Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Je viens d'acheter des lavables!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 2 Juin - 15:05

Coucou,

C'est la 1ère fois que je poste et pour une super raison, ça y est, je me lance dans les lavables.
Alors j'ai pris 2 packs découverte pour le moment chez bébé au naturel: 1 pack de popolini avec 2 couches et un pack de TE1 avec une bumkins intégrale et une Fuzzy Bunz à poche . Qu'est ce que vous pensez de mon choix?
J'ai fait tout tremper toute une nuit et aujourd'hui j'ai fait 3 lessives. demain je suis en expo chien donc j'essaierai lundi.
J'ai quelques questions:
- j'utilise du skip* aloe vera, j'ai lu que c'était pas top parce que ça contient de l'adoucissant, vous croyez qu'il faut que je change de lessive? Vous utilisez quoi? Je changerai bien pour qqchose de plus écolo.
- je vous donnerai mes impressions mais je suis vraiment ravie de me lancer dans l'aventure. il me faudra plus de couches, vous me conseillez quels sites?
- J'utilise des carrés de coton jetables et du liniment pour les fesses de bébé, j'ai vu qu'il existait des lingettes lavables, est ce que vous connaissez?
J'ai été longue, désolée!!
Gros Je viens d'acheter des lavables! 0103 à toutes et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 2 Juin - 15:17

Super Je viens d'acheter des lavables! Animatio dans le monde des lavables,
Apparement celles que tu as choisis sont très bien
Citation :
j'utilise du skip* aloe vera, j'ai lu que c'était pas top parce que ça contient de l'adoucissant, vous croyez qu'il faut que je change de lessive? Vous utilisez quoi? Je changerai bien pour qqchose de plus écolo
moi je mets des balles de golf et un peu de lessive bio
Citation :
je vous donnerai mes impressions mais je suis vraiment ravie de me lancer dans l'aventure. il me faudra plus de couches, vous me conseillez quels sites?
prends en un peu partout et tu trouveras très vite ton bonheur, pour les sites tu peux aller sur le post "ou les acheter"
Je viens d'acheter des lavables! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Lun 4 Juin - 2:46

l'avantage c'est que tu vas voir ce qui convient le mieux à bébé....tu as pris différents modèles...tu vas vite savoir ce qui ira le mieux....

Pas d'adoucissant en effet sinon tu vas encrasser tes couches et elles n'absorberont plus...bon il y a bien le décrassage ensuite mais autant éviter......

Lessive...ben lessive bio c bien mais tu peux prendre n'importe quelles lessive classique tant qu'il n'y a pas d'adoucissant....

Moi j'ai acheté du polaire au mètre et du tissu coton ,j'ai coupé des carrés, cousu et j'ai mes lingettes..Mais tu peux faire plus simple...que du polaire, del'éponge...enfin toute matière douce et qui nettoiera ses fesses..et j'utilise le liniment, ça va nickel!!
Sinon, je suis ds le beaujolais et je vends des couches aussi...Si tu veux, tu peux passer à la maison ou si je viens sur lyon, se rencontrer, et je te montrerais ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Mar 5 Juin - 7:58

Merci pour vos conseils les filles, c'est gentil!
Alors lundi j'ai essayé et je sus super contente du résultat, aucune fuite, utilisation facile... Par contre, je trouve les popolini super épaisses et ça fait pas jojo sous les vêtements, pour les TE1, rien à dire, super, et celle à poche sèche très rapidement. Je viens de tout laver et je les réutilise dès que possible!
Mapi dès que je sais ce que je veux, je te recontacte, peut être peux tu mettre des photos sur ce post ou m'en envoyer par mp pour que ça me donne une idée? C'est quoi tes tarifs à peu près?
gros bious
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Mar 5 Juin - 8:06

Je viens d'acheter des lavables! Animatio dans le merveilleux monde des couches lavables :)

les lingettes lavables sont dans le même esprit!!! tu les laves avec tes couches!!

je propose des lots découvertes de lingettes avec plein de matière toute douce!!!

j'utilise des noix de lavage pour ma lessive, avec du sel blanchissant c'est tiptop!!!
surtout pas d'adoucissant!!! comme disait Mapi, ça encrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Mer 6 Juin - 6:41

tu veux quoi comme photos?? tu as mon site,vas voir et dis moi si tu veux d'autres photos en plus... je te les mettrais avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Mer 6 Juin - 6:55

Je n'avais pas vu que tu avais un site. PAr contre, je ne vois pas de TE1 mais je suis un peu bigleuse peut être!! Est ce que tu fais tes couches toi même? Je viens d'acheter des lavables! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Mer 6 Juin - 9:19

je ne vois pas non plus les te1 sur ton site:...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 6:00

mapi ou moi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 6:02

celui de mapi, pardon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 7:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 12:15

les tiennes sont chouettes, ann, mais j'ai entendu dire du mal des ethangelies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 12:36

Oui, j'allais dire la même chose...
Après, j'ai l'impression que certaines couches conviennent à certaines morphologies mieux que d'autres. Faut voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 17:01

après si tu veux écouter les on-dit.... fais ta vie...(en plus ça rime).

après si tu veux tester...c'est bien de faire son avis sur les choses...

ceci je n'ai pas qu'Ethangelie en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Ven 8 Juin - 12:36

et tu peux pas en avoir d'autres sortes, ann (genre babychoup meumeuh ou bumkins ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 0:59

Pour les lingettes pour te faire une idée, je m'en suis faites avec un vieux peignoir de bain que j'a idécoupé et dont j'ai surfilé les morceaux. Ca marche très bien.

Mais il y a des versions plus "luxe" avec de la polaire sur une face pour ne pas que le liquide aille trop des deux côtés, pour faire joli etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 3:57

melul a écrit:
genre babychoup meumeuh ou bumkins ?

je pourrais.
mais ça ne me tente pas du tout....

au fait c'est quoi le mal que tu as entendu sur les Ethangelie?
ici ça fait 15 mois que ma fille en met!!donc je sais personnellement que c'est une valeur sûre!! Je viens d'acheter des lavables! Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 5:42

coucou anne (et coucou a ta puce !!)

je m'infiltre dans le post, a vrai dire je crois qu'effectivement certaines couches vont mieux a certains bébés qu'a d'autres apres certaines mamans aiment mieux certaines couches + que d'autres pour des raisons qui echappent a tout le monde d'ailleurs et puis au fur et a mesure que l'enfant grandit : les gouts changent !!

- par exemple: au debut je ne juerai que par les tout en un, a present je trouve que le systeme couche + culotte est plus efficace.
j'aimais bien les bumkins mais maintenant je leur trouve des inconvenients : elles mettent beaucoup de temps a secher, et pour les gros pissouilleurs pas plus de 2h30 - 3h00 d'autonomie.
quand je suis a la maison pas de soucis j'utilise toutes mes couches mais quand je suis a l'exterieure je n'emene que celles en qui j'ai vraiment confiance et se ne sont pas forcement les plus belle d'ailleurs.

je n'ai jamais essayuer la marque ethangelie, je ne sais aps pourquoi a vrai dire, je ne me suis pas penché sur la question mais puisque bébé 2 arrive :

Ann06, je voudrai savoir ce que tu mettais a ta puce nourrisson ? quel genre de models as tu a proposer de 3kg a 8kg (en gros) et surtout qu'est ce que tu as tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 6:53

Mytrile c'est une bonne idée ça avec le peignoir, ma mère est retoucheuse, je vais lui demander de m'en faire, Je viens d'acheter des lavables! Merciabe pour l'idée!!
Je lui demanderai bien de faire des couches mais elle a trop de boulot, elle aura pas le temps...
ann06, pour ce qui est des Ethangelie c'est vrai que comme je n'en ai pas non plus essayé, je peux pas dire si elles me plairaient ou pas. je copie jolyplume et je te pose la même question:
qu'est ce qui conviendrait à mon Titou?
Il a 6 mois, c'est pas un gros modèle, il pèse 7.6 kg à peu près et fait des gros pipis.
J'aime bien les TE1 à poche (je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça fait qu'une semaine que j'essaie les lavables!) , les couches avec culotte, je les trouve trop épaisses et la culotte que j'ai (vento) scie les gigots de mon loulou, il est tout rouge après même quand je la serre pas beaucoup.
Voilà, que me conseilles tu en Ethangélie TE1? Je les trouve super jolies et gaies donc je testerai bien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:42

jolyplume a écrit:
coucou anne (et coucou a ta puce !!)

je m'infiltre dans le post, a vrai dire je crois qu'effectivement certaines couches vont mieux a certains bébés qu'a d'autres apres certaines mamans aiment mieux certaines couches + que d'autres pour des raisons qui echappent a tout le monde d'ailleurs et puis au fur et a mesure que l'enfant grandit : les gouts changent !!

- par exemple: au debut je ne juerai que par les tout en un, a present je trouve que le systeme couche + culotte est plus efficace.
j'aimais bien les bumkins mais maintenant je leur trouve des inconvenients : elles mettent beaucoup de temps a secher, et pour les gros pissouilleurs pas plus de 2h30 - 3h00 d'autonomie.
quand je suis a la maison pas de soucis j'utilise toutes mes couches mais quand je suis a l'exterieure je n'emene que celles en qui j'ai vraiment confiance et se ne sont pas forcement les plus belle d'ailleurs.

je n'ai jamais essayuer la marque ethangelie, je ne sais aps pourquoi a vrai dire, je ne me suis pas penché sur la question mais puisque bébé 2 arrive :

Ann06, je voudrai savoir ce que tu mettais a ta puce nourrisson ? quel genre de models as tu a proposer de 3kg a 8kg (en gros) et surtout qu'est ce que tu as tester ?
Je viens d'acheter des lavables! Msn_533 un tit bébé!!!
Alors à ma fille j'ai commencé les lavables elle avait 3 mois, mais petit modèle 5 kg, petites cuisses de grenouille :-)
j'ai attaqué bein avec Ethangelie lol
Je ne connaissais rien du tout, j'ai cherché des infos, testé ce qui me convenait le plus.

Pour un nouveau-né, si j'ai ce bonheur, je lui mettrai des contours, sans hésiter.
Pas d'élastique, pas de scratch (juste un snappi).
En bambou ou en chanvre.
Et tu peux t'amuser avec les culottes.
Pis tu peux t'amuser avec 2-3 TE1.

A 3 mois ma fille portait en journée TE1, siestes et nuits couche+culotte (calibambou) .C'est une très grosse pissouilleuse depuis ses 9 mois environ . je mélange pas mal les matières dans mes couches (inserts chanvre + bambou ou microfibre + chanvre). C'est un gros bidouillage en gros....j'adapte au besoin de ma fille (gros gros besoin)....

Dans ma boutique j'ai quelques exclusivités de couches ou culottes faites à notre demande.
Je vais proposer prochainement des lots nouveau nés de location.Je n'en aurai pas beaucoup. Ca sera des lots de couches approuvé par La P'tite Sauterelle.
Je viens d'acheter des lavables! Msn_533
J'ai créer des mini-lots découverte pour nouveau né.

Dès que j'ai 5 minutes je m'y mets, mais ce n'est facile.
Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer mails ou venir...
La naissance est prévue pour quand? m'en rappelle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:45

Sève18 a écrit:

qu'est ce qui conviendrait à mon Titou?
Il a 6 mois, c'est pas un gros modèle, il pèse 7.6 kg à peu près et fait des gros pipis.
J'aime bien les TE1 à poche (je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça fait qu'une semaine que j'essaie les lavables!) , les couches avec culotte, je les trouve trop épaisses et la culotte que j'ai (vento) scie les gigots de mon loulou, il est tout rouge après même quand je la serre pas beaucoup.
Voilà, que me conseilles tu en Ethangélie TE1? Je les trouve super jolies et gaies donc je testerai bien.
Merci d'avance

Alors TE1 à poche.......SANS HESITER........GREEN ACRE DESIGN!
Petit popotin assuré!!!
La nuit ma fille porte des couche+culotte car très grosse mouilleuse.comme je l'expliquais au dessus.
il a plutot des gros cuissots ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Sam 9 Juin - 14:02

Ben je saurais pas dire si il a de gros cuissots!! Ils sont bien dodus et la vento lui laisse des marques... Donc je pense que oui quand même. Par contre, ça fait 2 fois que j'ai des fuites avec la Fuzzy Bunz à ce niveau... Faut dire qu'elle a pas encore été lavée 10 fois donc ça s'arrangera peut être après. C'est dommage parce que je trouve le système pratique. bon, je vais voir la couche que tu me conseilles, Je viens d'acheter des lavables! Merciabe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 3:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Lun 11 Juin - 1:31

ann06 a écrit:
jolyplume a écrit:
coucou anne (et coucou a ta puce !!)

je m'infiltre dans le post, a vrai dire je crois qu'effectivement certaines couches vont mieux a certains bébés qu'a d'autres apres certaines mamans aiment mieux certaines couches + que d'autres pour des raisons qui echappent a tout le monde d'ailleurs et puis au fur et a mesure que l'enfant grandit : les gouts changent !!

- par exemple: au debut je ne juerai que par les tout en un, a present je trouve que le systeme couche + culotte est plus efficace.
j'aimais bien les bumkins mais maintenant je leur trouve des inconvenients : elles mettent beaucoup de temps a secher, et pour les gros pissouilleurs pas plus de 2h30 - 3h00 d'autonomie.
quand je suis a la maison pas de soucis j'utilise toutes mes couches mais quand je suis a l'exterieure je n'emene que celles en qui j'ai vraiment confiance et se ne sont pas forcement les plus belle d'ailleurs.

je n'ai jamais essayuer la marque ethangelie, je ne sais aps pourquoi a vrai dire, je ne me suis pas penché sur la question mais puisque bébé 2 arrive :

Ann06, je voudrai savoir ce que tu mettais a ta puce nourrisson ? quel genre de models as tu a proposer de 3kg a 8kg (en gros) et surtout qu'est ce que tu as tester ?
Je viens d'acheter des lavables! Msn_533 un tit bébé!!!
Alors à ma fille j'ai commencé les lavables elle avait 3 mois, mais petit modèle 5 kg, petites cuisses de grenouille :-)
j'ai attaqué bein avec Ethangelie lol
Je ne connaissais rien du tout, j'ai cherché des infos, testé ce qui me convenait le plus.

Pour un nouveau-né, si j'ai ce bonheur, je lui mettrai des contours, sans hésiter.
Pas d'élastique, pas de scratch (juste un snappi).
En bambou ou en chanvre.
Et tu peux t'amuser avec les culottes.
Pis tu peux t'amuser avec 2-3 TE1.

A 3 mois ma fille portait en journée TE1, siestes et nuits couche+culotte (calibambou) .C'est une très grosse pissouilleuse depuis ses 9 mois environ . je mélange pas mal les matières dans mes couches (inserts chanvre + bambou ou microfibre + chanvre). C'est un gros bidouillage en gros....j'adapte au besoin de ma fille (gros gros besoin)....

Dans ma boutique j'ai quelques exclusivités de couches ou culottes faites à notre demande.
Je vais proposer prochainement des lots nouveau nés de location.Je n'en aurai pas beaucoup. Ca sera des lots de couches approuvé par La P'tite Sauterelle.
Je viens d'acheter des lavables! Msn_533
J'ai créer des mini-lots découverte pour nouveau né.

Dès que j'ai 5 minutes je m'y mets, mais ce n'est facile.
Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer mails ou venir...
La naissance est prévue pour quand? m'en rappelle plus ...

la naisance est prevu pour septembre je vais donc commencer mes achats mi juillet pour etre au point quand bebe sera la, je vais aller faire un tour sur ton site et etudier le probleme nourrisson Je viens d'acheter des lavables! 019 Je viens d'acheter des lavables! 019 !! en tous cas saches que si je dois passer commande sur le net, je te privilegierai !! (je dois aussi etudier les modeles de bebetresor qui me plaisent bien) et puis peut etre que se sera l'occasion pour que je vienne chercher ma commande a antibes !
ps : je n'avais pas pensé au systeme + snappy sans sratch mais je crois que ça serait bien car l'idée que la peau de mon bébé soit en contact avec des scratch etc.... brrrrr

Je viens d'acheter des lavables! Merciabe a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1Lun 11 Juin - 3:48

Sève18 a écrit:
Ben je saurais pas dire si il a de gros cuissots!! Ils sont bien dodus et la vento lui laisse des marques... Donc je pense que oui quand même. Par contre, ça fait 2 fois que j'ai des fuites avec la Fuzzy Bunz à ce niveau... Faut dire qu'elle a pas encore été lavée 10 fois donc ça s'arrangera peut être après. C'est dommage parce que je trouve le système pratique. bon, je vais voir la couche que tu me conseilles, Je viens d'acheter des lavables! Merciabe!!

tu as quoi comme insert dans ta fuzzy???Microfibre??? ajoute une doublure en chanvre!!! ou un 2ème en microfibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'acheter des lavables! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter des lavables!   Je viens d'acheter des lavables! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'acheter des lavables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je viens d'acheter des sweet li**
» Je viens de recevoir mon kit de lavable, mais...
» j'abandonne les lavables
» article sur les lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser