Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 9:17

Le kit est composé de :
- 6 fuzzi bunz taille S
- 6 inserts en microfibre taille S
- 5 couches “naissance” fabriquée en 100% coton biologique
- 1 culotte Bummis en polaire taille S
- 1 culotte stacinator jaune taille S
- 1 couche “luciole” rouge/jaune TU
- 1 couche en bamboo bleu taille S
- 1 couche «tots bots » blanche T1
- 1 couche « one size » TU
donc j'ai de quoi tourner, mais j'ai des problèmes de taches, dans les fuzzi bunz et dans les couches naissances .
Je les ai stockées à sec puis fait une machine à 40°le lendemain. j'avais mis du papier ds les naissances mais comme il y avait des fuites à côté et dans la culotte de protection j'en ai plus mis dans les fuzzi.

Résultat j'ai encore des trasses

Si je dois chaque fois les laver à la main avant de les mettre en machine, je vois pas trop où est l'éonomie, car consommation d'eau +++++.

Pouvez-vous m'aider?
Qu'est ce que je fais mal?

J'ai oublié de vous dire que ma fille a trois semaines et est allaitée donc selles jaune et tres liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 9:56

alors pour enlever les taches, le mieux et le plus écolo c'ets de les étendre au soleil. Après faut pas trop se prendre le chou avec ca, après tout qui ca dérange?

sinon moi je me suis confectionnée un détachant au savon noir (recette de boudy) ca marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 13:22

Moi j'ai essayé avec et sans détachant !
Même résultat, donc je suis partisante du "pas de détachant", et comme disait caro-51, un petit rayon de soleil et hop le tour est joué ! essaye c'est magique...
même un tout petit rayon en normandie, ça fonctionne !

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 14:11

Mais une question bête pour le soleil, c'est avant ou après lavage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 14:19

Oui moi aussi je veux bien un complement d'info pour le soleil !
sinon moi je les rince qd elles st tachees avant que cela ne seche ....


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Lun 10 Sep - 23:42

comme caro51,soleil,soleil,soleil,sinon pas trop de prise de tête!!!
les fuzzis ont un tissu qui se prete facilement à la tâche rebelle,c'est sur c'est pas ce que l'on préfère mais faut faire avec.
Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:31

Moi, (ici, très très peu de soleil) je rince tout de suite, forcément, et je met tremper ds un seau d'eau avec 1 cs de percarbonate et 1/2 verre de cristaux de soude jusque la prochaine machine (max 2 jours)...c'est pas nickel, mais ça estompe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 2:09

Véronique a écrit:
Mais une question bête pour le soleil, c'est avant ou après lavage ?
Merci

après le lavage....quand tu fais sécher tes couches....le soleil est un super détachant!!

sinon je dirais comme les filles...tit'lu et maman, ne te prend pas trop la tête avec les quelques petites tâches qui peuvent rester....après tout quand bébé porte la couche, ça ne se voit plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 4:17

c'est bien ce que je me disais, oui il y a une tache enfin une trasse de taches mais c'est propre.
J'ai des fuites avec les fuzzis et elle a des boutons avec les naissances en conton. pfff

J'ai essayé les TU c'est pas possible, elle avait les fesses plus hautes de 5 cm que sa tête, tellement c'est gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 5:18

personnellement je déconseille les TU car elles ne sont pas adaptées a la morphologie de tout les bébés!!

pour ma crevette, je ne prendrais pas de kit car tout ne m'interresse pas....je prendrais au détail!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 5:44

Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Animati3 Alors moi j'attend que Noam grossisse un peu parce que j'avais entendu dire qu'avant 5/6kg ça n'etait pas l'ideal car pas vraiment adapté a un tout petit ...
il y a sur babyo.fr un lot de couches en locations avec differents modeles et differentes marques , je te mets le lien .... comme ça tu peux essayer les couches et voir les modeles les plus adaptés a Meline .........
http://www.babyo.fr/lot-de-location-p-515.html
a bientôt Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 10:39

j'ai oublié de vous dire que tout ça était en location pour un mois

génial le truc du soleil, j'ai eu 1/4 de rayon et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 14:46

oui ! Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Merciabe le soleil ! et même pas besoin de frotter ou d'ajouter un détachant à ta lessive ! il fait tout le travail pour nous....... Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Chaleur

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mar 11 Sep - 23:59

c'est le détachant le plus naturel que je connaisse, je l'utilisais déjà pour les taches de tomates, et maintenant pour les couches

Suite de mes essais:
J'ai testé la bouba de chez assis dessus en bambou, génial
j'ai également testé la one size des chez popolini pour une TU elle est pas trop grosse

Je commence à mieux m'y retrouver

Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Merciabe les filles pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mer 12 Sep - 5:10

je n'ai jamais acheté de kit mais plutôt tater avant de trouver quels types de couches convenaient mieux à mon fils, car la morphologie y est aussi pour beaucoup !

sinon je mets toujours un petit insert papier et j'ai rarement eu des taches avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mer 19 Sep - 3:27

la location est un super moyen de trouver le modèle adapté!
la dernière maman m'ayant loué un lot, a même garder des couches qu'elle avait louer, tellement elle les a aimé ;-)

pour les taches, sel détachant ULRICH, sinon savon de fiel, en général y a plus rien après lavage, puis une bonne dose de soleil et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Mer 19 Sep - 4:52

Je rince tout de suite avec du savon au fiel et aucune trace!

Caro je veux connaitre bien la recette de détachant au savon noir de Boudy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 0:49

je dilue du savon noir avec de l'eau dans un ancien pot a savon liquide. Ca donne 1/5 de savon noir pour 4/5 d'eau.

Mais le mieux et le plus efficace reste notre ami le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 6:34

Ok Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Merciabe!
J'ajoute aussi un peu de savon noir à la lessive d'alep avant de mettre en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...   Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes essais en lavable
» Je viens d'acheter des lavables!
» je viens d'acheter des sweet li**
» semaine des couches lavable
» jetable contre lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser