Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'abandonne les lavables

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 9:16

voilà les filles,

après avoir insisté un bon moment, je décide d'arrêter car ma puce a vraiment les fesses (surtout les lèvres) très rouges et irritées.

j'ai essayé la suedine, le polaire, le bambou,, l'éponge, et même de rajouter un voile de polaire pour effet au sec.

Le papier jetable aussi, rien à faire.

De toutes façons avec la rentrée en crèche en septembre, je ne pouvais pas les lui laisser, donc.......
j'abandonne les lavables 0052


mais je ne regrette pas d'avoir tenté !

j'abandonne les lavables Merciabe à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 3:13

Ah oui ????
Je ne m'y suis pas encore mise car j'attendais qu'un magasin recoivent ces couches pour faire un premier essai avant de la faire sur le net mais je suis surprise...

Elle est moins irritée avec les jetables qu'avec les lavables C'est çà ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 8:55

Je suis surprise aussi ! D'habitude c'est le contraire. Ne regrette pas c'est bien d'avoir essayer ! Et les crèches malheureusement ont encore BEAUCOUP de chemin à faire au niveau écolo et économie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 10:05

bah oui, avec les jetables, c'est nickel, et dès que je réintroduit une lavable, elle redevient rouge instantanément j'abandonne les lavables 00342

j'suis dég, car j'étais vraiment convaincue par le principe, et une fois qu'on s'habitue à faire la lessive plus souvent (j'en avais pas acheté beaucoup), ça roule tout seul !

hier je me suis retrouvé à trimballer à nouveau un sac de couches kkbeurk, j'ai du faire une aller retour de plus pour décharger la voiture j'abandonne les lavables 273n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 14:06

C'était pas un pb de lessive ses irritations? Moi je suis hyper sensible avec ces produits là, rougeurs, grattements, yeux qui piquent, etc. C'est pour cela que je suis super contente d'être passée aux noix de lavage, ça va beaucoup mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 1:32

Bah c'est localisé sur le siège seulement ...

et puis j'utilise les lessives type l'arbre vert et cie, normalement c'est pas trop kk beurk, si ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 2:14

Je ne sais pas si c'est kkbeurk, moi j'utilise seulement noix de lavage et huiles essentielles. J'en suis contente, mon linge sent bon, plus d'irritations (que ce soit après avoir porté les vêtements ou après avoir manipulé la lessive) et c'est économique. Il reste des taches (ex carotte), mais avec mon ancienne lessive elles restaient aussi. Lorsque ta puce porte des vêtements en polaire ou autre matière pour intérieur de couche (ou alors couverture), elle a des irritations aussi? (ça n'a pas la même utilité parce que ça baigne pas dans le pipi mais ça peut être une piste) Qu'est ce que tu utilise pour le soin de ses fesses? (j'ai eu un soucis avec mon liniment il y a quelques semaines, je pense un pb de conservation : il n'était plus homogene et bébé avait les fesses rouges après).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 2:44

Dans son cas ça m'étonne que ce soit un soucis avec les produits de soins puisque elle doit utiliser les mêmes avec les jetables...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 2:49

Je ne sais pas ce qu'elle utilise. Quand j'ai commencé j'avais mes jetables et crèmes kkberk d'un côté et mes lavables et liniment de l'autre. J'ai essayé une fois la crème berk avec une lavable : je frotte encore pour retirer cette j'abandonne les lavables Zia189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 4:14

Salut,

Moi j'ai eu des problèmes d'irritation avec la lessive écolo rainett: fesses toutes rouges alors qu'avec les noix de lavages aucun soucis. Je décrasse quand même une fois de temps en temps à la lesive à 60°C + un rincage sup et 1/2 dose de lessive l'arbre vert et ça va.
Et depuis que j'ai supprimé cette lessive: RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 6:52

Pour les produits de nettoyage du popotin j'en ai testé plusieurs, avec ou sans lavables et toujours le même pb ! j'abandonne les lavables 05z

en gros c'est soit un pb de lessive ou de couches !

et c'est dur de comparer, car là où on habite ma puce ne porte pas de polaire ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 10:24

Mince alors!! c'est peu-être la lessive! comme le disent les filles!
Mais c'est vrai tu auras essayé! c'est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 8:02

j'ai dû revendre tout mon lot de TE ( avec polaire pour effet bb au sec) car ma puce faisait rougeur sur rougeur..localisé au niveau des fesses et de l'anus....

du jour où je l'ai mise en couche+culotte, tout est rentré dans l'ordre! j'ai pris des couches en bambou et je ne lui ai plus jamais mis de polaire, tant pis elle a les fesses mouillées mais elles ne sont pas irritées!

peut-être que ça vient de là? perso j'ai lu sur d'autres forums des témoignages de maman qui ont eu le même pb avec la polaire....

en tout cas, c'est super d'avoir essayé! quelque soit ton choix pour la suite j'abandonne les lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 10:04

tiens coucou feeliloute je crois que c'est la 1ere fois que je te vois ici

je crois que tu es proche de la vérité, je mettais TE1 le jour et couches culottes en bambou la nuit, en effet, elle était moins rouge après la nuit qu'en fin de journée.

j'ai regretté d'avoir investi dans les TE1 mais je l'ai fait dans l'espoir que la crèche me les prenne... et bien j'ai fait une connerie , car en plus la crèche n'en veut pas...
et j'ai commencé tard, à 8 mois, pour arrêt à 12.

Mais vu que au moins un autre petit bébé verra le jour (enfin espérons), je pense me faire un stock de couches culottes maison pendant la grossesse j'abandonne les lavables Bavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 1:05

Ah oui ca c'est une très bonne idée j'abandonne les lavables Animati5
Je vous admire vraiment ! Vous vous êtes lancées toutes seules avec vos machines ? Vous aviez vu vos mamans les utilisées ou quelqu'un d'autre vous avait montré deux trois truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 3:42

Sinon, tu mets à ta puce des jetables bio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 5:27

coucou Amélie..et oui, je viens rarement ici...trop prises par les autres forums j'abandonne les lavables 019

c'est vrai que la polaire semble poser pb à pas mal de bb qd même..et faire un mix de lavables ( celles que tu as en bambou couche+culotte) et en jetable bio pour la crèche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 9:51

coucou les filles!!!

je sais je ne viens pas souvent, mais là je me pose la question pour mon tyty, ça fait plus de trois mois que j'ai arrêté les lavables parce que mon tyty a les fesse rouges et les testicules qui suintent parfois!!!

et dès que je lui met une couche jetable (bio je précise!!! j'abandonne les lavables Animati5 ) ça va super!!!
au début je pensais que c'était ses quenottes mais au fur et à mesure je me suis aperçue que non c'était les lavables!!!

ça m'embête bien quand même cette histoire!!! surtout que je viens de me mettre à la divacup à cause de mon envie de sauver en quelque sorte la planète!!! mais bon je lui prend des oko de chez moltex donc avec ça pas de soucis!!! mais ça m'ennuie quand même parce qu'elle ne sont biodégradable qu'à 80% environ:
fabriquée avec 50% de matières premières renouvelables, matelas absorbant 100% sans chlore et l'enveloppe extérieur est biodégradable à 100%

bon j'admets que c'est pas mal, mais c'est pas vraiment ce que je voulais en ce qui concerne la planète!

voilou pour nous les filles, gros j'abandonne les lavables 0103 et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 11:40

Les jetables bio, je ne savais pas que ça existait, mais ça me tenterait bien ! Parce que les lavables, franchement je ne sais pas si je vais sauter le pas ! En tout cas, chapeau à celles qui ont au moins essayé, même si c'est pour abandonner ensuite !
Oko de chez Moltex, on les trouve facilement ? Sont-elles plus chères que les jetables ordinaires ?
Je pense que le simple fait de prendre conscience du nombre astronomique de couches classiques jetées chaque jour rien qu'en France, ça fait réfléchir avant de changer bébé à la moindre goutte de pipi... Et c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 12:56

coucou les filles,
pour te répondre karen, oui elle sont un peu plus chère que les pam***rs mais je les achète par lot de trois sur internet comme ça j'ai l'impression de faire un geste et pour mon porte monnaie et pour la terre!
je vais sur le portail bio
gros j'abandonne les lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 10:09

sinon en jetable bio vous avez le wiona qui sont encore plus biodegradable!!! je les ai essayé pour les vacances parce que ma puce ne supportait pas les moltex...

pour les couches lavable, moi aussi j'ai souvent entendu parler de soucis vis avis de la polaire!! comme quoi ça depend des peaux, ma puce supporte tres bien... le bambou semble etre ce qu'il y a de plus hypoallergenique en matiere de couches lavables....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 13:51

Ah mince Amélie !
Moi je n'ai pas encore passé le cap des 100 % lavable et je pense ne jamais le passer ! J'utilise encore beaucoup de jetables, plus pratique à mon goût... j'abandonne les lavables 1374
En tout cas, c'est super d'avoir essayé, et rien est perdu, elles serviront pour bb2 j'abandonne les lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 14:38

swinka a écrit:
le bambou semble etre ce qu'il y a de plus hypoallergenique en matiere de couches lavables....
j'ai lu çà aussi un peu partout!!! et elle est naturellement antibactérien!

Moi aussi je mets des Moltex! mais c'est vrai qu'elle n'est pas 100% bio...(y''a beaucoup d'avis là-dessus! sur le net!) sinon j'ai commandé des jetables bio BAMBOU! pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 14:42

t'as vu ça où? moi je me lance à nouveau dans qq TE1 avec les itti bitti...et elles ont l'air vraiment bien..;pas de fuites pour le moment...alors que j'avais dû revendre toutes mes TE1....à suivre j'abandonne les lavables Je_suis_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 16:55

J'avais vu sur ce site: http://www.beamingbaby.co.uk/prod.asp?i=3957&1=Bambo_Maxi_Box_150_nappies,_17-39lbs_/8-18kg
puis j'ai cherché un autre qui prenait Paypal!:
http://www.nappytimes.co.uk/page16.htm
mais je viens de voir qu'ils m'ont remboursé parce que ce le poids et le volume, ils ne peuvent pas envoyé en dehors deu Royaume-Uni!

J'essayerai de voir avec le premier!

Sinon pareil! avec les nouveautés, on est toujours tenté avec les lavables! j'abandonne les lavables Je_suis_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'abandonne les lavables Empty
MessageSujet: Re: j'abandonne les lavables   j'abandonne les lavables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'abandonne les lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article sur les lavables
» Ben Les couches lavables.
» lingettes lavables
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser