Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'abandonne les lavables

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 4:32

t'as raison j'abandonne les lavables - Page 2 521

j'abandonne les lavables - Page 2 Merciabe pour le lien! j'abandonne les lavables - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 4:57

j'abandonne les lavables - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 4:59

oué! dis moi vanille-ananas, j'ai cherché la traduction parce que l'anglais et moi ça fait heu genre 4!!!!!
donc en vrai tu a combien de couches ???(ou paquet si tu préfère!!!) pour combien d'euro???? par ce que les £ j'y connais queudalle!!!! j'abandonne les lavables - Page 2 019


j'abandonne les lavables - Page 2 Merciabe du renseignement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 17:16

Moi aussi je traduis la page! j'abandonne les lavables - Page 2 Clin_d_o

En faîte y'a 150 couches en tout, 50 par paquet!
Et 29.99 £ RU = 37.8899139 euros
j'abandonne les lavables - Page 2 033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 6:02

j'abandonne les lavables - Page 2 Merciabe ma poulette pour le renseignement.
gros j'abandonne les lavables - Page 2 0103 à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 11:30

De rien j'abandonne les lavables - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep - 1:42

Salut les filles!!!

Juste pour info, les oko de moltex c'est pampers qui les fait et c'est de la m*rde niveau écologie!j'abandonne les lavables - Page 2 102 Moi, je prends des wiona quand je pars en vacance ou des naturae! (pour les trajets longs)

J'ai galéré à trouver ce lien : http://www.parentsnature.be/soins-de-bebe/les-couches-jetables-dites-ecologiquesle-sont-elles-vraiment

J'arrive plus à trouver le site ou ils expliquaient qu'elles étaient faites par pampers! C'est une nouvelle façon de se remplir les poches pour eux mais de là à faire du compostable, faut pas réver!j'abandonne les lavables - Page 2 05z

J'espère que mon lien vous servira! monkey

j'abandonne les lavables - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep - 2:20

Oui, il paraît qu'ils ont racheter Moltex...
Sinon les files j'ai la commande sur l'autre site anglais pour les bamboo! mais les frais sont trop élevés!! et maintenant on les trouve chez Sebio(site en belgique, j'a souvent commandé sur ce site..écharpe , couche, collier d'ambre..)! je prendrais un paquet dans quelques temps.
j'abandonne les lavables - Page 2 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep - 3:42

Après quelques recherches, je pense que les plus écolo sont les Naturae, recyclé à + de 80 % car en plus compostable. Comme la putai* de crèche où va Tamour ne prend pas mes lavables, je vais essayé celle là, la semaine prochaine une fois le paquet Moltex fini !

Par contre aucune info sérieuse sur le rachat par pampers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Oct - 5:58

Salut les filles!

Désolée Amélie de voir que tu dois arrêter les lavables, mais je suis les filles, je pense que ta puce ne doit pas supporter la polaire. Eliot fait bcp d'eczéma (enfin, en a fait parce que là ça va bcp mieux, youpi!) et grâce aux lavables, il n'en a jamais eu aux fesses, mais je me suis méfiée d'instinct de la polaire (je suis aussi une eczémateuse et la polaire à même la peau, je ne supporte pas donc sur ses fesses...). Il est en couche coton ou bambou + culotte et même dans les moments de très grosses crises: rien.
En ce qui concerne la crèche, Eliot y va depuis ses 7 mois et j'ai réussi à imposer les couches lavables (comme j'ai imposé de venir l'allaiter à midi) alors que la directrice était contre (tout comme l'allaitement!) arguant le fait que mon loulou était allergique aux jetables. Je n'ai pas eu besoin de certificat médical (l'état de sa peau suffisait) mais peut-être as-tu un médecin conciliant qui pourrait te faire ce genre de certificat?
Bon, ça ne règle pas le pbme de ses irritations... Essaie de ne lui mettre que des couches sans polaire + culottes, ça peut peut-être marcher, ce serait trop dommage d'arrêter maintenant!
Courage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Oct - 5:39

J'ai dit et montrer les fesses rouge de Tamour mais le pédiatre de la PMI (c'est lui qui donne l'accord) a refusé en disant que cela allait passé ! Rien eu à faire vraiment un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov - 7:44

Dommage Amélie pour tes TE1.
Laora a le même problème ac les bumgénus....je pense que cela vient de la couche elle même car avec les autres aucun problème.
je continue à lui mettre de temps en temps mais maxi 3h car après ac le pipi ces lèvres deviennent tachées de rouge et ensuite je met une bambou mais jamais 2 X de suite une bumgénus.

Sinon, pour la crèche j'en ai visité 1 ce matin, les couches lavables sont à l'essai mais cela poserait des problèmes au niveau hygiène...et des couches cacabeurkkkk c'est + propre ???? n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov - 8:50

c'est clair que c'est débile mais pour la crèche ce serait un pb de stockage !( une excuse mais bon...)

si je pouvais retenter pour BB2 ce serait avec des couches culottes de toutes façons, finalement j'ai été déçue des TE1, pas assez efficace à mon gout sur un grand bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov - 11:21

je suis d'accord le stockage c'est un problème mais les couches cacabeurkkk ils les mettent bien dans une poubelle dans la crèche donc je ne voit pas la différence ac des lavables dans un sac imperméable et au pire il les mettent également dans une poubelle....(sac+ poubelle) c'est tt aussi "propre" que des jetables ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov - 12:25

Ma crèche aussi ne veut pas entendre parler des lavables ! grrr

Je pense qu'ils ont peur de se lancer, de ne pas savoir comment s'organiser avec les lavables, vu qu'ils n'ont pas l'habitude. Les jetables sont tellement plus simples, tu mets, tu enlève et tu jette ! (bien sur je ne pense comme çà, mais je pense qu'ils ne connaissent aps assez pour se lancer dans les lavables en crèche !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov - 13:39

Et puis les lavables si la bambou interieur polaire est à mme x et la coton en suedine à mme y ça doit pas être évident. Et surtout ils n'ont pas envie de se casser la tête avec ça. Ils ont leurs jetables 2 - 3 tailles différentes qui vont pour tous les gamins et au change tout dans la même poubelle. Pour un petit ça doit être gerable car pas de risque de mélanger les couches mais si toutes les mamans voulaient des lavables! En tout cas avec un peu de préparation, quelques bacs prévus pour et les noms sur les couches tout irait bien, mais il faudrait faire des efforts. C'est certainement plus facile pour une nounou que pour une creche.
Je suis bien contente d'être maman au foyer, au moins personne ne vient contredire mes choix, mais je plains toutes les mamans qui bossent et laissent leurs gamins à des creches où donner des bibs de LM ou des couches lavables devient presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 5:19

Moi je connais une crèche qui le font ! Ce sont leur propres couches lavables donc il gèrent tout : lavage, stockage. Pas de problème pour savoir à qui appartient ceci ou cela. Le seul hic ....................



Ben c'est les parents qui n'ont pas suivi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 5:31

Minéa, ds les crèches chez nous ce sont les parents qui apportent leur couches et chq enfants a son casier avec ses affaires donc je doute que ce soit par peur de melanger les affaires des uns avec celles des autres !

Tamour, pk les parents n'ont pas suivis !?
ils avaient pas de soucis de fuites ds cette crèche ? qd on voit la galére que c'est de trouver LE modele adapté a son bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 5:52

evanetbbnoam a écrit:
Minéa, ds les crèches chez nous ce sont les parents qui apportent leur couches et chq enfants a son casier avec ses affaires donc je doute que ce soit par peur de melanger les affaires des uns avec celles des autres !

Je prends exemple de celle de charnay : les casier sont tout petits, ça tiendrait pas !

Tamour, pk les parents n'ont pas suivis !?
ils avaient pas de soucis de fuites ds cette crèche ? qd on voit la galére que c'est de trouver LE modele adapté a son bébé ...
Parce que les parents ne se sont pas sentis concernés pour la plupart. Pour les fuites j'en sais rien. J'avais juste lu ça sur le journal local et j'avais trouvé ça génial. Surtout que c'est dans le village où j'habitais avant j'abandonne les lavables - Page 2 36_1_41 de venir à macon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov - 5:43

Je ne comprends pas pourquoi les parents n'ont pas suivi, s'ils ne voulaient pas utilser les lavables chez eux ça ne gene pas. Après tout quand bébé est à la crêche ce ne sont pas les parents qui changent les couches. Ca n'obligeait pas les parents à passer au lavable. Et l'excuse de l'hygiene (c'est celle que j'entends toujours) ça ne change pas du pret de culotte parce qu'un petit sans couche à l'école a souvent des accidents. Une couche lavable avec pipi ou caca c'est aussi propre après lavage qu'une culotte après accident pipi ou caca. Il ne manquerait plus que ça d'être obligée de mettre des culottes et slips jetables (et ça existe en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Nov - 23:01

dans notre crèche, on nous demande d'apporter les couches jetables donc finalement le pb reste entier, ils écrivent le nom des enfants sur les couches !

sinon bah ma puce à encore les fesses bien rouges en ce moment, pleines de boutons en plus ... :(
je lui mets éosine + pate à l'eau, mais bon lavables ou jetables, elle a le cucul fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'abandonne les lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'abandonne les lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ben Les couches lavables.
» lingettes lavables
» lingettes lavables
» Les couches lavables d'arween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser