Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 couches lavables pour les 3 ans et plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Dim 27 Avr - 23:48

Bonjour à toutes et tous, je suis très heureuse de vous avoir lues jusqu'à présent. Ce forum est une mine d'informations et d'échanges, c'est vraiment génial.

Je suis très intéressée par les couches lavables et comme toutes les débutantes, je ne sais par laquelle commencer.

J'ai lu d'autres topics à ce sujet sur ce forum, mais mon fils ne correspond pas aux profils cités : il a 3 ans et 4 mois, est assez fin (mesure 1 mètre pour 13 kilos), est propre la journée mais pas la nuit. Ses couches jetables actuelles pèsent 300 grammes, ce qui me fait penser qu'il n'est pas plus pissou qu'un autre ... !

Peut-etre que l'une d'entre vous pourrait me renseigner par rapport à ses expériences personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 28 Avr - 6:31

je ne saurais malheureusement pas te conseiller car il n'y a pas encore de couches lavables adaptées pour les enfants de cet âge!
il y a bien les culottes d'apprentissages mais je doute qu'elles soient très pratique pour la nuit!
pour mon loulou qui a maintenant 2 ans, je suis repassé au couches jetables car je n'ai pas trouvé d'alternive!

peut-être que les mamans couseuses pourrait nous proposer un modèle....je pense que nous serions pas mal a être intéressé!!

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 28 Avr - 9:53

je te rassure, mes filles de 2 et 3 ans ne sont pas propres et utilisent des couches lavables.
Pour inès, la nuit, très grosse pissouilleuse de 14 kg et fine, c'est une couche classique ptit bambou nuit avec culotte en polaire.
Pour la couches lavables pour les 3 ans et plus La_siest, une couche classique bambou + culotte pul.
Pour Alice, 13 kg et pas propre la journée, idem nuit et couches lavables pour les 3 ans et plus La_siest et nouvelle fuzzi dans la journée ( les TE1 font moins grosses fesses et c'est beaucoup plus pratique!)

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 28 Avr - 10:28

Merci les filles!

Elisa, quelles différences d'utilisation fais-tu pour les culottes ?
Je vois que tu utilises des culottes polaires pour la nuit et des culottes pul pour la couches lavables pour les 3 ans et plus La_siest, y a-t-il une raison particulière ?

Sinon je crois savoir que tu es une adepte du sèche-linge : a priori, cela ne pose pas de problèmes d'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:22

voici un lien sur la gamme Tournesol de ptits dessous

http://www.ptitsdessous.com/?page=569&lg=1


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 29 Avr - 2:15

La premiere couche que j'ai achete c'est la ptit bamboo nuit de ptit dessous avec culotte en poleire, car il ma fallait quelque chose qui absorbe très bien, et là dessus je ne suis pas décue.
Après j'ai commandé des couches à eveetbebenoam qui les coud : 2 couches classiques bambou + 2 culottes pul + 2 TE1.
Moi aussi je commence à coudre mes couches.
Le système couche + culotte ( peut importe pul ou polaire ) est je trouve plus absorbant pour siestes et nuits si tu as de gros pissouilleur.
J'utilise les TE1 pour Alice dans la journée.

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 29 Avr - 3:01

wouah bah c'est super les filles....je suis super heureuse d'avoir enfin des infos sur les couches pour les enfants plus grands!!

couches lavables pour les 3 ans et plus Merciabe beaucoup

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 29 Avr - 6:41

j'ai oublié de preciser que je mets les couches en bambou au seche-linge ( pareil pour couches en chanvres) et les inserts.
Par contre, les culottes en pul et te1 je fais secher sur mon etendoir .... mais si t'es pressée le seche linge occasionnelement ça passe !!!!
Et je les fais pas tremper mes couches, je les stockes sales dans une poubelle dans le garage avec un gant imbibé d'HE de tea tree ou lavande avec au fond une poignée de bicarbonate de soude (rayon sel) pour eviter les odeurs.
Je les lave à 60° C avec lessive faite maison au savon d'alep ( car la glycérine contenue dans la savon de marseille les graissent donc moins d'absorption) avec 1 cs de cristaux de soude ( rayon javel) + 1 cs bicarbonate de soude (rayon sel).
Si tu veux faire plus simple, tu peux investir dans le produits nappyfresh vendu sur le site bebe au nature*:
1 cs dans ta machine et ça désinfecte.

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 29 Avr - 9:51

J'ai commandé une "couche lavable bébé bambou" fabriquée par BBN, une culotte ImVi soft et une double couche bambou fabriquée par BBN.

J'espère que la commande arrivera demain ... car après faut tremper la couche et la double couche, puis laver au moins 4 fois.

Enfin j'ai hate ...

Merci Elisa44 pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mer 30 Avr - 6:23

t'es pas obligée de laisser tremper, moi j'ai jamais fait et pourtant c'est ce qu'il y avait de marquer sur le mode d'utilisation de BBN.
t'as qu'à les laver avec ton linge 2 fois de suite ( moi je fais souvent 2 machines d'affilées) ou tu laves une fois, tu met sur un rebord de ta baignoire à secher et tu relaves à ta prochaine machine, ça suffira.
De toute façon les 4-5 premieres utilisations ça absorbe moins bien, après ça devient tip top !!!

couches lavables pour les 3 ans et plus 0103

si tu as des questions, n'hésites pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 4:22

J'aimerais aussi des conseils.

Mon petit a 9 mois, j'ai commencé a utiliser des lavables depuis janvier pour lui (pas en 100%, mais j'espere m'améliorer).

Ma fille de 5 ans (15 kg) fait toujours pipi au lit (et des gros) et a régulièrement des petits accidents dans la journée (elle prefere continuer ses jeux que d'aller aux wc). Ca commence a m'énerver de lui acheter des couches alors que son petit frère en utilise moins qu'elle. Est ce qu'il y a des couches pour "grands" en lavables qui pourraient aller à mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Sam 10 Mai - 16:40

Minéa, mon fils de 3,5 ans pèse 14 kilos.

Pour l'instant, j'ai essayé une Bumg V3.0 qui marche bien avec les 2 inserts en meme temps. J'en recommande une autre car je la trouve très pratique (et sympa ses couleurs au choix).

La 1ère que j'ai acheté est une couche en bambou de chez BBN que j'ai couplé à une double couche. Sur 3 fois, elle n'a été efficace que 2 fois (les 2ème et 3ème fois). J'avais acheté une culotte allant jusqu'à 14 kilos et je pense qu'elle est trop juste alors je viens d'en recommander une qui va jusqu'à 16 kilos, on va voir.

Et cette nuit, je teste une couche classic en coton bio mais avec la culotte un peu juste, je doute de son efficacité...

Peut-etre que le plus simple si tu as peur que ce soit trop juste pour ta fille, c'est de demander à une couturière ?

Pour ton fils, je te conseille d'essayer la bumg car je la trouve très ingénieuse, elle va de 4,5 à 16 kilos gràce à un système de pression et de scratch malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Jeu 26 Juin - 6:34

Me voilà de retour après quelques semaines d'utilisation.

Je suis très contente des couches lavables et je recommande vivement les te1 car elles sont vraiment très pratiques.

Le système couche et culotte m'agace un peu car mon loulou bouge pas mal pour se mettre en pyjama le soir et en plus je n'ai pas de micropolaire alors il a tendance à faire de l'érythème avec celles-là.

Les Bumgenius v 3.0 sont ingénieuses car elles vont de 4 à 16 kilos.

Je trouve aussi que les scratchs sont bcp plus faciles à mettre que les pressions.

En conclusion, je les recommande à tout le monde.[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 7:38

Elisa, ça m'intéresse pour mon loulou qui a un peu plus de 2 ans.
Les Bumgenius tu les as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Dim 16 Nov - 5:52

Maintenant que mon stock pour mon fils est presque complet, j'aimerais voir pour ma seconde qui fait toujours pipi au lit couches lavables pour les 3 ans et plus 36_1_41
J'esperais qu'elle deviendrait propre, il y a eu des périodes sans accident mais ça dure très peu de temps. Si elle n'a pas de couche elle pleure.
Je pensais lui faire moi même mais je ne sais pas où trouver de patron pour une grande de 5 ans. J'ai essayé avec les plus grandes culottes de protection de mon bonhomme mais c'est un peu juste et j'ai peur que qu'il y ait des fuites.
Où puis-je trouver un patron de TE1 très grande taille? (elle mets sa couche seule le soir et j'ai pas envie de me battre avec couche + culotte avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 1:20

Pour le patron ben faut le faire toi même ! Moi c'est ce que j'ai fait pour les Te1 de Tamour. En 5 an tu trouveras pas !
Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de les faire ? Car souvent pour le tissu, ils vendent ça par coupon et pour du 5 ans, le coupon sera trop petit ! J'ai trouvé déjà juste pour Tamour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Lun 17 Nov - 9:24

Pour les coupons 50x55 c'est vrai que ça risque d'être trop petit, mais j'avais justement acheté un grand morceau et là j'ai de quoi faire. Il manque peu de choses pour que ça ferme convenablement avec les plus grandes culottes de protection de mon garçon, un petit coupon pourrait peut être aller mais vraiment tout juste. Je vais essayer d'agrandir mon patron comme je peux. J'espere que ça va aller parce que j'en ai vraiment marre de devoir acheter des jetables pour une gamine de 5 ans et demi qui n'est pas encore propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 1:31

Comme je te l'ai déjà dit Minéa, ta fille a certainement un petit soucis de confiance en elle. Elle attire ton attention comme elle peut. Peut-être qu'une consultation ??? Mais tu veux pas en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 18 Nov - 3:32

C'est ma fille ainée qui a des soucis de confiance en elle (bien que là ça n'a plus trop l'air depuis que je la laisse faire et se débrouiller seule +++).

Là c'est ma petite 2e qui a regulierement des accidents, en fait elle boit beaucoup avant d'aller se coucher et forcement il y a des pipis au lit. Mais je n'ai pas envie de faire comme certaines mamans qui empechent leurs enfants de boire le soir pour ne pas avoir de pb. A côté de ça ma 2e va très bien et ne me cause pas de soucis, bon travail à l'école, bon rapport avec les autres, etc. C'est simplement une grande consommatrice de lait, elle boit presque 1 litre de lait au repas du soir couches lavables pour les 3 ans et plus 102 Moi aussi si je buvais autant qu'elle je ne ferai que faire l'aller retour lit-wc pendant la nuit, ça n'empeche que ça commence à me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 14:24

Cela doit aussi être un moyen de se faire remarquer et qu'elle a besoin de toi, une petite touche perso quoi. A son âge, ca finira par lui passer, mais c'est elle qui le décidera et je crois que tu as raison de continuer les couches en attendant ...
Cet été, j'ai voulu "mettre propre" mon fils de 3 ans et demi à l'époque en lui supprimant les couches ... ca marchait une fois sur deux ... Maintenant j'ai compris que c'est lui seul qui décidera : surement qu'il apprend plein de choses par ailleurs et qu'il ne juge pas utile pour l'instant de s'investir là-dedans... tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Ven 21 Nov - 3:27

Oui elle apprend plein de choses en ce moment, je la vois évoluer presque tous les jours. Elle apprend les lettres, les chiffres, voudrait savoir déjà lire. Ses dessins deviennent de plus en plus élaborés. Elle a fait un magnifique dessin avec un bonhomme et plein de jolies volutes. Elle n'avait jamais fait ça avant. A l'école la maîtresse en est très contente car elle s'applique vraiment pour bien faire.
Mais il y a toujours le pipi au lit, je ne veux pas la forcer pour ne pas la bloquer, mais hors de question de laver son lit tous les jours. J'ai essayé de faire un patron moi même en mixant ses couches jetables et mon plus grand patron de lavable. Pour l'instant j'ai d'autres projets en cours, quand j'aurai fini tout ça je pourrai essayer. Si c'est trop petit ce n'est pas grave, ça ira à son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1Mar 3 Mar - 7:24

me revoilà après une grande absence, je suis en congé mater car nous attendons un petit bout (surprise) pour fin avril. C'était dur dur à la fin ... maintenant je vais avoir le temps de lire ce forum !

En ce qui concerne mon grand, nous avons été obligés d'arrêter les couches il y a environ 2 mois car il a fait une allergie à la suédine qui se traduisait par un érythème de plus en plus important devant comme derrière. Du coup, nous changeons les draps plusieurs fois par semaine dans l'espoir qu'il devienne propre. Je crois que cela viendra au moment de la naissance du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables pour les 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: couches lavables pour les 3 ans et plus   couches lavables pour les 3 ans et plus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables pour les 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables pour devenir propre
» Prime pour l'utilisation des couches lavables .
» entretien et accessoires pour couches lavables
» Pour la Belgique quel site pour les lavables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser