Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tout vous saurez tout!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Lun 12 Juin - 10:08

sur les lavables!!!
Un site qui explique , montre et fait le tour de ce qui existe en lavable...

http://coucheslavables.net.over-blog.net/

Merci à la maman de p'tit dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Dim 15 Oct - 6:10

Allez un petit résumé rapide pour vous aidez à y voir plus clair:

Vous avez 2 systemes de couche.

- Les couches + culotte

Elles peuvent etre de differentes matières, comme la flanelle, l'éponge, le chanvre ou encore l'eponge de bambou .

Elles doivent etre portée avec une culotte de protection.

Ce système est le plus efficace pour la nuit.

Les culottes de protection sont en differentes matières comme le pul, la polaire windpro ou encore la laine.

- Les toute en 1 ou Te1

Ce sont des couche qui allient la couche et la culotte (donc pas besoin de culotte de protection)

Il y a deux sortes de te1

Les te1 integrale : Le noyau absorbant est cousu dans la couche ou amovible sur certaines.

Les couche a poche : C'est une couche qui a une ouverture dans le dos pour y inserer le noyau absorbant. C'est un système qui permet de diminuer le temps de sechage.


Ce qu'on appelle " accessoires "

Les inserts

Aussi appelés trempeurs, c'est le noyau absorbant des couches à poche. Les principales matières utilisées pour faire un insert est le chanvre, la flanelle et l'eponge.

Les doublures

Petite bande de tissus a rajouter dans la couche et qui sert a augmenter sa capacité d'absorption. Elles sont principalement en chanvre, flanelle ou en eponge.

Les voiles

Petite bande de tissus a rajouter entre la couche et les fesses de bébé pour un effet bébé au sec, generalement c'est une bande de polaire ou de micropolaire.

Il est inutile d'en rajouter si l'interieur de la couche est deja en polaire ou en suedine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Dim 15 Oct - 6:14

Pensez aux accessoires...pas obligatoires mais nécessaires:

- du papier de protection jetable biodégradable (vendu en boites ou en rouleaux) pour éviter de nettoyer les selles, il se jette dans les toilettes

- sac à couches imperméable pour les sorties

- un sceau à couche: pour faire tremper les couches sales.

- filet à couches pour mettre dans le sceau: si vous faites tremper, évite d'essorer les couches avant le lavage

- huiles essentielles d'arbre à thé ou de lavande, pour désinfecter et parfumer le linge. A utiliser avec précaution car certains bébés peuvent y être allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Lun 30 Oct - 8:35

J'y avais pas pensé au filet à couches.

Merci encore

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 3:13

http://baby-planete.over-blog.com/

ce blog là n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 14:13

Mais bon moi j'ai pas de pot, faut quand mm que je nettoies le kk, malgré le papier de protection. Je ne comprend pas pourquoi.

En plus hier, j'ai jeté mon voile polaire en mm temps, et pas eu le temps de faire ouf qu'Audrey avait tiré la chasse.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 15:20

Quand Elaon n'était pas encore diversifié: genre y a pas longtemps!! On ne m'était que du polaire... on rinçait et puis voilà!
Tu utilises quoi comme papier: rouleau ou boite ?
Moi je trouves le en rouleau 10 X mieux...
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 17:01

il y a aussi un post sur un autre forum qui fait le point sur toutes les couches,
il est intérssant car il y a des avis perso pour chaque marque et chaque couche!!
je ne sais pa si quelqu'un a déjà mis ce lien ou pas, donc je le redonne:
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/tous-toutes-lavables-sujet-3663871-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Lun 7 Mai - 9:45

une petite question c est quoi une two size?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 9 Mai - 1:44

c'est la couche taille mixte (2 tailles) de la marque popolini, par opposition à leur one size qui est taille unique.

(taille mixte : plusieurs tailles différentes pour un même modèle de couche (genre 3-7kg, 4-11kg, 9-16kg) / Taille unique : une seule taille dans le modèle qui va de 4 à 16kg environ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 9 Mai - 2:09

tout vous saurez tout!! Merciabe Mytrile, pas évident de s y retrouver, c est un nouveau langage pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Lun 28 Mai - 2:45

y a aussi désormais

www.les-couches-lavables.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 4:38

Coucou !

J'ai bien tout lu, mais rien ne vaut l'expérience des mamans qui en utilisent alors mes questions sont :

- Que me conseilleriez vous pour essayer ? Le plus pratique pour ma fille Maëlys qui a 17 mois bientôt et qui n'a absolument pas l'habitude des couches lavables.
Pour info, elle pèse 10,5 kg.

- Est-ce que des "kits d'essaies" existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mar 3 Juil - 15:19

Jenny91 a écrit:


Est-ce que des "kits d'essaies" existent ?

Regarde, chez bb au naturel, ils proposent des packs découvertes.
Perso, j'ai bien aimé le pack TE1 (1 fuzzi + 1 bumkins)
Après cela te paraitra plus facile de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 4 Juil - 5:35

Je me lance tout juste dans les lavables, j'ai commencé par le pack TE1 de bb au naturel et j'en suis très satisfaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 14:18

Intéressant, toutes ces infos!
Je commence tout juste à mettre des couches lavables à ma fille! Mieux vaut tard que jamais! tout vous saurez tout!! Animati5
Merci pour tous ces liens!
tout vous saurez tout!! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 16:04

Félicitations, et t'inquiète pas moi j'ai commencé encore plus tard que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 4:51

tout vous saurez tout!! Bonjour2! juste une tite question
combien de couche utilisez vous par jour?et combien il en faudrai en acheter au debut pour bien tourner? je suis encore en jetable je me penche sur la question des lavables peut etre pas pour aaron mais pour bébé2 (ce n'est pas pour maintenant ms j'y pense qd mem tout vous saurez tout!! 019)
par exemple qd ya pipi, faut changer la couche en entier ou bien juste l'insert? oui je sais c'est des question un peu bete ms j'arrive pas trop a cerner le systeme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 5:35

Alors environ une quinzaine de couches c'est bien. Mais achetes plutôt par petites quantités au départ pour tester les modèles.

Oui tu laves tout avec les TE1, même à poche. Pour les couches + culottes c pas obligé de laver la culotte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 6:06

Moi je dirais un peu plus : 18, lavage tous les 2 jours et séchage naturel...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 6:14

Moi, je n'avais (je parle au passé parce que Camille est propre la journée et à la tout vous saurez tout!! La_siest maintenant) que 9 TE1.
Mais je lave tous les jours, et j'ai un sèche linge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:37

et est ce que çà absorbe bien?pcq aaron en jetable il peu rester 3 voir 4heure tranquil
donc enfait qd faut changer la couche on enleve toutet au lieu de jeter ben on met au sale! tout vous saurez tout!! 019 oui je sais suis un peu blonde dans l'ame tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 14:42

sdoor974 a écrit:
et est ce que çà absorbe bien?pcq aaron en jetable il peu rester 3 voir 4heure tranquil
donc enfait qd faut changer la couche on enleve toutet au lieu de jeter ben on met au sale! tout vous saurez tout!! 019 oui je sais suis un peu blonde dans l'ame tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019

oui ça absorbe bien ! si tu veux un effet bb au sec, il suffit de choisir des couches lavables avec de la polaire à l'intérieur...

Mais sinon t'as compris le principe !

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1Mer 18 Juil - 14:46

sdoor974 a écrit:
donc enfait qd faut changer la couche on enleve toutet au lieu de jeter ben on met au sale! tout vous saurez tout!! 019 oui je sais suis un peu blonde dans l'ame tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019

Tu n'oublies pas de jeter les selles, qd même avant de mettre la couche dans la machine...tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019 tout vous saurez tout!! 019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout vous saurez tout!! Empty
MessageSujet: Re: tout vous saurez tout!!   tout vous saurez tout!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tout vous saurez tout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas du tout convaincue par les lavables.......
» j'ai tout le temps des fuites avec des te1....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser