Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 oubli autre adresse site couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1Mer 6 Fév - 10:27



oubli autre adresse site couches lavables Bonjour2

encore moi j'ai oublié d'ajouter dans l'autre message une adresse sur les couches : taper dans google maman pelican

www.mamanpelican....

je donnerai un avis plus tard quand je les utiliserai.. affaire à suivre, la petite ne naissant qu'en avril..

mais je panique un peu ..comment les laver, différence entre un insert, une doublure... voile de protection

faut il mettre tout à la fois une culotte de protection, une couche, un insert et un voile ?

bien à vous

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: Re: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1Mer 6 Fév - 13:17

oubli autre adresse site couches lavables Animati3,
je ne suis pas experte en la matiere car je me suis mise au lavables il y a tout juste une semaine mais je vais qd même tenter de te répondre.
Moi j'ai des couches ptit bambou traditionnelles et des tout en un à poche et franchement je suis super contente de mon choix.
Pour les laver rien de plus simple, je passe tout a la machine programme délicat+ prélavage+ rinçage intensif à 50°c avec de la lessive bio. Aprés je passe le tout 1h30 au sèche linge: culotte, insert, couches et tout et tout...... Et oui, le bambou c'est trés long à sécher.
Un insert c'est ce que tu place à l'interieur d'1 tout en un, c'est ce qui retient l'urine.
Une doublure se place sur la couche au contacte de la peau de bébé. Je sais qu'il ne faut pas inverser les deux mais pourquoi çà je sais pas?
Le voile de protection peux se rajouter sur ta couche (ou ta doublure) pour enlever le plus gros du caca si ton bébé a fait. ( si t'oubli le voile c pas grave çà part bien au lavage.
Pour un change traditionnel tu utilise :une couche lavable avec par dessus une culotte (c'est elle qui fait que la couche ne fuira pas) Ce type de change tient plus lgtps que les tout en un. Pour moi, facile 4 ou 5 heure avec une doublure qui epaissi la couche)
Tu as aussi les tout en un ( mes préférées) : tu as la couche avec à l'exterieure de celle-ci un recêtement imperméable donc pas besoin de culotte par dessus. En plus elles ont l'avantage de ne pas faire un gros popotin comme les autres. Avec tu peux tenir 4 heures (doublure bambou)
J'espère que je t'ai un peu aidé, je sais que c'est pas facile au début, il faut croiser toutes les données qu' on a sur le net, et dieu sait qu'il y en a!!!!!
bonne chance! Tu ne regrettera pas ton choix, bénéfices immediats assurés tant sanitaires qu'économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: Re: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1Mer 13 Fév - 3:12

Bonjour dimdamdom

Merci pour tes conseils précieux... on a encore deux mois pour nous préparer. malgré les critiques de notre entourage qui nous fait savoir que c'est de la folie d'utiliser des couches lavables car c'est de la perte de temps ... nous sommes certains tous les deux en tant que futures parents d'avoir fait le bon choix.

entre les inserts et doublures, s'y retrouver... sur un stand de salon baby, on m'avait dit que les couches tout en un c'était pas pour la naissance ? car fuites.. avec les bébés allaités ? les selles sont plus liquides ...

alors nous nous sommes portés sur des couches multitailles de 3 à 15kg... de marque lulu nature..
mais aussi des couches achetées sur le site maman pelican. je vous dirai s'il marche bien...

quand est né votre bébé? est ce une fille ou un garçon ? votre prénom ?
Je vis à Paris et vous ?

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: Re: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1Mer 13 Fév - 6:28

Coucou
Voilà tu sais le principal j'emettrai juste un petit bémol avec les TE1 je trouvais le principe génial mais malheureusement la morphologie de mon poussin ne convient pas du tout à ces couches j'avais perpétuellement des fuites c'était usant.
Je lui met donc couches classiques + culottes et j'ai revendues mes TE1 oubli autre adresse site couches lavables 1374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: Re: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1Mer 13 Fév - 12:39

Salut,
Je suis bien contente si j'ai pu t'aider
Mon petit bout c'est Salomé, elle est née le 27/08/07 et on habite à la campagne, en Ardèche.
Tu verra tu ne regrettera pas de te mettre aux lavables, mais bon il faut l'avouer la machine à laver tourne pas mal! Et il faut avoir un bon stock pour tenir plusieurs jours! Du coup j'ai trouvé une astuce losqu'on est à la maison et que je n'ai plus de couches de dispo je procède à l'ancienne, c'est à dire que je lui met un lange (les carrés blancs) et une culotte imperméable par dessus et bien çà marche trés bien aussi! Tu peux faire çà au début car les nx nés ne font jamais beaucoup au début et çà évite de te ruiner.
Lundi j'ai inscrite ma puce à la crèche, j'avais super peur qu'il refuse de la prendre à cause des lavables et bien formidable ils l'ont accepté!!!!! Ils n'en avaient jamais vu et çà ne les a pas effrayé du tout!
Je te souhaite une bonne fin de grossesse, pense à bien te reposer et je te souhaite tout plein de bonheur[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oubli autre adresse site couches lavables Empty
MessageSujet: Re: oubli autre adresse site couches lavables   oubli autre adresse site couches lavables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
oubli autre adresse site couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajout nouvelle adresse couches lavable
» Ben Les couches lavables.
» Adoucissant et couches lavables
» stockage des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser