Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dans quoi je me lance...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 12:37

Voilà, je vais mettre ici mes recherches et découvertes pour vous faire partager tout ça... Et surtout pour m'y retrouver (je m'oblige à faire ça clairement).

Alors, pour le moment, j'hésite entre ces packs découverte :

(en souligné, le lien vers le site)

Citation :
Le Pack découverte est constitué de deux couches différentes,comme suit :

* 1 couche 3 - 15 kg :
+ 1 onesize pour les nouveaux-nés ou une ultrafit pour les plus grands
* 1 couche de taille adaptée :
+ 1 couche classic de taille S, L ou XL
* 2 double-couches :
+ 1 double couche classic S, L ou XL
+ 1 double couche nature
* 1 culotte imperméable :
+ 1 bravowrap blanc S, M, L ou 1 Ventobravo blanc M, L ou XL
* 1 boite de feuilles de protection :
+ 1 Popli
* 1 guide d'utilisation
* 1 guide d'entretien
* 1 assistance téléphonique


Prix 32€

Et celui ci :

Citation :
Ce set pratique et super économique constitué de 3 couches :

- 1 couche Easybio
- 1 couche bambou
- 1 doublure bambou
- 1 culotte de protection S, M, L ou XL
- 15 feuilles de papier de protection
- 1 couche TE1 Easyfix
- 1 doublure pour Easyfix
- 1 CD-Rom de vidéos de démonstration
- 1 assistance téléphonique gratuite par une maman qui connaît très bien les couches lavables

La taille à indiquer est celle de la culotte de protection : Taille S : 3-6 kg Taille M : 5-10 kg Taille L : 9-15 kg.
Prix 45.50€


Citation :
Ce pack comprend:

- 1 Roudoudou (couche classique Taile Unique)
- 1 Kiddybips Classic (couche classique au poids)
- 1 Popowrap
- 1 Bumgénius One Size 3.0 (couche intégrale à poche)
- 1 doublure
- environ 10 feuilles de papier de protection

Prix 58.50 EUR.


Citation :
1 kit
1 Ultrafit Nature avec doublure (3-15kg)
1 TwoSize Nature
1 Tout-En-1 EasyFix blanche avec sa doublure
1 culotte VentoBravo ou BravoWrap
10 feuilles de voile-rouleau pour selles molles
1 voile polaire

prix 52 euros

Si vous avez des remarques à faire sur ces choix (vous aimez, aimez pas, ou que vous ayez trouvé mieux ailleurs...) n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 14:33

Dans quoi je me lance... 019, je ne vais pas t'avancer, vu que je n'ai utilisé que des couches "maison", mais juste ça me fais trop rire, le cd d'explication et l'assistance téléphonique ainsi que les guides... ça laisse supposer que c'est très compliqué et en fait, y a rien de + simple... ça donne pas envie aux mamans qui hésitent de franchir le pas je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 14:57

perso je n'aime pas les culottes popolini* (bravowarp) ni les couches comme la one size*...

Je te conseille vivement les couches en bambou, et la formule couche+culotte...

Mais je suis aussi une adepte du fait maison, bien qu'ayant testé quelques marques...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 15:10

Alors je suis moi aussi une adepte des couches classiques + culotte mais faites maison aussi bounce
Au niveau matiere, je prefere le bambou .
Sinon est ce que tu es allée faire un tour sur le site www.babyo.fr, ils font un lot de couches en location pour un mois ça doit etre 40euros il me semble ... ce lot est composé de plusieurs marques, ça donne la possibilite de tester sur du "long" terme et du coup, de se faire une idee plus juste de telle ou telle marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 16:19

En fait, j'ai exploré tous les sites regroupés dans ce post
https://arween.1fr1.net/les-couches-lavables-f39/ou-les-acheter-t30.htm

Et j'ai comparé tous les packs découvertes/location.

Malheureusement, certains sites sont fermés (comme babyo) et d'autres n'ont pas de pack très avantageux.

Sinon, au début, je pensais ne pas prendre de TE1, mais connaissant le papa, il vaut mieux que ça ne soit pas trop difficile d'utilisation (réfléchir s'il faut ou non un insert, c'est trop compliqué pour lui).... Alors je préfère tenter aussi, voir s'il adopte la "nouveauté".

Et quant à les faire moi même, ce n'est pas du tout une possibilité (pas de machine à coudre, et franchement pô envie).

Vous me rassurez quand même, pour le couche+culotte :)


Yin : je suis d'accord, d'ailleurs, je me vois mal appeler pour demander un conseil "de vive voix"... Je trouve ça même étrange de le faire. (je préfère largement les forums)


Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 0:10

alors je ne sais plus qui mais une autre maman a regretté d'avoir investi dans les packs découverte, car bcp de choses inutiles, genre le livre ou CD, etc... elle s'est rendu compte que cela aurait été plus économique de prendre une couche par ci par là pour tester.

je pense que tu as sûrement des besoins spécifiques, comme nous toutes.

par exemple, mon objectif étant de les faire accepter en crèche, je me suis dirigée d'emblée sur les TE1 : Bumgenius et Fuzzi qui me conviennent parfaitement toutes les 2
Dans quoi je me lance... Bravo
donc je n'avais pas besoin de tout le pack...

pour la nuit je me cherche encore Dans quoi je me lance... Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 3:00

moi le pack que je conseille en ce moment :
http://www.ecopitchoun.com/

pack découverte bambou .
Car tu as à la fois des couches + culottes, et des TE1 et 2 marques de couches différentes, il est un peu plus cher mais tu as 6 couches et tu peux voir te 1 pour papa et culotte pour la nuit et maman...
question prix tu fais un peu d'économie... rien en trop.
C'est mon coup de coeur en ce moment!!
Dans quoi je me lance... 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 3:39

Bonjour,
Pas de pack ici non plus .
Je suis une adepte de couche bambou + culotte mais j'ai 3 TE1 pour la journée et vivement cet été que j'en profite !

Par contre pour la culotte, c'est très important à cause des fuites !

Le papa n'est pas non plus un adepte du compliqué et ma maman qui a 72 ans y arrive !!!! Dans quoi je me lance... Haha4 Dans quoi je me lance... Bavo Dans quoi je me lance... Bavo Dans quoi je me lance... Bavo Dans quoi je me lance... Bavo Dans quoi je me lance... Bavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 4:23

Mon objectif serait que la nounou accepte... mais déjà qu'elle accepte le lait maternel (à condition qu'elle n'ait pas de manipulations à faire), c'est déjà pas mal. En plus, quand elle changeait les couches de ma fille (avant la diversification) elle mettait des gants "parce qu'elle a de la diarrhée" (j'avais beau expliquer que c'était normal, pour elle, c'était = maladie).

Jusqu'à Septembre, il n'ira que 2 fois par semaine (donc même si elle ne prend pas, ce n'est pas grave).

L'autre but évident, c'est le bien être du popotin (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ressorti les qques couches que j'avais) et l'économie.
En plus, vu son gabarit, je n'ai pas trop à m'inquiéter du changement de taille (pour les tailles uniques).
Donc même sans que la nounou ne les prenne, je pense être gagnante :)


Mon mari refuse de mettre plus de 50 euros pour un pack découverte (il a peur d'être déçu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 4:26

Par contre, je vois que vous êtes très adeptes du bambou pour son absorption. Et qu'en est il du chanvre, pour celles qui ont essayé ?


Merci encore à toutes pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 4:37

Pour moi, le chanvre, je le trouvais raide !

En ce qui concerne ta nounou, j'en ai eu 3 et pour les 3 cela n'a posé aucun problème. Par contre, elle me la nettoye pas lordqu'il y a débordement de selles !!!
Elles ont même trouvé ça pas mal puisque rien dans la poubelle donc pas d'odeurs ! Je pense qu'il ne faut pas leur demander leur avis mais leur apporter ça comme quelque chose de génial ! D'abord parce que c'est génial !!!! Dans quoi je me lance... 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 4:45

Pour le chanvre je le trouve egalement trop raide au fil du temps et je trouve que ça garde les odeurs de pipi ...
Pour ta nounou, je pense que si tu y vas sure de toi , y aura pas de raison qu'elle refuse... prevois bien un sac impermeable QUI SE FERME ds lequel elle mettra les couches sales ... en lui expliquant bien le fonctionnement je ne pense pas qu'il y ait de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 7:31

Oh, j'avais commencé à écrire ce message il y a 5 heures !!!!!

Ah oui, et on peut mettre des doublures en bambou ou chanvre dans une couche en coton, non ? Ca paraît une question bête, mais sait on jamais, s'il y a une incompatibilité.

J'ai aussi vu que la Bumgénius V3 avait de bonnes critiques... Ca a l'air d'être la couche parfaite pour les papas.. (facile et pas de fuites...).

J'en ai parlé avec lui et on semble préférer le 3ème pack : on avait une easyfix pour ma fille et ça n'avait pas été concluant pour elle : exit kit 2 et 4.

Dommage que je n'ai pas pu trouver de boutique près de chez moi... de voir et toucher, ça m'aurait encore plus aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 7:32

Ok, Dans quoi je me lance... Merciabe pour l'info concernant le chanvre. Donc plutôt bambou...

Bonne idée pour la nounou :) Je lui présenterai ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 7:56

je confirme pour la bumg V3 niveau papa

qd je l'ai apellé pour lui expliquer comment ça marchait, il m'a regardé et m'a dit "tu me prends pour un nul ou quoi ?" Dans quoi je me lance... 019
pour lui c'est comme les jetables, sauf qu'il a une raison (de plus) pour se moquer de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 14:11

Amelie a écrit:
une autre maman a regretté d'avoir investi dans les packs découverte, car bcp de choses inutiles, genre le livre ou CD, etc... elle s'est rendu compte que cela aurait été plus économique de prendre une couche par ci par là pour tester.
Bon, on va prendre le pack avec la bumgenius.. Et si on fait le calcul, on économise que très peu en prenant le pack. Mais ce que je vais essayer, me convient quand même (enfin, j'espère).


Merci à toutes pour vos conseils !

Et à bientôt pour le 2ème épisode : "Dans quoi je me lance... les essais" Dans quoi je me lance... Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 23:48

on t'attend Dans quoi je me lance... Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 1:00

Ah, encore moi avec une question...

Ca se trouve facilement, le bambou ? Parce que là où je ne me sens pas de faire de couches moi même, les doublures en bambou, ça ne doit pas être trop difficile à faire à la main... non ?

Demain, on ira probablement faire les courses, et il doit y avoir un vendeur de tissus, dans le centre commercial ou à proximité, j'espère...

EDIT : j'ai trouvé ! Maintenant, on attend de voir si ça nous convient... et après, on verra pour les doublures.


Bon, je file à la ludothèque.

Bonne journée à vous et bon WE aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Lun 14 Avr - 6:43

trop drôle !!! tu vois c'est rassurant de lire ça !!!!
julieleb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Lun 14 Avr - 13:57

Taupada, tu as trouvé du bambou en magasin ? si oui tu peux m'en dire plus stp ... Dans quoi je me lance... Merciabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Lun 14 Avr - 15:00

evanetbbnoam a écrit:
Taupada, tu as trouvé du bambou en magasin ? si oui tu peux m'en dire plus stp ... Dans quoi je me lance... Merciabe
Non, pas en magasin, mais sur un site trouvé sur ce forum :


https://arween.1fr1.net/les-couches-lavables-f39/les-faire-soi-meme-t545.htm
Citation :

http://www.arbrinic.com/

http://www.cosycotton.com/

http://www.couche-nature.fr/

http://lapetitefabric.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Lun 14 Avr - 15:05

julieleb a écrit:
trop drôle !!! tu vois c'est rassurant de lire ça !!!!
julieleb.
Ce qui fait le plus rire mon mari, c'est quand je lui dis que j'ai envie de trouver une machine à coudre... Même pas drôle Dans quoi je me lance... Animati5
Heureusement qu'il est là, sinon, j'en brûlerai, des étapes Dans quoi je me lance... Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mar 15 Avr - 0:47

Pour le bambou je ne sais pas mais j'ai trouvé du polaire très facilement pour doubler mes couches de nuit, et ce matin pupuce avait les fesses au sec (mais plein de caca collé Dans quoi je me lance... Animati5 )

et l'avantage c'est que le polaire ne file pas , donc pas besoin de coudre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 16 Avr - 7:57

Amelie a écrit:
Pour le bambou je ne sais pas mais j'ai trouvé du polaire très facilement pour doubler mes couches de nuit, et ce matin pupuce avait les fesses au sec (mais plein de caca collé Dans quoi je me lance... Animati5 )

et l'avantage c'est que le polaire ne file pas , donc pas besoin de coudre....
Je retiens l'idée ! Dans quoi je me lance... 0103


Aujourd'hui, comme j'ai eu mon lot d'essai (lavé et séché dans la nuit) on a commencé la journée avec du lavable.

la bumgenius a duré 2h : gros caca, pas de fuite (c'est ce que je craignais, car pas de goussets. Très satisfaite, donc.

ensuite, la roudoudou + insert (mais je n'en connais pas la matière) : 3h, pas de soucis, mais je n'aime pas les boutons pression... Moyennement satisfaite.

Enfin, j'ai mis celle que j'avais (identique à a kiddybips, en fait) et une doublure en coton : Ca fait 2h, et rien à signaler, pour le moment. Satisfaite.

La culotte est une popowrap.. je trouve qu'elle ne se ferme pas "joliment"... mais c'ets probablement dû à la morphologie de mon bébé sumo. Moyennement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1Mer 16 Avr - 14:00

on devrait peut être en parler sur le post it "votre avis sur les lavables"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quoi je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi je me lance...   Dans quoi je me lance... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quoi je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par quoi commencer?
» le poison hormonal TBT dans les jetables
» Les HE dans l'histoire
» envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser