Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 entretien et accessoires pour couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 4:59

Bonjour,

J'aimerai savoir comment stocker et entretenir mes futures couches lavables.(j'ai déjà des TE1 BumGenius + je fais acheter des lulu bambou + culottes)

Je dois maintenant prévoir les accessoires qui font avec :
- un seau : une poubelles en plastique peut-elle faire l'affaire ? si je met de l'eau dedans avec des huiles essentielles; qu'elle HE dois-je acheter et comment faire en sorte que cela se diffuse dans l'eau ?
- un sac pour mettre les couches qd on va à l'extérieur, j'en ai vu sur bébé-au-naturel sont ils imperméables ?

Et quoi d'autres ??? je suis sûr que j'oublie des choses donc entretien et accessoires pour couches lavables Merciabe si vous pouvez me conseiller dans mes achats.

Pour la lessive, la lessive bio de carr*four est elle bien ?
Mettez-vous dans le seau les feuilles de protections qd il ne s'agit que d'un pipi ?
Est ce que les TE1 peuvent rester dans l'eau 2-3 jours ?



entretien et accessoires pour couches lavables 0103 et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 5:22

isab a écrit:
Bonjour, Bonjour !

J'aimerai savoir comment stocker et entretenir mes futures couches lavables.(j'ai déjà des TE1 BumGenius + je fais acheter des lulu bambou + culottes)

Je dois maintenant prévoir les accessoires qui font avec :
- un seau : une poubelles en plastique peut-elle faire l'affaire ? moi c'est ce que j'ai et ça me convient bien! si je met de l'eau dedans avec des huiles essentielles; qu'elle HE dois-je acheter et comment faire en sorte que cela se diffuse dans l'eau ? HE tea tree ou lavande
- un sac pour mettre les couches qd on va à l'extérieur, j'en ai vu sur bébé-au-naturel sont ils imperméables ? oui, c'est impermeable

Et quoi d'autres ??? je suis sûr que j'oublie des choses donc entretien et accessoires pour couches lavables Merciabe si vous pouvez me conseiller dans mes achats.

Pour la lessive, la lessive bio de carr*four est elle bien ? je la connais pas mais regarde ds la compo, il ne faut pas de glycerine, ça encrasse les couches ... moi je prends la lessive bio rainett* a l'aloe vera ...
Mettez-vous dans le seau les feuilles de protections qd il ne s'agit que d'un pipi ? oui
Est ce que les TE1 peuvent rester dans l'eau 2-3 jours ? j'ai entendu dire que ça abimait le tissus , moi perso j'ai commencé a stocker ds l'eau et je trouvais que l'odeur de pipi restait donc depuis je rince la couche et je stock a sec ds une poubelle avec un linge ou j'ai mis des HE .... mais je fais une lessive tous les 2jours maxi ....



entretien et accessoires pour couches lavables 0103 et Merci
A bientôt entretien et accessoires pour couches lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 5:25

pour le stockage en effet une simple pouble a couvercle fait l'affaire et coûte moins chère!!!

si ta machine a laver est une ventrale je te conseille de stocker a sec, sinon tu vas metre de l'eau au large en transvasant!! Moi je stock a sec et je met une lingette lavable impregnée de 4 ou 5 goutte d'HE dans le seau.
sinon dans l'eau l'huile essentielle recommandé c'est arbre a thé car desinfectante, sur les sites comme bébé au nat* ils vendent des diffuseur a mettra dans l'eau pour que les HE se melangent.

pour le stockage, dans le seau special couche je met les couche, les te1 et les feuillet avec juste pipi et les lingettes lavable. Les culotte je les rince et les re-utilise 3 ou 4 fois sauf si tâchée et ensuite je les met avec la lessive quotidienne.

les sac a couches pour l'exterieur sont parfaitement impermeable.

je te conseillerais le sac-filet (come pour le vetements delicats) a mettre das ta poubelle de stockage car ça evite d'aller chercher a la main les couches trempées d'urine depuis plusieurs jours!! le sac passe en machne c'est hyper pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 8:01

swinka a écrit:
Moi je stock a sec et je met une lingette lavable impregnée de 4 ou 5 goutte d'HE dans le seau.
c'est quoi une lingette lavable ? Et je met également HE de lavande dessus ?

entretien et accessoires pour couches lavables Animati8 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 9:31

une lingette lavable c'est une lingette en chanvre ou bambou ou eponge peu importe.. tu met ton produit nettoyant dessus (liniment par exemple) et tu nettoie les fesses ou le visage de bébé avec!! ça evite de polluer avec les lingettes jetable classique qui sont hyper polluante et c'est bcp plus sain pour la peau de bébé!!

elles se nettoient comme les couches. et donc apres chaque machine de couches, j'en remet une propre, je verse qque goutte d'HE de lavande (ou d'arbre a thé) et je la met dans la poubelle de stockage.... ça parfume et c'est antibacterien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 10:04

Merci,

personnellement, je pensais utiliser du coton et de l'eau pour nettoyer bb ! C'est pas bien ???
Je pensais que c'était suffisant avec un bain par jour fait ac un produit bio que j'acheterai à la "boutique bio" sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 12:32

je ne sais pas. certain font ça, juste de l'eau.. moi perso je trouve que c'est trop dessechant!! le liniment hydrate et laisse un film protecteur sur les fesses donc ça aide a eviter l'erythme fessier.. l'eau en plus il faut qu'elle soit tiede donc faut regler la temperature etc.. enfin bref!! je ne trouve pas cela pratique mais je crois que plein le font!!

pour le coton, il faut savoir que le coton est une des cultures les plus polluantes au monde! a moins de prendre du coton bio qui coute assez cher.. d'où le grand interet des lingette lavable!!

moi j'utilise du coton bio uniquement pour enlever le caca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 2 Fév - 13:08

entretien et accessoires pour couches lavables Animati5 Il me faut donc :
- une poubelle en plastique avec dedans un sac à linge pour mettre les couches afin d'éviter d'avoir les mains humides
- une lingette avec 5 gouttes huiles essentielles de lavande ou d'arbre à thé à mettre dans la poubelle ac les couches
- un sac imperméable pour mettre les couches qd on part en weekend entretien et accessoires pour couches lavables 013
(- pour la toilette, lingette lavable +liniment(la recette est sur un des post je crois) et coton que pour le caca)

Il est plus simple de stocker les couches à sec, mais combien de jours maxi ?

Je pense qu'il ne manque rien ?
Je pensais qu'il me fallait + d'accessoires.
Si j'oublie quelques choses ou que vous avez d'autres conseils, je suis toujours intéressée !
Merci entretien et accessoires pour couches lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Dim 3 Fév - 1:32

Il me semble que tu as tout!!!
chez nous les couches peuvent etre sotcker jusqu'a 4 jours car on en a bcp (42!!).

si, un autre truc que je te conseillerais c'est un decrassant a couches, je trouve que c'est super pour bien entretenir les couches. moi je prends le "nappy fresh" qu'on trouve dans la plupart des boutique bio... il est tres peu cher et vu qu'il n'e faut qu'une seule cuillere a café par leseive il dur tres tres longtemps!! et bien sur il est 100% bio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Dim 3 Fév - 13:55

pour la lessive bio de carrfo*ur, il n'y a pas de souci, je l'utilise pour tout mon linge, couches compris depuis plus de six mois...

Pour les lingettes lavables, moi je préfère celles en flanelles de coton, moins épaisse et plus douce que l'éponge ou le chanvre (d'autant que le chanvre se raidi au fil des lavages...)

Liniment c'est le top ! (surtout quand l'eau du robinet est calcaire !!!)

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Lun 4 Fév - 10:38

Au début, je ne connaissais pas le liniment, j'avais opté pour le coton (pas bio, je sais ce n'est pas bien) et le lait type weleda*Mais à chaque change.

Chez nous, l'eau est beaucoup trop calcaire.
Pour le liniment, je suis un peu fainéante...alors j'achète celui de chez Natessance* (je crois qu'il y en a chez Leclerc*).
Sinon, comme Swinka, lingettes pour un simple change et coton si besoin d'un gros nettoyage.

Les lingettes, tu peux les faire toi même en polaire. Il n'y a aucune couture à faire. tu achètes 60 cm pour 5 ou 6 euros et tu peux en couper une trentaine.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Mar 5 Fév - 7:19

entretien et accessoires pour couches lavables Merciabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 9 Fév - 7:02

entretien et accessoires pour couches lavables Bonjour2,

Je viens d'aller à la biocoop et à Sator** mais ils ne vendent pas de lingettes lavables , ni de décrassant à couches "nappy fresh".

Ou puis-je en acheter sur internet, dans une grande surface, en pharmacie ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Sam 9 Fév - 8:00

sur internet la plupart des sites qui vendent des couches lavable vends des lingettes et du nappy fresh... la petite sauterelle par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Lun 11 Fév - 4:29

entretien et accessoires pour couches lavables Bonjour2,
En ce qui concerne le liniment, j'achète celui de Gifrer en pharmacie 500ml. Je le trouve très bien.
Chez nous, on nettoie soit au liniment soit à l'eau (surtout le papa, il aime pas trop la texture du liniment!!) du coup, j'ai une petite bouteille d'eau à coté du plan à langer et je la remplis un peu d'eau tiède pour 3/4 changes.
Pour la lessive, j'utilise l'arbre vert.
Pour avoir un effet "fesses au sec", tu peux rajouter un voile polaire dans les couches.
Pour décrasser les couches, j'utilise du vinaigre blanc une fois tous les 2 mois. Vous le faites aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Lun 11 Fév - 9:25

entretien et accessoires pour couches lavables Bonjour2,

QQ quantité de vinaigre blanc pour 1 lessive de combien de couches ?
Tu le mélanges ac la lessive ou tu le met à l'emplacement de l'adoucissant ?
Qui d'autres utilise cette méthode pour décrasser les couches ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Lun 11 Fév - 14:27

Moi, je mets un demi verre de vinaigre dans le compartiment lessive pour 10 couches propres, voiles polaire. Mais il faut éviter d'y mettre les culottes de protection et les TE1 (le vinaigre attaque...) et rincage ++.
Je fais un décrassage tous les 2 mois.
Sinon pour les taches rebelles, j'utilise du fiel de boeuf, produit naturel qui sert de détachant.
Pour adoucir les couches, tu peux utiliser un bouchon d'anticalcaire écologique (ex :marque Ulrich)
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Mar 12 Fév - 1:25

pareil pour mois un decrassage tous les 2 mois environ.mais attention pas trop souvent le vinaigre attaque les élastiques! sinon pas trop de souci de tache rebelle,je rinçe la couche sale tout de suite et l'été le soleil fait le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Mar 12 Fév - 1:31

On peut utiliser le vinaigre avec le coton, le bambou, le chanvre, la polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 12:25

Je crois que je suis prête pour les couches lavables maintenant ! entretien et accessoires pour couches lavables Merciabe pour vos conseils.
J'ai la poubelle en plastique, des lingettes lavables, du liniment, de HE de lavande et Tea tree, du décrassant Ulri**, sac à linge délicat + sac à couche pour les balades. J'ai déjà qq couches + feuilles protectrice et insert bambou.

Il ne me manque plus que mon petit bout pour essayer et trouver les couches adapter à ces petites fesses !

Merci entretien et accessoires pour couches lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien et accessoires pour couches lavables Empty
MessageSujet: Re: entretien et accessoires pour couches lavables   entretien et accessoires pour couches lavables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et accessoires pour couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables pour les 3 ans et plus
» couches lavables pour devenir propre
» Prime pour l'utilisation des couches lavables .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser