Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi des couches lavables ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:14

je ne veux faire hurler personne !
mais voilà je suis nouvelle , je ne connais rien aux couches lavables pourquoi des couches lavables ??? Animati8

je voudrais savoir qu'est ce qui est mieux dans les lavables ?

j'ai déjà beaucoup de mal avec le linge alors laver les couches !!
mais quand je vois que beaucoup le fond je me dit qu'il y a surement des bonnes raisons pourquoi des couches lavables ??? 175

si vous avez 5 min pour m'éclairer et peut etre me convaincre ?

pourquoi des couches lavables ??? Merciabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 16:12

Au départ, j'étais perdue dans les couches lavables, donc je me suis fait un tit récapitulatif (que j'ai mis dans mon blog) Je te laisse le soin de le découvrir, en espérant qu'il t'éclairera.

http://blog.doctissimo.fr/desoxyribelle/index.php//couches_lavables/articles
Voici quelques photos des 1ères couches de mon bb :
http://blog.doctissimo.fr/desoxyribelle/index.php//choix_couches_lavables/articles

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 6:11

Alors je me lance!!
Pourquoi des couches lavables ?
1er argument: écologique Elles sont moins polluantes que des jetables... Moi je suis arrivée au lavable à mon 2ème bébé, le 1er n'aillant que 20 mois je te raconte pas le nombre de couche dans ma poubelle, j'avais l'impression de polluer la Terre entière à moi toute seule!!

- un bébé en couches lavables = 5000 couches en moins dans les déchets (les couches jetables mettent plus de 300 ans à se décomposer)

- le lavage des couches consomme moins d'eau que la seule fabrication des couches jetables, cette fabrication étant très polluante (rejet de chlore, dioxine...)


2ème argument: Plus saines pour bébé!!

A-t-on seulement idée de ce qu'ils doivent mettre comme produits chimiques dans les couches pour qu'elles absorbent!! Ces produits sont directement en contact avec la peau de nos bébés... de plus on a en fait très peu de recul sur leur effet car les couches jetables ne sont employées que depuis 25/30 ans...
Elles sont donc idéales pour les bébés qui font des allergies aux jetables ou qui ont la peau sensible (érythème, exczéma...).
Elles sont fabriquées avec des matières douces et confortables , elles laissent respirer les fesses des bébés et on une forme bien étudiée pour s'adapter à leur morphologie.

3ème argument: économique!!
Un rapide calcul:
- coût des couches jetables : 1200 à 1500 euros de la naissance à la propreté selon les marques employées.
- coût des couches lavables : 400 à 900 euros (+ 200 euros pour les lessives), vous économisez jusqu'à 900 euros pour un 1er enfant, beaucoup plus pour le suivant!!

4ème argument: elles sont modernes, douces, jolies, variées... c'est un plaisir de changer bébé!!

Les nouvelles couches lavables n'ont plus rien à voir avec les langes à plier que nous portions étant bébés. Ce sont de vraies couches, aussi pratiques que les jetables. Elles utilisent des sytème à velcro ou à pressions et elles se mettent en un clin d'oeil.
L'absorption est modulable, avec des élastiques partout.
En utilisant un papier de protection jetable : pas besoin de nettoyer les couches, ce papier biodégradable se jette dans les toilettes.
Elles se lavent à 40 ou 60°C, sèche-linge, plus besoin de les faire bouillir ni tremper... Moi je fais une lessive de couches tous les 2 jours.

Voilà........
N'hésite pas si tu as des questions!! Les essayer c'est les adopter!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 6:14

bon bah les filles ont bien résumé la chose!

perso je suis passé aux lavables par souci écologique en premier, puis économique et quand j'ai vu le petit derrière adorable de mon bébé...le coté esthétique a pris le dessus!
j'attend les toutes premières couches lavables d'Eliot et j'ai vraiment hâte de les recevoir!!!

pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 10:22

pourquoi des couches lavables ??? Merciabe de m'avoir répondu

j'avous etre tenté mais le lavage me fait un peu peur
c'est mon gros point faible !!!

il me semble d'avoir vu sur un site qu'il existe des kit d'essaie
je vais peut etre essayer

ma fille a 7 mois vous me conseilleriez quoi ?(petit gabari 66 cm 6.5kg)
si je veux passer aux lavables il me faut combien de couches ?

pourquoi des couches lavables ??? Merciabe pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 2:48

Bonjour,

mon bébé n'est pas encore là mais j'ai déjà choisi les lavables. J'avoue que ma première motivation c'est les économies. Je vais m'arrête de travailler 6 mois (donc peut d'argent/mois), cela m'évitera de me ruiner toutes les semaines en couches jetables !
Bien sur ensuite, viens le soucis de l'environnement.
C'est mon premier bb, et je trouve génial de pouvoir réutiliser les couches pour un éventuel bébé 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 3:28

M oi j'ai utilisé des jetables pour mes 2 petites puces mais pour bebe 3 je passe aux lavables !!!!
je suis plus que convaincue, en plus c'est tellement mignon tous ces motifs differents !!!
Je viens d'en commander auprès de eveetbbnoam pour les nuits de mas filles, et j'ai trop hate de les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 3:47

Moi aussi je viens de passer une commande... Je n'arrive pas à attendre l'arrivée de bb ! J'ai déjà 7 couches pour l'arrivée de mon bout de chou, des TE1 Bumgenius, p'tit bambou, sweet classic + culottes de protection dt une en polaire pour la nuit.
J'ai écouté les conseils des mamans du forum, il me manque plus que les petites fesses de mon bb !
C'est trop mignon les couches lavables ! je craque ! pourquoi des couches lavables ??? Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 9:43

Depuis ses 5 mois Enoha a des couches lavable de chez :lulu nature: lulu dodo ,popollini,bungenuis te1,fuzzy bussy te1
pour la nuit je suis tres satisfaite des couches lulu dodo pour les te1 les bungenuis et bebe d amoue
par contre deçus des te1 de chez lulu nature et fussy busy.
en tout j en ai 18 mais je crois je vais en prendre 5 te1
le lavage me derange pas ,l'odeur non plus,on s'y fait
a plus
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 16:37

ho la la je crois que je vais en perdre mon latin !!!! pourquoi des couches lavables ??? 019

il existe telment de sortes !! de marques !!
je sais vraiment pas quoi choisir !!

clarisse a 7mois mesure 66cm et pèse 6.5 kg
c'est un petit gabari elle n' a pas de tres grosse cuisse
vous me conseilleriez quoi ?
car vu les prix si je me loupe mon homme va me tuer

pourquoi des couches lavables ??? 102

sophie le plus dur c'est pas de se décider mais c'est de choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 22:24

Tu peux déja essayer d'en acheter quelques une d'occasions de marques différentes sur eba* ou bulle de natur*.Et puis même si certains modèles ne conviennent pas,t'inquiète pas elle se revendent très bien sur ses mêmes sites.
pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 0:20

nous sommes toutes passées par là,le choix des lavables pourquoi des couches lavables ??? 019 pourquoi des couches lavables ??? 019 .
ne t'inquiètes pas cela parait un casse tête,mais une fois que tu te lançes tout s'éclaircit!!!
si tu hésites vraiment,il y a des packs de location qui existent avec plusieurs style de couches,
ou alors tu peut essayer de trouver une maman dans ta région qui pourrait t'en montrer.
pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 9:40

bon je viens de sauter le pas !!!
apres avoir longuement regardé vos post ,
j' ai commandé une couche p'tit en 1 easy de chez p'tits dessous
je vais essayer !!

je vous tient au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 9:46

Bravo!
J'en ai quelques une de chez p'tits dessous,elles sont très bien.
Quels inserts a tu pris,bambou,microfibres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 9:49

euh si j'ai bien compris , j'ai pris une easy et l'insert et avec

simon c'est mieux quoi , micro ou bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 10:02

C'est bien les 2.
Le bambou est très absorbant mais sèche lentement.
La micrifibre absorbe bien et sèche très rapidement.
Moi j'en ai des 2 sortes.
Est ce que ça te dirait qu'on se voit,je pourrais te montrer les différentes couches et TE1 que j'ai ainsi que les différentes matières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 10:13

avec plaisir !
j'y avais déjà songer , mais je n'osais pas te le demander
j'avais peur de te déranger
je suis en congé parental donc plutot disponible

c'est toi qui dit !!! quand et ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 10:39

MP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Mar 11 Mar - 8:01

je commence a mettre LA couche a clarisse
je ne l'ai pas encore lavé 10 fois mais je lui laisse juste 1h pour voir
ça a l'air de lui convenir

alors je commence a regarder tous les sites de couches lavables pour en commander d'autres (pas toutes la meme marque pour pouvoir me faire une idée )

mais il en existe tant que c'est pas facile de choisir !!!

a ma grande surprise , mon homme ne m'a pas prise pour une folle quand j'ai dit que je voulais faire ma lessive (le coté économie lui a bcq plus !!!! pourquoi des couches lavables ??? 019 )

je vais acheter le nécessaire et m'y mettre !!

pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Mar 11 Mar - 10:02

Super,c'est parti alors!
Génial pour la lessive,j'ai pensé à toi ce matin en m'en faisant un bidon!
pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 15:22

pourquoi des couches lavables ??? Merciabe a toi béa !

j'ai fait ma lessive hier , mais je l'ai pas encore tester
c'est pour demain

j'ai gardé 2 enfants a des copines hier alors j'ai pas trop eu le temps de me mettre sur l'ordi !!

je vais m'y mettre!!!!

pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 15:36

Nickel,n'oublie pas de mettre 1 cas de cristaux de soude avec.
Tiens moi au courant!
pourquoi des couches lavables ??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Sam 15 Mar - 15:55

ca y est !!!! j'ai commandé plusieurs couches et pas toutes les memes pour voir ce qui va mieux
je devrais en recevoir mardi pourquoi des couches lavables ??? Animati5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Dim 16 Mar - 5:19

Super!
Quelles marques tu as pris?
Neuves ou d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1Dim 16 Mar - 14:19

alors comme la te1 des petits dessous lui va bien , j'en ai repris 4 mais sans l'insert de cousu (j'ai pris 6 inserts : 4 microfibre et 2 bambou)
j'ai aussi pris une couche classique petit bambou et une sweet night pour essayer la nuit
et je commande a coraline une te1 poche et une culotte +couche

avec tout ça j'espère me faire une première idée et je compléterais ensuite

j'ai pris neuf car c'est un peu idiot mais j'ose pas l'occasion
de l'occasion venant de maman que je connais ça ne me derrangerais pas mais sur ebay j'ose pas !!!

je commence comme ça mais je regarde quand meme les petites annonces du forum !

voilà !! au faite super la lessive , j'en suis contente
juste les serviettes que je trouve un peu plus reche mais rien de grave

pourquoi des couches lavables ??? 0103 a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des couches lavables ???   pourquoi des couches lavables ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des couches lavables ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi utilisez vous des lavables?
» Ben Les couches lavables.
» j'en ai marre de ses couches lavables (mdr)
» couches lavables et weekend ?
» Questions sur les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser