Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 questions sur les BUMGENIUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Lun 28 Avr - 12:23

Voilà j'ai acheté 5 Bumgenius il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à me passer complètement des jetables.... fait questions sur les BUMGENIUS Je_suis_
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris.... questions sur les BUMGENIUS Animati8
J'ai cru voir qu'il fallait faire tremper les inserts?????? Ben moi, j'ai jamais fait... ... grosse erreur???
J'ai mis direct en machine avec le reste du linge: erreur aussi????
J'ai jamais mis de feuillets de protection... (je crois que l'on dit comme ça??)
Et puis mon plus gros soucis: j'ai l'impression que ma puce a du mal à les supporter...
En fait, dès qu'elle fait dans cette couche, il faut que je la change direct, sinon, elle me fait très clairement savoir qu'elle est pas contente !! (elle n'a que 4 mois 1/2 mais chante déjà très fort !!).
Et puis elle a toujours les fesses humides, moites ... ... en bref, j'alterne couches lavables et jetables, mais je n'arrive pas à passer 100% du temps en lavables...
Est-ce que vous avez des choses à me conseiller pour améliorer tout ça???

questions sur les BUMGENIUS 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Mar 29 Avr - 0:37

questions sur les BUMGENIUS Animati3 phinette

Pour le trempage :
ça dépend si tu fais ta machine direct après ou pas. Moi je fais tremper les inserts dans un seau d'eau aditionnée de HE de tea tree, par exemple pour les couches du matin jusqu'à la dernière du soir et après hop à la machine ! Par contre effectivement la dernière ne trempe pas.

Je mets aussi avec le reste du linge et pas de pb. Les feuillets j'en ai acheté mais je les utilise très peu, plutôt qd on sort de la maison en fait. Ce n'est ça qui empêchera ta puce d'avoir les fesses mouillées.

Moi aussi au début ça me turlupunait cette histoire de fesses humides en permanence, et on m'a conseillé de mettre un carré de polaire entre la couche et les fesses pour garantir un effet au sec. C'est très efficace, je le fais principalement la nuit.

On m'a aussi dit sur un autre forum que l'alternance jetable / lavable peut aussi être néfaste pour bébé et favoriser des rougeurs... A voir ....

As tu essayé autre chose en couche ? Moi j'avais tenté les Fuzzi aussi

questions sur les BUMGENIUS 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Mar 29 Avr - 0:48

en effet comme te dis amélie,un voile de polaire garantit un effet bébé fesses au sec.tu peux le rajouter à tes couches,sinon,
il y a des couches où on le trouve déjà(te1 souvent):fuzzis,sweetlili,lulu integrale,etc...
pour le trempage chacune sa méthode,moi je ne fais jamais tremper.
laver tes couches avec le reste de ton linge est possible aussi,pareil avec ou seules tout est possible.
quand au feuillet de protection,moi je n'en met pas,mais essaie et tu verras si tu préfère.
voilà, questions sur les BUMGENIUS 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Mar 29 Avr - 2:07

Bonjour,
pour le trempage c'est celui initial donty tu parles. En effet il fallait faire tremper l'insert une nuit dans de l'eau froide puis 2 ou 3 lavages. Ce trempage servant à ce que le tissu ne retrécisse pas.
Je lave aussi avec le reste de mon linge et je ne mets pas de feuillet.
Maintenant il faut aussi que tu te sentes à l'aise car sinon tu vas te forcer ça n'ira pas et bb le sent bien.
J'ai une bumgenius intégrale, elle a fui la première fois et maintenant plus du tout sauf si je la laisse longtemps. Elle a l'intérieur en polaire ou suédine normalement.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Mar 29 Avr - 5:47

Je n'ai essayé que ce type de couches... j'avais entendu dire qu'elles étaient géniales !!
Je vais voir... peut-être essayer avec des feuillets...

Sinon, je ne sais pas pour d'autres couches: l'air de rien, c'est un sacré budget... (même si je sais qu'on s'y retrouve au bout du compte) et ça m'ennuie d'en essayer un nombre pas possible pour avoir un type qui nous convient...

Je suis prête à en essayer d'autre, mais je voudrais pas tourner en rond trop longtemps...

Avez-vous des propositions à me faire?
Je trouve très pratique les Te1 et je pense y rester, mais je n'en connais pas beaucoup...

Je suis novice, ça se voit !! questions sur les BUMGENIUS Forum82

En tout cas questions sur les BUMGENIUS Merciabe de vos réponses !!

questions sur les BUMGENIUS 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1Mar 29 Avr - 6:25

oui trempage initial avant utilisation est très important pour augmenter capacité d'absorption de la couche...l'insert n'arrivera à capacité d'absorption maximale qu'après une 10aine de lavages environ...
moi je n'utilise pas de papier non plus, ne pré-trempe pas avant lavage (sauf les 10 premiers lavages environ quand c'est une nouvelles couche) et lave avec reste du linge (je fais des machines spécial bébé)
le polaire est bien pour les fesses au sec, en voile ou à l'intérieur de certaines couches...en + les selles accrochent moins et donc pas de taches et nettoyage facilité...
pour un ptit bébé ou gros pissouilleur et si encore allaité sans diversification, je conseille le système couche+culotte avec lequel je trouve que moins de fuites quand selles explosives liquides plutôt que TE1....
questions sur les BUMGENIUS 0103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les BUMGENIUS Empty
MessageSujet: Re: questions sur les BUMGENIUS   questions sur les BUMGENIUS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les BUMGENIUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bumgenius, geniale
» Couches Bumgenius
» calinettes* te1 et bumgenius* sur ma puce de 3 mois?
» encore des questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser