Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi utilisez vous des lavables?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 1:38

qu'est ce qui vous a motiver à passer aux lavables??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 2:17

coucou!!

je suis passée aux lavables par souci écologique en premier ensuite par économie et pour finir par esthétique...elles sont tellement jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 2:24

moi c'est l'inverse, d'abord dans un souci economique et ensuite ecologique.

Comme boudy pour finir par esthétique j'adore les motifs et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 2:24

quand j'etais enceinte j'ai lu je-ne-sais-plus-où que 1 bébé consommait 1 tonnes de couches entre ses 1 et ses 3 ans. et que ces dites couches mettaient plus de 500ans a se degrader. comme j'etais deja une ecolo convaincu je me suis dit que je ne pouvais vraiment pas tolerer ça.. alors j'ai chercher et j'ai trouvé les couches lavables!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 2:46

par soucis ecolo-nomique!! en fait c'est vaiment les deux combinés qui m'ont convaincue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 3:04

pareil ; d'abord soucis écologique : avec mes jumelles j'allais polluer 2 fois plus ! et puis économiquement, y'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 3:23

Tout comme eollia, je n'avais pas des jumeaux mes 2 enfants à couches... et voir remplir ma poubelle en 2 temps 3 mouvements me déprimaient!!
J'en avais entendu parler ( par 2 amies ) mais jamais vraiment vu... sur le forum des tétouilleurs il y avait une petite rubrique de mamans laveuses et puis j'avais du temps alors je me suis mise à chercher des infos.
Donc je dirais 1 écologie, 2 économie ( surtout chéri!!) , 3 hygiène pour les petites fesses de mes bb!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 6:52

Ben moi, j'ai honte...parce que bien qu'écologiste dans l'âme, j'avais choisi initialement la facilité des jetables...Mais à décharge, je ne connaissais personne qui utilisaient des lavables. Jusqu'au jour ou Camille a commencé à avoir des boutons de type allergie sur la zézette...Et là, je me suis penchée sérieusement sur le sujet via internet et les forums (vive les forums !)...
Donc d'abord, pour des soucis de santé, ensuite pour des raisons écologiques et enfin pour des raisons économiques (mais comme ma Pépette est propre la journée maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir fait de grosses économies Pourquoi utilisez vous des lavables? 019).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 7:01

moi je ne suis pas encore passé aux lavables mais je voulais savoir si ca vous prenais beaucoup de temps de tout nettoyer car c cela qui me fait peur, deja pas mal de linge alors avec les couches jai l'impression que je vais etre debordée!!
De plus, hygieniquement est-ce que il est possible e garder les couches de bb1 pour bb2 ou ce n'est pas tres propre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 9:31

moi, je suis passée aux lavables assez tard pour mon premier (vers 10 mois) mais comme il n'est pas encore propre, c'est rentable lol ...

C'est par curiosité, je me suis dit "tiens je vais essayer", car sur un forum que je fréquentais, il y avait une maman qui utilisait les lavables pour son fils, et elle a fini par me convaincre. Et puis depuis la naissance de mon fils, j'étais devenue beaucoup plus soucieuse des problèmes écologiques, alors pourquoi pas les lavables ...

Et pour le deuxième, prévu dans très peu de temps, il portera des lavables dés le retour de la mater

Pour ce qui est de l'entretien, moi ça me fait 2 machines suplémentaires poar semaine, je trouve pas ça énorme, le seul souci, je trouve c'est que ça met longtemps à sécher l'hiver, donc il faut ou soit que tu ais un gros stock, soit laver plus souvent à toi de voir ...
Je compte réutiliser les couches de mon fils pour bébé 2, niveau hygiène, je pense pas que ça soit mauvais, car les couches sont lavées donc c'est pas sale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 9:39

Pour ma part, je viens de commandé un pack découverte, donc pas encore essayé mais pressée de m'y mettre.
Ma puce a déjà 8 mois, donc c'est plus un soucis écolo, et bien-être pour mon bout de chou.
Je regrette juste de ne pas m'être intéressé de plus près aux lavables pendant ma grossesse, une amie avait tenté une approche mais j'avais peur que ça me donne trop de boulot, et aussi je n'avais pas vu à quel point les lavables ont l'air pratiques et sont esthétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Ven 22 Juin - 14:12

ben oui, tu mets bien les vetments de l'ainé au seconde, pour les couches c'est pareil..

achète en une d'occasion, juste pour voir à quoi ca ressemble!!

moi je me suis mise aux lavables dès la grossesse par souci ecologique (chasse aux déchets.. et les jetables, ce sont des tonnes et des tonnes de dechets), de santé (bouuuh les sales produits tout chimiques de jetables) d'hygiène, l'aspect économique a convaincu le papa,.

On a mis une semainde des jetables et franchement c'était horrible.. ca puait + + +, ce sale gel qui pue et qui brule la peau des fesses.. baaah rien que d'y penser j'ai la gerbe

et aujourd'hui, à 8 mois, grace à l'hygiène naturelle, y'a plus de couche du tout, sauf une seule en fin de nuit! c'est encore plus écolo-nomique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 1:10

Pourquoi utilisez vous des lavables? Merciabe pour vos réponses aussi nombres

milimaxou, nous sommes dans le même cas.
j'aime bien le systhème des tout-en-un, mais je me demande si pour un nouveau né, c'est vraiment pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 3:00

je vais donc me renseigner pour la location pour tester bien qe je ne crois pas que le papa soit pour, je pense qu'il va trouver ca un peu trop sale (laver les selles et faire tremper) m'enfin c vrai que si economiquement cela est avantageu je ne pense pas qu'il va etre buter trop longtemps lol!
Sinon qu'est que l'hygiene naturelle? surtout a 8 mois!!

Merci pour toutes les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 4:43

j'avais entendu parler des lavables je trouvais le concept interessant(surtout pour l'écologie),mais j'avoue que les lessives ça m'emballais pas des masses...la faignasse!
pendant ma grossesse nous nous sommes tournés vers des jettables quasi bio(je savais qu'il y avais pas mal de sal****** dans les jettables classiques) et puis notre luciole est arrivée et assez vite elle a eu des problèmes d'ézcéma.en arrivant sur ce forum ça m'a totalement décidé!
tout compte fait les lessives,c'est pas si contraignant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 4:45

Milimaxou pour le côté sale :

Tout petit les selles de bébé allaité c'est liquide et sur les lavables, si tu prends des doublées polaire, un coup de douchette dans le lavabo et ya plus rien. Plus grand, une fois diversifé, il suffit de secouer au dessus des toilettes et le tour est joué. Si tu ne prends pas des couches doublées, il existe un papier spécial qui retient les selles.

Je te conseille les doublées en polaire car ça fait effet bébé au sec comme les jetables mais sans les saloperies chimiques.

Sinon mes raisons pour les jetables sont comme les autres : 1/ écologie, 2/ économie et santé de bébé ex aequo, 3/ esthétique (c'est trop mignon un pti cul de bébé dans une couche colorée)

Ce qui a décidé mon homme c'est que ça revienne moins cher surtout. Les autres avantages pesaient moins lourd dans la balance pour lui même s'il y est sensible. Je pense que si ça avait été plus cher il aurait rechigné au départ. Aujourd'hui il en voit surtout l'aspect écologique.

Point de vue lessive je pense aussi 2 à 3 lessives de plus par semaine. Mais je ne me rends pas bien compte car je mélange les couches avec le reste du linge en lavant à 40° et je fais juste une fois par mois environ un passage à 60°. Ca suffit amplement.

Ce n'est franchement pas vraiment du boulot en plus, et quelle différence dans ta poubelle !

Enfin tu parles de trempage, je te le déconseille, stockes les couches à sec dans un seau ou une bassine à couvercle. Il faut juste avoir viré le caca avant comme vu plus haut. Tremper c'est finalement plus de contrainte et ça ne sert à rien. Les fabricants ont même tendance à le déconseiller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 5:18

Merci pour m'avoir repondu aussi longuement et je suis conquise!!!
Finalement ca n'a pas l'air detre autant de boulot que ca je m'en etait fait une montagne!!!
Bon alors maintenant reste plus que le choix et alors la jvais me renseigné parce que j'ai toujous rien compris! Donc apparment polaire
Mais alors TE1 ou couche + sur-culotte+ papier absorbant je sais plus et koi choisir!!!!

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi utilisez vous des lavables? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisez vous des lavables?   Pourquoi utilisez vous des lavables? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi utilisez vous des lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous des feuilles de protection?
» pourquoi des couches lavables ???
» Ben Les couches lavables.
» pourquoi ne pas utiliser le savon de Marseille ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser