Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:35

Coucou !!!!
comme je le dis dans le titre du sujet, j ai envie de me fabriquer mes couches...je vais m inspirer d une fuzzi bunz ( pour le patron), elle vont super à ma puce, et j adore la coupe !!!!
ça me semble trés simple à réaliser, je vais emprunter la machine à coudre de ma soeur, mais juste un petit point :
je comprends pas où l on doit positionner le lastin (élastique), sur le pul, la polaire, les 2 ???? devant où derriere la couture (côté marge) ?????
si il y a des mamans couseuses qui peuvent m éclairer....
à la place des pressions, je vais mettre des scratchs, car pas de presse à la maison...et je vais pas investir pour la fabrication de quelques couches !!!!!
je vais commander un kit pour ne rien oublier....commander chez couche nature ;
bises
à +,
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:39

l'élastique apparement doit se coudre uniquement sur le PUL et dans la marge de la couture!!

bon courage pour tes réalisations et met nous des photos dès que tu aura fini!!

moi, j'attend d'être enceinte avant de ma lancer dans la confection maison!

envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:52

Merci !!!!!
si d'autres couseuses peuvent nous faire part de leurs expériences ......
bises,
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:58

tu couds le lastin sur le PUL dans la marge de la couture.

bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:02

Merci !!!
et quel point faut-il utiliser ?????
zig-zag ???? faut -il coucre toute la largeur de l'elastique ????
MERCI !!!!!
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:03

tu couds en point droit sur la largeur et en zig zag sur la longueur du lastin. Attention à bien tirer l'elastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:07

Et cocotte, tu cherches à m'embrouiller encore plus ???????????
en point droit sur la largeur et en zigzag sur la longueur, c'est cela oui ........................................
je suis nouille, je comprends plus rien !!!!!
bon, en même temps, j'ai pas de machine sous la main, alors comme ça, c'est du petit chinois, hein !!!!!
bises
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:20

c'est à dire que pour qu'il tienne bien tu le couds d'abord sur le bord de haut en bas en point droit. Ensuite pour coudre ton lastin tu utilises le zig zag sur toute la longueur,

Pour finir et faire tenir ton lastin, tu te remets dans le sens de la largeur, et tu recouds en point droit de haut en bas.

désolé j'essaie de faire le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:26

http://perso.orange.fr/lesitedaurelie/pasAPOCHE.htm

voici un lien avec des explications plus claires.

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:28

Merci !!!
Mais c'est moi qui fait ma blonde !!!!!
bises et envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Merciabe pour tes explications !!!!
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:29

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:00

c'est exactement les mêmes explication que j'ai imprimer pour mes prochaines couches!!!
envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:04

elles me servent toujours, je les trouves très claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:15

c'est les seules explications que j'ai trouver très simples et en plus avec les photos on comprend assez vite!
mais bon, je verrais au moment de la fabrication!

envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:16

exact, tu verras elles sont très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!   envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info couches lavables dans le calvados
» j'en ai envie, mais est-ce vraiment possible....
» envie de m'y mettre, ms peur de me lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser