Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 7:08

urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Bonjour2
je suis très inquiète car j'ai utilisé de l'huile essentielle d'arbre à thé et de lavande dans de l'huile d'olive pour chasser les poux : lien que j'avais trouvé sur ce site :
http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-3815275.html
et j'ai lu des articles comme quoi l'he de tee trea est interdite pour les enfants de moins de 5 ans ???
Qu'est ce que ça fait
réponds moi vite
urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Merciabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 7:10

dans l'affolement j'ai oublié de vous dire que mon enfant a 2 ans1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 8:21

Coucou Nannou,

Pas de panique, j'ai déjà utilisé un minimum de tea tree sur Aurore. Je cherche des doc et je te remet un mot ok ?

Bisous et ne t'affole pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 8:33

Alors, voilà le seul remède (que j'ai) qui utilise du tea tree chez l'enfant. Je pense que enfant, c'es a partir de 3 ans (tu n'en est pas loin)12. Infection au pénis chez l'enfant (Baudoux) :
Forme solide (crème grasse)
HE Tea tree : 150 mg
HE Bois de Rose : 100 mg
HE Tanaisie annuelle : 50 mg
HV Calophylle inophyle : 50 g
Eucérine pH5 : complément à 30 g

1 application 3 fois par jour sur le pénis pendant 4 à 5 jours selon les besoins.
Au niveau de mon livre, il n'est pas spécifié "interdit aux bb" ou un truc du genre (interdit les 3 premiers mois de la grossesse seulement)Si j'ai trouvé autre chose et pour bb en +9. Otite aiguë chez l'enfant (D. Baudoux):

HE Eucalyptus radiata (Eucalyptus radié) : 3 ml

HE Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) : 3 ml

HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 2 ml

Transcutol (ethoxy diéthylène glycol) : complément à 15 ml

Bébé et enfant : appliquez 3 à 4 gouttes en onctions autour de l'oreille 5 à 6 fois par jour pendant 5 jours
Voilà, tu es rassurée j'espère ? de toute façon, je suppose que tu n'as pas vidé le flacon sur sa tête, hein. C'est pas une grande quantité.Essaie de mp Arween, elle est + calée que moi et saura te dire si tu peux continuer a l'utiliser ou si il vaut mieux se contenter juste de la lavande. C'est en préventif ou curatif au fait ?Gros urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 13:33

urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Merciabe yin!!!
je suis rassurée ; j'en ai mis de quoi huiler son crâne et c'était en curatif.

En tout cas , il n'a pas eu d'effet secondaire, et je me dis que ça ne peut pas être pire que les shampoings antipoux vendus en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Lun 13 Oct - 14:19

Attention, les HE sont tellement puissantes que les réactions qu'elles peuvent donner sont ++++ importantes que les "cochonneries" du commerce (souvent inefficaces en +).En curatif, je pense qu'il y avait un post où on parlait d'huile végétale . Il faut imprégner les cheveux afin d'asphyxier les poux. Essaie de le retrouver c'est assez ancien. L'HE de lavande est à utiliser je pense en répulsif et pas en curatif, pis l'HE tea tree...elle est super, mais je voie pas ce qu'elle fait aux pouxGros urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Mar 14 Oct - 2:42

voilà la méthode que j'ai trouvé sur ce site :

En cas d’infestation très installée, la méthode "forte" :

Ø Commencez par peigner la chevelure avec un peigne fin spécial poux (soi-disant spécial poux mais si les cheveux sont vraiment fins, ça n’enlève pas grand-chose ) pour enlever le plus de poux possibles. Il faut s'installer dans un endroit bien éclairé et recouvrir les épaules d'une serviette. Puis, on peigne soigneusement, ou bien on se sert de ses ongles pour chopper les bestioles et leurs œufs collants. Entre chaque coup de peigne (ou de doigt), il faut tremper celui-ci dans l'eau chaude afin d'y enlever les poux et les lentes qui pourraient s'y trouver.

Ø Puis, imbibez complètement la tête de votre enfant d’huile d’olive, à laquelle vous aurez éventuellement ajouté, si vous en avez, quelques gouttes d’huile essentielle de Lavandula Angustifolia (Lavande vraie) et de Melaleuca (Arbre à thé, ou Tea tree). Prenez évidemment soin de mettre à votre enfant des habits qui ne craignent rien, et après avoir recouvert sa tête d’huile, couvrez son crâne avec un bonnet de piscine ou de douche (trop la classe ), ou du film alimentaire (c’est moyennement agréable mais ça a le mérite d’éviter les coulures grasses). Les poux submergés dans l'huile d'olive pendant deux heures meurent asphyxiés : en enduisant l'exosquelette de ces parasites, elle prive ces derniers d'oxygène. Laissez donc poser deux bonnes heures (voire une nuit), afin d’étouffer les poux. Puis faites un shampoing pour dégraisser la tête et faire tomber les poux morts (il faut parfois répéter cette opération à deux ou trois reprises pour enlever complètement l'huile).

Selon Chantal Ann Duams, l'HE de Tea Tree (=arbre à thé) serait riche en terpinène-4-ol, un principe actif qui présente, entre autre, une forte activité dissolvante qui attaque les poux et les déloge du cuir chevelu.
les deux liens ;
http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-3815275.html
http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-3841290.html
urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Mar 14 Oct - 5:45

Oui Nannou, j'ai vu, j'ai cliqué sur ton lien hier (après t'avoir répondu)Je pense que ce serai + sur avec la méthode a l'huile (olive, tournesol, ...)Va voir aussi sur aroma-zone.fr, en page d'accueil, ils viennent de créer 3 produits anti poux... Tu pourrais t'en inspirerGros urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Mar 14 Oct - 5:55

MERCI YIN pour le temps que tu m'as consacré...A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Mer 5 Nov - 16:41

euh dans le même ordre d'idées... si j'utilise des noix de lavage et des HE pour les lessives, je peux aussi laver les vêtements de bébé qui a deux mois et demi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 6:49

...ça dépend surtout quelles HE tu as l'intention d'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Dim 30 Nov - 14:56

j'ai eu des problèmes avec mon pc ! désolée !

alors c'est des HE de lavande et arbre à thé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Dim 30 Nov - 16:40

Lavade et tea tree, pas de problème vu qu'on les utilise pour le trempage des couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1Mer 3 Déc - 15:55

urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Merciabe yin ! me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Empty
MessageSujet: Re: urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE   urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : HUILE ESSENTIELLE ARBRE A THE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait l'huile de massage a l'arnica de Weled*?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
La santé au naturel
 :: 
L'aromathérapie
 :: Les Huiles Essentielles
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser