Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ben Les couches lavables.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 6 Déc - 1:24

Super écolcogique, économique et maintenant super pratique comme les couches jetables.

Elles passent quasiment toutes à la machine et au seche linge.

Et puis voilà pour lancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:37

moin ça m'in téresse carrément, mais quand je vois les cacas monstrueux de Toxic :affraid: Caca (ma fille a un tas de petits noms bien à elle et qu'elle affectionnera particulièrement à 14 ans devant ses amis!!), je me demande comment la machine pourrait nettoyer tout ça. Faut les rincer avant puis les laver à 90°? Ca passe avec des noix de lavage? J'suis vraiment tentée mais je me demande combien faut en acheter et combien de machines ça donne par semaine? Bref! J'aimerais bien qq témoignages (et aussi de parents dt les enfants sont diversifiés, car le caca des bb allaités, c'est encore moins pire que celui des autres)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:40

Alors pour les maxi caca, tu as des papiers spéciaux absorbants qui vont aux toilettes car bio dégradable. Et si ta puce ne fait que pipi, ça passe une ou deux fois en machine avant de passer aux toilettes.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:43

mais les papiers, tu les mets dans la couche lavable? ou alors ils constituent en eux mêmes la couche lavable? Parce que moi, ce à quoi je pensais, c'étaient les couches en tissu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:45

Alors il existe plusieurs type de couches, qui sont toutes en partie en tissus cotton même.

Tu mets ce papier à l'intérieur qui récupère les gros cacas de nos loulous.

Et ce papier est biodégradable.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:51

Mamounette t'en parlera mieux que moi, car elle a commencé avant moi.

Moi je vais me lancé avec la naissance de mon petit troisième.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:53

et pr le reste? (j'veux dire combien de lessives en moyenne? combien acheter de couches? ) Ben  Les couches lavables. Animatio :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 11:56

Alors tout dépend de quand tu fais tourner les machines ou pas.

Si tu fais tourner tous les jours, je pense que 6 suffisent, si tous les 2 jours, une bonne dizaine voir 12 je pense.

Voilà.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 12:12

Dans les couches, je mets effectivement un "papier de protection". Lorsque celui ci est souillé par des selles, je le jete (on peut aussi le mettre au compost), si il est seuleument souillé par de l'urine, je le lave en machine et le réutilise... on peut aussi utiliser une bande en polaire (plutôt pour les bb et bambins non allaités je pense), les selles n'adhérent pas et peuvent ê directement jetées aux toilettes.

Pour l'entretien, après utilisation de la couche, je la mets à tremper dans un seau d'eau avec qques gouttes d'HE d'arbre à thé, puis le soir en machine à 40°C, avec le reste de mon linge, puis seche-linge pour ê parée dès le lendemain...

Perso, j'ai pour l'instant 7 couches (et 4 culottes de protection)et parfois, c'est du sport... J'ai commencé lorsque Rose avait environ 4 mois, pour un bb plus petit, même en faisant une machine par jour, je pense qu'il en faut plus. Je viens de passer ma commande pour la taille 2, et pour ê sure d'ê tranquille, j'ai commandé 7 couches pour la journée et 2 pour la nuit...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 0:06

alors c'est plutôt l'Elu que j'ai du mal à convaincre: il est complètement pour sur le principe mais il est très sceptique sur le coût: on a regardé les prix sur un site, et il trouve ça monstrueux avec le prix des machines. Pourtant je pense que les couches jetables sont particulièrement hors de prix mais j'ai pas de chiffres!!
bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 0:59

Alors voilà il faut savoir ce qu'on dépense à peu prés sans hausse des prix (ce qui est contre nature humaine):

faut savoir que l'on dépense environ de 1390€ pour les couches jetables ( au moins 5000 couches jusqu'à l'âge de la propreté)
contre 400€ pour des couches lavables multitailles !!!
et même en comptant le coût des lessives(énergie, lessive, eau , Huile essentielle et accessoires) pour jusqu'à la propreté.

Donc 5000 couches = déchets ++++++++++++

C'est clair, un paquet de 120 couches c'est environ 25€ et ça c'est le prix actuel. Moi pour ma fille je les avait payé un peu moins cher il y a 2 ans. Et ça n'arrête pas d'augmenter.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 1:25

il y a aussi la possibilité de les faire soi-même...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 12:02

j'pense que effectivement, on va franchir le cap; cela dit, en parcourant les sites, on est un peu perdu entre tous les modèles. On est un peu sceptique sur les couches unitaille (comment pourraient elles être adaptées à un nourrisson et à un bb de 2 ans?). En fait on sait pas quels sont les avantges et inconvénients des modèles présentés: qu'avez vous choisi?
nous sinon, on se voyait prendre une douzaine de couches avec 4 culottes de protection, du papier. Et est-ce que les doubles couches sont souvent nécessaires?
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 12:55

Moi, j'ai acheté des tots bots* pour la nuit Ben  Les couches lavables. Cat101a5wx.th, des rainbows bots* pour la journée Ben  Les couches lavables. Cat109a5qi.th, je les adore...
pour les culottes, j'avais acheté des vento*Ben  Les couches lavables. Ventodaup1507kn, mais je n'en suis pas tres satisfaite, elles font des marques sur les cuisses et le ventre de ma choupette, je viens de racheter une nature babies* (que l'on m'a vivement conseillée)Ben  Les couches lavables. Culottes5kx.th, je viens de la recevoir et vais l'essayer des demain.....

j'ai aussi eu l'occasion d'essayer des TE1, une fuzzi bunz* Ben  Les couches lavables. Bugpict5pr.th et une obopopotin*, mais je prefere de loin mes couches...

le mieux, c'est surement d'essayer de contacter une maman-relai, maman-conseil dans ta région, peut ê pourra t elle te presenter voire te preter qques modèles...

tiens nous au courant


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 14:39

ben j'ai bien étudié la question ce soir: j'ai vu les mêmes que mamounette, elles m'ont l'air hyper bien; j'me disais que j'en prendrais bien 2 pour la nuit, et une dizaine pour la journée avce 4 culottes de protection; le seul hic qu'on y voit encore c'est la nounou!! Est-ce qu'elle va être d'acc! J'ai vu qu'il existe ausssi des modèles tt en un: qu'est ce que vous en pensez de ceux-là? Ils ont l'air d'être moins absorbants mais peut-être que je meplante là!! Mais bon du coup le budget est d'environ 200 euros, alors faut bien réfléchir quand même
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mar 20 Déc - 15:46

Pitty a écrit:
le seul hic qu'on y voit encore c'est la nounou!! Est-ce qu'elle va être d'acc!
pourquoi ne le serait elle pas ? si j'osais, je dirais a t elle le choix ?

Pitty a écrit:
J'ai vu qu'il existe ausssi des modèles tt en un: qu'est ce que vous en pensez de ceux-là? Ils ont l'air d'être moins absorbants mais peut-être que je meplante là!!
moi, j'aime moins les TE1, mais il y a des inconditionnel(le)s

Pitty a écrit:
Mais bon du coup le budget est d'environ 200 euros, alors faut bien réfléchir quand même
tu ne peux pas t'en faire preter ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mer 21 Déc - 2:52

j'tavoue qu'on est les seuls dans nos proches à avoir envie de couches lavables; et je dirais même qu'on va sûrement devoir affropnter un tas de remarques. J'^pense d'ailleurs que ma grand-mère, qui lavait pour les premiers enfants les couches au lavoir à qq kms de chez elle et où elle se rendait à pied(ils habitaient en campagne et ne roulaient vraiment pas sur l'or), va juste exploser de rire quand elle le saura!!!
Sinon, j'attends de voir sur landamay, le site est fermé pr l'instt, mais j'ai vu qu'ils avaient des parents relai à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mer 21 Déc - 3:04

Pitty a écrit:
j'tavoue qu'on est les seuls dans nos proches à avoir envie de couches lavables; et je dirais même qu'on va sûrement devoir affropnter un tas de remarques.
noooooooon ? on ne peut pas ê contre les couches lavables, au pire cela ne nous tente pas, mais on ne peut pas faire de critique, si ?

Pitty a écrit:
J'^pense d'ailleurs que ma grand-mère, qui lavait pour les premiers enfants les couches au lavoir à qq kms de chez elle et où elle se rendait à pied(ils habitaient en campagne et ne roulaient vraiment pas sur l'or), va juste exploser de rire quand elle le saura!!!
elle n'en reviendra pas de voir comment c'est pratique maintenant les lavables...

Pitty a écrit:
Sinon, j'attends de voir sur landamay, le site est fermé pr l'instt, mais j'ai vu qu'ils avaient des parents relai à Nantes.
certains sites propose aussi des kits de location, pour tester....

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mer 21 Déc - 4:08

si si, j'suis sure de trouver des anti: au nom de la libération de la femme (ms qd c'est elle qui met les couches jetables tout le temps, où est la libération, et ds mon cas tout est partagé à 50/50 donc pas de problème), au nom du "j'ai autre chose à faire" ou au nom de "moi j'ferai pas comme ça" (variante "j'sais bien qd même, j'ai été mère avant vous": bm, si tu m'entends...); en fait tout le monde se rallie aux arguments écologiques et éconmiques, mais trouve que c'est un peu trop qd même. Mais c'est sûr j'ai hâte de montrer ça à Mamie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Mer 21 Déc - 4:25

Pitty a écrit:
si si, j'suis sure de trouver des anti: au nom de la libération de la femme (ms qd c'est elle qui met les couches jetables tout le temps, où est la libération, et ds mon cas tout est partagé à 50/50 donc pas de problème),
effectivement, qu'elles soient jetables au lavables, je ne vois pas ou est la difference... le pb reste le même...

Pitty a écrit:
au nom du "j'ai autre chose à faire"
et bien moi, j'ai autre chose à faire que courir les magasins parce qu'il n'y a plus de couches à la maison, qu'il n'y a pas la marque que je prends au supermarché du coin.....

Pitty a écrit:
ou au nom de "moi j'ferai pas comme ça" (variante "j'sais bien qd même, j'ai été mère avant vous": bm, si tu m'entends...);
Ben  Les couches lavables. 019, c'est pas un argument, ca... peut ê pour une belle-mère, remarques.... mais bon, sont elles vraiment des modèles ? Ben  Les couches lavables. 019

Pitty a écrit:
en fait tout le monde se rallie aux arguments écologiques et éconmiques, mais trouve que c'est un peu trop qd même.
un peu trop quoi ? perso, je n'ai pas vraiment eu de remarques sur ce sujet, à part un "non???? sérieux" tres snobinard au quel j'ai répondu par "si si, et je vais faire construire un lavoir dans le fond du jardin"

Pitty a écrit:
Mais c'est sûr j'ai hâte de montrer ça à Mamie!!!!
tu nous raconteras....

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 4:57

Mamounette a écrit:
je viens de racheter une nature babies* (que l'on m'a vivement conseillée)Ben  Les couches lavables. Culottes5kx.th, je viens de la recevoir et vais l'essayer des demain.....
elle est gé-ni-ale... je l'adore....

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 5:21

top! je viens de voir sur le club des tétouilleurs que laudamy marchait; je m'en vais de ce pas commander une ou deuc couches de jour et de nuit pour tester tout ça. bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 5:44

cool, ton choix s'est porté que quelles couches, alors?

tiens nous au courant...

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 13:42

Ben dis donc, tu étais déjà convaincue avant de venir en parler, c'est pas possible autrement.

Ben  Les couches lavables. 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 13:48

Ah, ben te revoili Perle (et moi qui croyais que ton bout d'chou avait pointé son nez): oui déjà convaincue, ça c'est sur, c'était plus histoire de voir d'autres gens et de voir ce qu'ils en pensaient. Après, je me dis qu'attendre, c'est un peu idiot, parce que ma puce continue de grossir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben  Les couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: Ben Les couches lavables.   Ben  Les couches lavables. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Les couches lavables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fini les couches lavables!!
» Adoucissant et couches lavables
» stockage des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser