Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le poison hormonal TBT dans les jetables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 12 Oct - 7:10

Greenpeace trouve le poison hormonal TBT (trybutil étain) dans les couches jetables.

(dossier de presse du 15. mai 2000, info de presse du 15.05.2000 de Greenpeace Allemagne
article du Weltspiegel de samedi 13.5.2000, et article de Further Nachrichten du13.05.2000 = presse allemande)

Berlin, le 12.05.2000
Greenpeace a détecté le poison hormonal TBT (trybutil étain) dans plusieurs marques de couches jetables vendues en Allemagne. Les résultats de recherches réalisés pour le compte de Greenpeace prouvent que les couches de la marque "Pampers Baby Dry" de Procter & Gamble, "Fixies Ultra Dry" de la SA Paul Hartmann et "United Colors of Benetton Junior unisex" de LedysanSpa sont infectées de TBT et autres composés organo-étain.

Afin de protester, des membres actifs de Greenpeace remettaient ce matin 500 couches au ministère de l'économie en Allemagne. Sur un grand panneau ils revendiquent : "Attention, poison TBT dans les Pampers". Malgré la connaissance de la toxicité de TBT, il n'y a toujours pas de décret national contre l'utilisation en Allemagne des composés organo-étain hautement toxiques.

La teneur en TBT va de 4,2 microgrammes/kg TBT dans les couches Benetton, à 4,7 microgrammes/kg TBT dans les Fixies et, allant jusqu'à de 8,6 microgrammes/kg TBT dans les Pampers. D'autres composés organo-étain tels que le DBT (dibutyl étain) et monobutyl étain (MBT) ont été trouvés dans les couches. Les substances chimiques ont été trouvées dans une partie de la couche qui est en contact direct avec la peau du bébé.

TBT est une des substances les plus toxiques que l'homme n'ait jamais fabriqués. Il passe dans le corps par la peau et empoissonne l'homme et l'environnement", dit l'expert des substances chimiques de Greenpeace, Monsieur Thilo Maack. "Il est absolument inadmissible d'utiliser cette substance hautement toxique dans la fabrication de couches pour bébé. Le gouvernement doit absolument interdire l'utilisation de ce poison dans tous les domaines."

Le poison pour l'environnement agit pratiquement comme une hormone. Une quantité infime peut endommager le système immunitaire de l'homme et influencer son système hormonal. Au mois de janvier de cette année, Greenpeace a trouvé du TBT dans du poisson dédié à la consommation. Malgré la fin de l'alerte donné par les fabricants de textiles au mois de mars, la substance toxique TBT se trouvait toujours dans les vêtements de football. On a également trouvé du TBT dans les revêtements de sol en PVC.

La société Witco à Bergkamen en Allemagne produit 80% de la quantité de TBT utilisé dans le monde entier. Des quantités microscopiques de TBT tuent les algues et les moules et a, pour cette raison, été interdite pour les peintures des bateaux. Depuis des années, Greenpeace fait appel à l'industrie afin de faire arrêter la fabrication et l'utilisation du TBT. Dans tous les domaines d'utilisation, il existent des alternatives pour remplacer les composés organo-étain.

Actuellement, Greenpeace fait tester d'autres marques de couches jetables vendues en Allemagne. Les résultats seront disponibles dans les semaines à venir.


PS :
Jusqu'à un éclaircissement total de ce phénomène, Greenpeace recommande aux parents d'utiliser des couches lavables en tissu que l'on trouve dans les boutiques bio.

Laboratoire de recherche : GALAB, Geesthacht

Méthode : extraction avec EtOH/Na-Diethyldithiocarbamat, réalisation de dérivés avec NaBEt4, extraction avec hexane, séparation et quantification avec GC-AED


Les fabricants nient l'existence de TBT dans les couches : selon l'expert de Greenpeace M. Thilo Maack : "La réaction de Procter & Gambel (Pampers) donne la dernière pointe à ce scandale. Au lieu de faire tout leur possible afin de trouver la source de ce danger, la société minimise le problème."
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Fondatrice
Fondatrice
Arween


Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : Entre l'écorce et l'arbre
Date d'inscription : 09/11/2005

le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Sam 14 Oct - 1:10

et bien tu me rassure pas du tout ma belle, j'en utilise (et oui je sais, j'ai pas pu acheter les lavables) je vais en acheter d'autre, le soucis c'est que je peux pas en acheter autre que sur internet, et comme ma CB n'est pas arrivé je peux pas faire autrement, sinon j'aurai déjà racheté mes couches jetables bio ou mes lavables!!!

le poison hormonal TBT  dans les jetables Merciabe pour l'info ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://naissance.forumactif.fr
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Sam 14 Oct - 5:30

tu as certains sites qui acceptent le paiement par chèque...ou alors d'occasions sur le forum bulle de nature.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Fondatrice
Fondatrice
Arween


Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : Entre l'écorce et l'arbre
Date d'inscription : 09/11/2005

le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Dim 15 Oct - 12:53

oui je sais mais c'est très long, et je vais avoir ma carte mardi, alor sj peux te dire que ca va vite commander, le poison hormonal TBT  dans les jetables 019 le poison hormonal TBT  dans les jetables 019 le poison hormonal TBT  dans les jetables 019, je vais passer ma commande fisafisa, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://naissance.forumactif.fr
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 16 Oct - 10:35

bon çà va jusqu'à demain tu devrais tenir!!!
Tu prends quoi alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 30 Oct - 8:33

Super édifiant ce texte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 3:03

perle a écrit:
Super édifiant ce texte.

Merci

oui c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 3:13

Ps: j'ai édité ton titre, car tu avais mis: poison hormonal TBT dans les "lavables"


donc j'ai changé en "jetables"

le poison hormonal TBT  dans les jetables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 3:18

tu parles à Sophie là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 6:58

perle a écrit:
Ps: j'ai édité ton titre, car tu avais mis: poison hormonal TBT dans les "lavables"


donc j'ai changé en "jetables"

le poison hormonal TBT  dans les jetables 0103
ou lala le poison hormonal TBT  dans les jetables Merciabe Perle!! Ca s'arrange pas mon surmenage!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 26 Fév - 5:47

Alors je savais que les couches jetables n'étaient pas très écologiques mais pas qu'elles pouvaient empoisonner les bébes le poison hormonal TBT  dans les jetables Zia189 .
Cette info concerne toutes les couches jetables??????????????
J'utilise des huggies.
Je voulais utiliser les couches lavables mais mon mari est absolument contre,il trouve ça ridicule et ,vu que je l'embête déjà avec pleins d'autres trucs,j'avais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 26 Fév - 6:20

Alanis74, essaie d'expliquer a ton mari que le ridicule ne tue pas!!
par contre les déchets toxiques oui!!

le poison hormonal TBT  dans les jetables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 26 Fév - 9:10

On en a parlé tout à l'heure avec mon mari!
Oui je suis bien d'accord avec toi mais pour lui,c'est impossible que des produits pour bbs contiennnent vraiment des produits toxiques.Pour lui,ces produits sont testés pour être bien supportés par les bbs et pour être inoffensifs.
Bref il est crédule et moi,parano!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 26 Fév - 15:27

Moi aussi j'ai bondis à la lecture de cet article !!!
Et je suis passée aux moltex (pas assez organisée pour les lavables lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Lun 26 Fév - 15:29

friss a écrit:
Moi aussi j'ai bondis à la lecture de cet article !!!
Et je suis passée aux moltex (pas assez organisée pour les lavables lol)

d'ailleurs depuis que je l'ai lu mes enfants n'ont plus jamais vu l'ombre d'une pampers le poison hormonal TBT  dans les jetables 1374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mar 27 Fév - 1:47

en effet alanis ton mari a une grande confiance en l'etre humain!!!malheureusement la préoccupation première des hommes d'affaires qui gèrent ces multinationales n'est pas la santé et le bien etre de nos bébés mais bien de faire de l'argent,et à n'importe quel prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mar 27 Fév - 3:19

oui tout a fait, tout ça n'est qu'une question d'argent!!
quand j'en ai parler avec mes grandes filles, elles ont du mal a croire qu'on pouvait mettre du poison dans les couches pour bbs!!
je fais en sorte qu'elles prennent conscience de tout ça dès maintenant pour que plus tard elles ne se fassent pas les mêmes erreurs que moi!!

le poison hormonal TBT  dans les jetables 0103!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Dim 18 Mar - 6:46

le poison hormonal TBT  dans les jetables Bonjour2 les filles!
mais où ça va s'arrêter??? je savais que les produits chimiques dans les couches lavables sont nuisibles évidemment mais qu'il y en ait de toxiques à ce point!!!!!
y en a marre qu'on se "foute" de notre "gueule" pour du "pognon"!! le poison hormonal TBT  dans les jetables Zia189 le poison hormonal TBT  dans les jetables 05r désolée pour ce vocabulaire mais je suis scandalisée!!!
dès ma grossesse, j'avais lu un article sur les couches lavables et illico presto, c'était décidé, Lukas serait langé en couches lavables!!! le poison hormonal TBT  dans les jetables Bravo
bon, j'avoue que j'utilise des jetables pour la nuit sinon, je retrouve Lukas quasiment avec des fuites systématiquement malgré deux inserts dans mes TE1,et bien ça va changer grâce à l'article que tu nous a retransmis Sophie le poison hormonal TBT  dans les jetables Merciabe et je vais mettre à l'oeuvre mes autres couches lavables avec la culotte de protection!!! le seul hic c'est que ça lui fait un sacré paquet et pour que ça loge dans les pyj, c'est pas toujours gagné!!
Alanis, j'espère que ton mari va ouvrir les yeux et t'écouter!!!
le poison hormonal TBT  dans les jetables 0103 à toutes et

le poison hormonal TBT  dans les jetables Bjrrainb malgré tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mar 24 Avr - 7:41

Et bien j'utilise les lavables depuis le premier mois de mon fils, et je m'étais décidé sur des critères purement économiques.
Mais en faisant quelques recherches sur le net, et en découvrant toutes les infos à ce sujet, je milite autour de moi pour faire prendre conscience des dangers des couches.
Mais au mieux, on crois à ce que je dis (sources à l'appui), au pire, on croit que je suis une anti-progrès.

Quel désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mer 2 Avr - 9:32

Eh ben!! je savais que ça polluait mais pas ça!!!
Moi qui prenait les PAMPERS, que je pensais être les mieux!!!..
Mais là!!! c'est vraiment le poison hormonal TBT  dans les jetables Zia189 , on est vraiment pas informé!!!!le poison hormonal TBT  dans les jetables 05r si tout le monde savait ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 8:22

ben finalement je suis contente de me mettre enfin aux lavables!!!!!!!
le poison hormonal TBT  dans les jetables Merciabe pour l'info sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mar 29 Avr - 7:31

le poison hormonal TBT  dans les jetables 102 ben c'est franchement pas rassurant cette histoire !!!

En tout cas, le poison hormonal TBT  dans les jetables Merciabe pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1Mer 30 Avr - 6:26

la couche jetable, c'est tabou .....
on en viendra tous à bout !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poison hormonal TBT  dans les jetables Empty
MessageSujet: Re: le poison hormonal TBT dans les jetables   le poison hormonal TBT  dans les jetables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le poison hormonal TBT dans les jetables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jetables bio
» info couches lavables dans le calvados
» Dans quoi je me lance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser