plus bas prix, a combien peut me revenir une couche à poche avec du pul blanc tout simple, un tissu intérieur (genre flanelle, doux ?) et un insert ? Pour celles qui ont étudié la question ?
le cout de revient d'inserts en bambou, si c'est ce que vous conseillez pour une meilleure absorption ?
combien de couches compter de la naissance à 2-3 ans ? je dirai 30 pour coller au mieux avec les tailles ? et 15 inserts peut être ? je préfère éviter l'effet gros popotin des premiers mois...

J'avoue que l'argument du prix est pour moi prioritaire... parce que je suis contrainte de prendre un congé parental long dans le cas ou je ne trouverai pas de travail avant...
et puis étant donné que je ne sais pas si on aura un 3ème bébé un jour, le choix est plus difficile !

comparatif couches coût Merciabe de me donner votre avis, si vous vous êtes aussi posée la question dans ce sens là, en dehors de l'aspect écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Ven 24 Oct - 1:05

personne ne peux m'aider ?? ou juste me donner son avis ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Ven 24 Oct - 1:55

Je vais essayer comparatif couches coût Animati5

Chez nous Evan etait en couches jetables, il a été propre a 30 mois, je depensais 36euros par mois en pampbeurk, ce qui nous fait 30*36 = 1080 euros !

Pour Noam, je tourne avec 12 TE1 et 15 Classiques + 5 culottes de protection .
Je fais une lessive tous les 2jours

Le cout de revient d'une TE1 toute simple:

7euros pour 3 couches en PUL ( http://www.couche-nature.fr/1mil-2mil-mesure-c-192_56_92.html ) il te faut un coupon de 50/5 pour une couche, avec 7 euros tu as de quoi faire 3 couches .
5.50 euros pour de la micropolaire pour 3 couches aussi ( http://www.couche-nature.fr/1mil-2mil-mesure-c-192_56_92.html )

Pour les inserts en bambou,
Pour 3 ou 4 inserts 9.70euros de bambou . ( http://www.couche-nature.fr/bambou-eponge-c-195_36_206.html )

ensuite il faut rajouter la mercerie, fil, lastin et scratch mais ça coute pas cher tout ça !!!

Ce qui fait un total de 7 + 5.5 + 9.7 = 22.20 pour 3 TE1 avec inserts, soit le prix d'une TE1 ds le comerce !

Pour une couche classique:
Avec un coupon en bambou a 9.70 tu fais 1.5 couches pour 3couches, 2 coupons, soit 9.7*2 = 19.40 soit 6.46 la couche classique (avec 2 epaisseurs de bambou pour trempeur ) ( http://www.couche-nature.fr/bambou-eponge-c-195_36_206.html )


Pour les culottes de protections,
Imprimés : 4.70 de PUl + 1.60 de biais elastique = 6.30 la culotte imprimée ( http://www.couche-nature.fr/tissus-imperméables-coton-imprimé-c-192_55.html ) ( http://www.couche-nature.fr/biais-biais-élastique-c-21_44_80.html )

Unie : 7 euros de Pul pour 3 culottes, soit 2.35 par culotte + 1.60 de biais = 3.95 la culotte unie !
( http://www.couche-nature.fr/biais-biais-élastique-c-21_44_80.html ) (http://www.couche-nature.fr/1mil-2mil-mesure-c-192_56_92.html )

Apres a toi de calculer le nombre de couches que tu veux !


J'espere avoir repondu a ta question !!! comparatif couches coût 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Ven 24 Oct - 13:35

Alors moi je ne pourrais pas trop te répondre, étant donné que je ne fais pas moi même mes couches, mais je peux te dire combien j'en ai eu à peu près (sachant que j'en achète toujours une ou deux pour le plaisir maintenant comparatif couches coût Animati5)

Je tourne donc avec une dizaine de TE1 à poches et intégrales pour la journée, avec une dizaine de couches classique +6 culottes de protection et avec 6 bambino mio (mais que je n'utilise qu'en cas de panne) et je dirais que pour le tout j'en ai eu pour environ 700 euros voir même un peu moins...sachant aussi que mes couches me re-serviront pour bb2 et là l'économie sera optimale car je n'aurais presque rien à débourser (à part des couches de première taille)

Ah oui j'avais oublié, et je fais une machine tous les jours ou tous les 2 jours selon mon humeur et le temps de séchage de mes affaires (et oui na pas de sèche linge moi comparatif couches coût Animati5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Dim 26 Oct - 14:55

comparatif couches coût Merciabe de vos réponses.

evanetbbnoam, comparatif couches coût Merciabe, c'est très interessant.

j'avoue que je reste un peu sceptique, sachant que c'est pour mon 2ème enfant et que je ne suis pas sûre d'en avoir un 3ème et de rentabiliser à fond mes couches.
J'ai peur de me lancer dans un modèle de couches et que ça n'aille pas à mon bébé, et bon, il faut quand même en faire d'avance pour les premiers mois ??

D'autre part, la micropolaire ne m'inspire pas confiance, j'ai peur que ça bloque ou retarde l'absorption des liquides par l'insert, du fait que c'est hydrophobe, et que ça provoque plus de fuites...

faut-il aussi obligatoirement des couches classiques pour la nuit ?? ou est-ce qu'une te1 avec plus d'inserts peut suffire ?

Quand vous parlez du nombre de couches que vous utilisez, c'est pour plusieurs tailles ou la taille que vous utilisez en ce moment ? parce que moi je comptais 10 couches par taille mais c'est peut-être trop juste ?

l'idée de ces couches me plait bien. j'avais commencé avec mon premier et j'ai dû arrêter car la crèche les refusait.

Les couches jetables que j'utilise actuellement et depuis le début sont celles d' un discounter, j'en suis contente et vu le prix elles sont très concurrentielles... et puis Noah n'a jamais eu d'erythemes à cause des couches.
j'avoue que ce qui m'inquiète avec les lavables c'est de devoir mettre des vêtements plus grands parce qu'elles sont plus grosses ou les vacances ou weeks ends en dehors de la maison par exemple... l'aspect contraignant un peu aussi ...

je pense que je vais déjà en faire quelques unes, enfin si je trouve un modèle qui semble me convenir et je ferai les autres quand bébé sera là... Pour ce qui est du test anti fuites, de toute façon quand mon loulou était allaité exclusivement les couches jetables, de marque ou pas se laissaient vite déborder !! Alors pour le modèle, je ferai plutôt des couches à gousset mais sans trop d'illusion non plus ??? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1Mer 5 Nov - 15:59

Alors pour le prix c'est difficile de répondre parce que je n'ai jamais calculé. Je fais des couches classiques + culottes. En dehors des culottes, j'utilise des tissus acheté dans des commerces comme Tot*.
Pour mes couches extérieur : tissu coton classique mais je trouve qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation ça fait un peu triste j'ai trouvé mon bonheur avec les imitations peaux de bêtes que l'on peut voir un peu partout et les couvertures toutes douces en polyester.
Pour l'insert j'ai utilisé du molleton coton, de l'éponge de coton (et toutes mes vieilles serviette y sont passées).
Pour l'intérieur j'ai utilisé suédine et polaire et je prefere vraiment la polaire car j'ai l'impression que ça absorbe mieux. J'ai utilisé dernierement de la flanelle pour l'interieur et en dehors du fait que ce n'est pas bébé au sec ça se nettoie bien même avec du caca.
Elastiques et velcro achetés aussi chez tot*.
Du coup mes couches ne m'ont pas couté fort cher.

Les culottes là c'est pul ou polaire windpro. Je te conseille des pressions car la seule culotte à velcro que j'ai eu le malheur de faire mon bébé l'arrache, enleve sa couche après et il fini les fesses à l'air.
Pour les culottes en pul, biais élastique de qualité acheté sur les sites qui vendent le pul.
Elastiques toujours chez Tot* pour les culottes en windpro.

C'est mon petit 3e, j'ai commencé les couches en janvier, il avait 5 mois. Normalement pas d'autres bébé en vue (sauf accident). J'utilise encore des jetables, mais beaucoup moins souvent et puis surtout parce que le papa ne veut pas mettre les lavables et que j'aime bien que ce ne soit pas toujours moi qui m'occupe du change. La nuit pour être tranquille et lors des sorties parfois. Malgre tout ça c'est vu sur ma consommation et moi je prenais les jetables les + cheres parce que sinon fuites à chaque fois.

Pour la taille des pantalons, le mieux ce sont les petits jogging. Sinon j'ai fais aussi de petits sarouels et là les couches ça passe niquel en plus d'être à la mode. D'ailleurs il faut que j'en refasse car bébé a grandi.

Si tu veux essayer un patron de couche classique je te conseille le modèle de ottobre : j'adore et en + il est gratuit.

Les goussets c'est génial et plus simple a réaliser qu'on ne pourrait le croire. Je n'en ai fais que sur les culottes en pul, mes culottes en polaire imperméable couvrent bien la couche même sans les goussets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif couches coût Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches coût   comparatif couches coût Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif couches coût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches ti*babi
» couches en bambou
» combien de couches ?
» Combien de couches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser