Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes essais en lavable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes essais en lavable Empty
MessageSujet: Mes essais en lavable   Mes essais en lavable Icon_minitime1Ven 11 Juil - 1:52

Voilà j'ai commencé les essais voici mes premières impressions:

TE1:
-Bumgenius V3:
Efficacité +++: avec ses 2 inserts je n'ai eu aucune fuite pdt 3/4h; résiste à un caca énorme
Confort ++: toute douce, par contre elle marque un peu les cuisses de mon loulou
Entretien bof: je la trouve pas facile à détacher, j'ai peur qu'elle évolue mal; si certaines en ont depuis plus longtemps est-ce qu'elles restent belles?
Esthétique +++: super mimi, je ne l'ai qu'en blanc mais la coupe est super belle, c'est celle qui lui fait le plus petit popotin.
Rapport qualité prix ++: elle est chère mais en taille unique et avec 2 inserts c'est pas si mal
Par contre j'ai un gros doute sur sa capacité à aller jusqu'à 15 kg, est-ce ce certaines d'entre vous en mettent à de grands enfants?


-Fuzzy Bunz:
Efficacité +: elle est très bien si on met un autre insert que celui fourni! avec l'insert bambou de Ptits dessous elle est top. J'avais un peu peur car elle baille un peu aux cuisses mais pas de fuites même avec caca explosif
Confort ++: rien à dire
Entretien +++: je n'ai pas encore bcp de recul mais j'ai l'impression qu'elle se tient mieux que la Bum au lavage
Esthétique ++: moins ajustée que la Bum mais plus de choix dans les couleurs
Rapport qualité prix +: pas si chère mais pour être efficace je dois rajouter un insert...

Classiques:

-Kiddy bips coton bio: (testé avec culotte Imse Vimse qui est tip top)
Efficacité +: pas mal mais je préfère rajouter une double couche en chanvre
Confort bof: pas très douce
Entretien ++: longue à sécher, je n'ai pas eu à tester avec un caca explosif
Esthétique bof: fait un gros popotin même avec la culotte Imse Vimse
Rapport qualité prix +: de loin le système le plus économique

-Ptit bambou nature de Ptits dessous:(testée avec la culotte Supercolor)
Efficacité +++: au bout de 3h30 seule la moitié de la couche était mouillée
Confort +++: toute douce, moelleuse à souhait
Entretien +: mon dieu qu'elles sont longues à sécher!!! même après le sèche linge il reste de l'humidité dans les plis des élastiques!!!
Esthétique +++: pas aussi petit qu'avec une TE1 mais quand même ajustée
Rapport qualité prix bof: pour 2 euros de plus je préfère la ptit bambou nuit!

-Ptit bambou nuit (testée avec la culotte polaire de Ptit dessous):
testée cette nuit, soit crash test de 20h à 8h45 ce matin.
La couche n'était même pas complètement trempée!!! la moitié devant (j'ai un garçon) et seulement une partie derrière. D'ailleurs ne vaut il pas mieux que je replie les boosters en 2 pour que ce soit plus efficace devant? Les mamans de petits gars qu'en pensez-vous?
Pas de fuite mais une légère humidité au niveau de la culotte, en fait la culotte polaire est bien imperméable mais les biais qui la bordent sont trempés!! Est-ce normal? comment entretenez vous ces culottes?
Au niveau confort c'est halluciannat: la face polaire est vraiment sèche donc mon bébé a vraiment les fesses parfaitement au sec. C'est nickel. Seul bémol: l'odeur en ouvrant la couche ce matin...mais bon ça je crois qu'on peut rien y faire...
Sans conteste LA couche de nuit (vous me direz j'en ai pas essayées beaucoup...)
Par contre il va falloir s'armer de patience pour le séchage!

Voilou, qu'en pensez-vous?

Mes prochains essais: la Itti Bitti D'lish, et probablement la Sweet Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais en lavable Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en lavable   Mes essais en lavable Icon_minitime1Sam 12 Juil - 3:40

et bien je t'ai répondu sur les tétouilleurs Mes essais en lavable Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais en lavable Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en lavable   Mes essais en lavable Icon_minitime1Sam 26 Juil - 8:21

Mes essais en lavable Animati3 lina !

super de partager tes essais avec nous ...

je vais te dire pour celles que je connais, c'est à dire les kiddy bibbs;

effectivement elles ne sont pas douces du tout, mais comme j'utilise un insert en polaire, finalement je trouve qu'on s'en moque un peu, et puis je les trouve bien échancrées, et comme elles sont réglables en hauteur j'arrive à bien les ajuster.
et puis je trouve qu'elles sont pas mal absorbantes !

si ça vous interresse, je suis aussi utilisatrice des one size et des ultrafit de popolini !

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais en lavable Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en lavable   Mes essais en lavable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais en lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jetable contre lavable
» semaine des couches lavable
» Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser