Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 31 Mar - 5:22

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Bonjour2,

ça y est, je me suis décidée à en commander une, pour essayer les lavables.

j'ai reçu mon colis de BBN ce matin et je suis ravie 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati9 mais un peu déconcertée 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati8

Pour commencer, je fais donc bien tremper l'insert toute une nuit, mais pas la couche ?

Ils m'ont livré couche + insert + "diaper doublers".
bon même si je comprends un peu l'anglais, la doublure je ma mets à chaque fois ? et je la mets dans la poche ou entre la couche et les fesses de bébé ?

autre question , j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas utiliser de lessive au savon de marseille, c'est bien ça ?

quelle recette utilser alors pour ma lessive 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! 175

EDIT : est il utile de rajouter des feuilles de protection ?

je suis désolée de vous bombarder de questions , mais ça fait tout bizarre de voir une couche lavable 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4


Dernière édition par Amelie le Mer 2 Avr - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 31 Mar - 6:56

Je suis novice aussi mais je peux un peu te répondre
Toutes les parties absorbantes doivent tremper au moins 12 heures pour ne pas rétrécir je crois. Comme c'est une TE à poche tu ne fais tremper que l'insert.
La doublure c'est en général directement sur les fesses de bb donc pas dans l'insert.
Savon de marseille, je ne suis pas au courant. Moi j'utilise des noix de lavage.
Feuille de protection ou voiles polaires c'est au choix et suivant l'âge du bb. c'est pour les selles mais si c'est encore très liquide ...Ta doublure est en quoi et l'intérieur de ta couche ? si polaire ça fait effet au sec ce que nos bb anciennement aux jetables préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 31 Mar - 7:27

pour une novice tu es plutôt bien renseignée 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati5

Mon bébé ne fait plus de caca liquide depuis la diversification.

L'intérieur de la couche est en suédine et la doublure et l'insert sont en éponge. J'espère que ça lui plaira, mais j'ai réçamment changé de marque de couche jetable, et je crois qu'elle s'en fiche un peu 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Eliane12

Je vais de toutes façon faire tremper tout ça cette nuit (sauf la couche vu que c'est à poche)

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Merciabe pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 6:21

coucou !!!
alors, c'est ça , tu ne fait tremper que l'insert, pas la couche... pour la lessive, les noix de lavage, tout comme le savon de marseille sont déconseillés, car tous 2 graissent et encrassent les fibres de tissus de la couche et compromettent au fur et à mesure son absorption....
Préfère une lessive comme l'arbre vert (c'est ce l'on utilise pour laver les couches depuis + de 2 ans !!!!) que je trouve en supermarché.
Tu peux visiter ce lien pour + d'infos:
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=17&lg=1

A bientôt,
julieleb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 7:53

ok c'est en cours, j'entame ma 3e lessive de la journée et je pense utiliser ma couche demain !!!

j'ai acheté la lessive écolo de marque supermarché, elle a l'air très bien (je fais un peu attention a mes finances qd même)

verdict demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 11:47

Salut, tu nous diras le verdict!, j'aimerais bien en acheter une ou deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 12:07

oui j'ai commencé par une seule, même si à priori elles font l'unanimité !

quel âge a ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 12:17

Bientôt 16 mois, j'utilise pratiquement que des sweets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 1 Avr - 12:24

J'étais déjà intéressé quand la première version était sorti!!!, et puis j'ai essayé les sweets!.
Sinon y'a des scratchs!, elles sont comment, d'après toi bébé arriverait facilement à enlever?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 0:31

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Bonjour2,

en effet, je me pose la question sur l'efficacité des scratchs...

d'un autre côté je me souviens de ma petite soeur qui arrivait à enlever ses pampers et mangeait son caca 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! 019

connaissant ma fille je pense que ça va l'intriguer, mais comme il y a un body par dessus ça devrait aller !

je te dis ça ce soir 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Je_suis_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 6:06

coucou me revoilà !!

alors ça y est, valentine a étrenné sa nouvelle couche ce matin de 9H à 12H, et ça s'est super bien passé.

pas de fuite, et un gros pipi qui est resté bien à l'intérieur 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Bravo
le seul hic c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a pas les fesses au sec 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! 175 alors est ce une impression par rapport aux jetables, ou y a t'il un truc que je n'ai pas compris ?

pour l'entretien, j'ai mis ma couche + insert à tremper dans une bassine d'eau + 3 gouttes de tea tree, je peux les laisser combien de temps avant la machine ?

je vais essayer de vous mettre la photo des fesses de ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 6:09

https://servimg.com/view/12212422/1

tiens elle ne s'affiche pas en direct ???
comment je fais la prochaine fois ?

bon j'espère que la couche n'est pas à l'envers 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 7:35

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4 elle est bien mise!!! 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4
Ca lui va très bien! 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Clin_d_o
En faîte jte posais la question des scratchs, parce que moi je mettais des bumkins, et les strachs étaient faciles à enlever!!!, mais en voyant ta photo, ils sont assez petits donc peu-être assez mois facile à enlever!!!
Et au bout de 3heures pas de fuite c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 9:50

pour les scratchs je pense qu'un petit malin aura vite fait de les enlever, mais pas forcément plus vite que sur une jetable !

sinon c'est vrai que je n'ai pas eu de fuite, mais je sens que les fesses de ma fille sont humides, moites, est ce normal ?
je n'ai mis qu'un insert, et pas de doublure (qui est fournie) je voulais tester à minima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 11:10

ouah!! il est trop chou la-dedans!! et ces cuisses!! on en mangerait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Avr - 11:24

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4
c'est une fille

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Haha4

mais on en mangerait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 1:27

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati8 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati8 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati8 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati8
c'est moi la plus forte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 3:39

Coucou !!!
Amelie, j'ai lu qu'après utilisation, tu avais fait tremper l'insert (ok) et la couche...en fait la couche qui constitue la partie imperméable, n'aime pas trop le contact prolongé avec l'eau, ça bousille à force le polyuréthane, matière qui rend la couche imperméable....
en fait, il faut simplement mettre la couche avec ton linge sale....si y' a caca, tu nettoie sous un jet d'eau ou secoue au dessus des toilettes (ou jette le papier de protec, si tu l'utilises)...par contre pas de souci pour l'insert, il peut faire trempette....
N'hésites pas à demander à d'autres mamans, pros de la te1 et à sophie 44, aussi leur avis....
voili voilà,
sinon tu me tentes bien avec ta bumgenius, mais bon est-ce bien raisonnable, Agathe devrait bientôt être propre, à 28 mois.....(peut-être cet été ?????)
à bientôt,
julieleb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 4:23

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Merciabe pour ta réponse, qd on ne connait pas on fait des bêtises !!

je lui ai remise aujourd'hui, et si c'est concluant à nouveau je vais en commander d'autres...

pour ta fille je ne sais pas , peut être si tu prévois de faire un autre bb derrière pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 12 Mai - 6:37

1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Animati3 Amélie, c'est toujours concluant les bumgenius??
1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 12 Mai - 7:04

hello

oui ça nous convient parfaitement, mais je l'ai dessérrée au maxi car les élastiques marquaient les cuisses :(
Donc on est en taille L ma puce fait 8 kg environ.

Du coup je les trouve mieux que les Fuzzi et plus pratiques grâce aux scrtaches !

et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 12 Mai - 7:12

Moi je l'ai pas encore acheté! mais ça va pas tarder! 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 5:19

Ca y'est je l'ai commandé aujourd'hui! 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 16 Mai - 5:43

tu es allée sur quel site ? moi j'aime bien bébé au naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 16 Mai - 5:57

J'ai commandé sur un site anglais "kittykins", je suis tombé dessus par hasard en regardant des annonces sur Bulle.
Sinon j'ai déjà commander sur bébé naturel, une fois un pack découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!   1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere BUMGENIUS V3 reçue : PHOTO !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bumgenius, geniale
» questions sur les BUMGENIUS
» Couches Bumgenius
» calinettes* te1 et bumgenius* sur ma puce de 3 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser