Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 envie de m'y mettre, ms peur de me lancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Dim 22 Mar - 9:28

Bonjour à ttes !

Ca fait un moment que j'ai envie de passer aux lavables (il serait tps...bb a déjà 16mois...), enfin au moins de commencer à en utiliser quelq unes, ms j'ai peur de me lancer.
D'abord je n'ai pas de sèche linge, j'ai un peu peur pr faire sécher les couches, ensuite, je me demande comment je vais bien pouvoir les stocker en attendant de les laver, comment je vais arriver à les détacher ac mes lessives écolos etc...
Et puis à force de lire les nbx posts sur le sujet, je suis de + en + perdue car il y a pleeeeein d'infos.

Dc j'ai quelq questions :
1) ac une crevette (8,5kg pour 74cm à 16mois) quelle marque est la + adaptée sachant que je voudrais des couches tt en 1 avec une partie jetable (un insert c ça?) et que je ne voudrais pas qu'elles soient trops grosses (j'ai l'impression que ça empecherait ma fille de bouger) ?

2) est-ce qu'il y a des endroits où on peut acheter des couches : j'aimerais bien les voir et les toucher avant de me lancer. Je descends sur Marseille la semaine prochaine : est-ce que qn sait si là bas y'a moyen d'en voir?

envie de m'y mettre, ms peur de me lancer 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Dim 22 Mar - 15:41

Coucou !

Je te rassure moi aussi j'ai eu peur de me lancer dans les lavables mais depuis que j'ai sauté le pas je ne regrette rien !

Toutes tes interrogations sont normales !
Pour le sèche linge je n'en ai pas non plus (nous sommes dans un F2), je sèche donc mes couches sur un simple étendoir à linge et elles mettent entre 1 et 2.5 jours grand maximum à sécher.
Au niveau du stockage, j'ai investi dans un seau à couche (acheté 5 euros sur ebay) et çà me permet de stocker une douzaine de couches souillées (à sec) en attendant de les laver. Il n'y a pas d'odeur car le seau à un couvercle hermétique.
J'utilise également de la lessive écologique pour mon linge et les tâches partent bien en général, je lave à 40°C et il n'y a pas de problème. Sinon une petite journée au soleil et les tâches disparaissent (le soleil est un détachant naturel).

Sinon pour ce qui est des marques, je te dirais que le mieux est que tu testes plusieurs marques et plusieurs types de couches pour que tu te fasses une idée de ce qui peut se trouver sur le marché des lavables.
L'insert ou le noyau absorbant n'est pas jetable mais lavable également et si tu prends des TE1, il faudra laver aussi la couche.

Tu as des sites de couches lavables, sinon tu peux trouver des boutiques dans certaines grandes villes comme Paris, je pense que Marseille doit en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Dim 22 Mar - 15:51

Bonsoir !

Je crois qu'on passe toutes par cette phase de flou total qd on veut se lancer ds les lavables !!!
Pour repondre a tes questions, je stocks les couches de mon louou a sec ds une poubelle fermée, je les lave avec une lessive ecolo et en cas de tache je les fais secher en plein soleil , c'est radical !!!
Pour ce qui est du sechage si tu veux prendre des TE1 à poche, en 3/4 h c'est sec !!! les inserts st un peu plus longs a secher surtout si ils sont en bambou masi il te suffit d'en prendre plus pour avoir un bon roulement ! en sachant que la microfibre est une matiére tres absorbante, fine et qui seche relativement vite !
En TE1 je te conseillerai des "valeurs sures" qui ont faits leurs preuves chez de nombreuses mamans !
il y a les fuzzy bunz et les bumgenius V3 ... les bumgenius etant un peu plus fine mais un peu moins efficace chez nous !
Avec la fuzzy et 2 inserts en microfibre, il peut facilement la garder 4h30 sans fuite !
Par contre je te conseille serieusement le systeme couche + doublure + culotte pour la nuit !

En ce qui concerne les magasins, moi j'en ai jamais vu ! mais je sais qu'il y a des mamans relais ... peut etre que tu pourrais voir si il y en a ds ta region !
tu habites ou ?

je te mets les liens des couches dont je t'ai parlé :

la fuzzy avec un insert :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-fuzzibunz-insert,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,917-36.fr.html

la bumgenius V3 avec un insert et une doublure :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-one-size-v3,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,1451-36.fr.html

Ce site est tres fiable et ultra rapide !

Par contre je te conseille d'acheter de petite quantités pour commencer !!! histoire d'être sure que le modéle selectionné convient a ton bb !

si tu as d'autres questions n'hesite pas envie de m'y mettre, ms peur de me lancer 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Dim 22 Mar - 15:52

Vaness, ce sont des couches classiques qui mettent 2 jours a secher , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Lun 23 Mar - 7:03

Merci bcp pr les liens.

Le soleil un détahant naturel?! je ne savais pas ! Le pbe ici c qu'on manque cruellement de soleil, l'hiver on est est meme obligé de sécher à l'intérieur.
Je suis en Haute Marne, dc je suis à peu près sûre, qu'il n'y a pas de mamans relais.

Oui, les inserts se lavent, ms j'ai vu un papier qu'on peut ajouter et jeter ensuite ds les toilettes. Je ne sais pas si c efficace et utile.

J'ai trouvé un site où ils disent qu'on peut voir les couches qu'ils proposent ds un magasin sur Marseille, j'irai voir. Les couches m'ont l'air bien, ms sincèrement sur un écran d'ordi, pr moi elles se ressemblent ttes, j'aimerais bien les voir et les toucher pr mieux me rendre compte. C sûr qu'au début je vais juste en acheter pr tester, ce serait bête d'en acheter une dizaine pr ne pas m'en servir après.
Je vs mets le lien vers les couches que j'ai vues, vs pourrez peut etre me dire ce que vs en pensez :
http://www.manaterra.org/shop/index.php?cPath=28_46&osCsid=ae0912ca0f6605f75100ce9bc39e8442

je pensais à la mini maxi ou ptit en un.

Pour le stockage, en fait je n'aurai qu'à recycler ma poubelle à couches sangen**, en espérant que ça ne sente pas mvs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Lun 23 Mar - 7:27

pour la "ptit en un" j'en ai une je ne m'en sers quasi jamais, les pressions ne tiennent pas et fuite au bout d'1 h maxi pour mon loulou !!!
la "mini-maxi", je ne connais pas ...

desolée je t'aide pas bcp pour le coup !

envie de m'y mettre, ms peur de me lancer 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Lun 23 Mar - 7:43

Ben si au contraire ça m'aide ! Je vais éviter la "ptit en un" ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Lun 23 Mar - 11:34

evanetbbnoam a écrit:
Vaness, ce sont des couches classiques qui mettent 2 jours a secher , non ?

Oui couches classiques en bambou sont les plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Lun 23 Mar - 13:10

Oui c'est ce que je me disais aussi !!!

la bambou c'est top mais avec un seche linge c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Mar 24 Mar - 3:47

Bon, ben je pars tt à l'heure à Marseill : yes ! enfin du soleil pendant 2semaines !
J'espère que je reviendrai avec des couches lavables.
envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Mer 25 Mar - 11:59

je croyais qu'il ne fallait pas mettre les inserts au sèche linge ca diminuait leur pouvoir absorbant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1Mer 25 Mar - 13:20

Pourquoi ? ce sont des matiéres eponge ... c'est comme si tu faisais secher tes serviettes de toilette ... chez nous pas de soucis depuis 19 mois envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Clin_d_o
Ce qu'il ne faut pas c'est utiliser un adoucissant qui encrasse et diminue le pouvoir absorbant et il ne faut pas mettre le PUL au seche linge monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Empty
MessageSujet: Re: envie de m'y mettre, ms peur de me lancer   envie de m'y mettre, ms peur de me lancer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de m'y mettre, ms peur de me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerais bien me mettre aux lavables
» j'en ai envie, mais est-ce vraiment possible....
» envie de ma lancer dans la fabrication de couches !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser