Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'aimerais bien me mettre aux lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 6:41

j'aimerais bien me mettre aux lavables... mais comment on fait??

bon je sais laver .....mais combien il en faut par jour? et quoi encore??


et comment choisir entre toutes les marques??


ma puce fait 8kg500


j'aimerais bien me mettre aux lavables Merciabe


j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 11:53

ça dépend de pas mal de choses :

tu vas t'en occuper à la maison jusqu'à la propreté ?
le papa, la nounou, la crèche, mamies, etc... vont ils garder bébé souvent ?

tu as 2 systèmes au choix :

couche + culotte
ou couches intégrales TE1 qui ressemble aux jetables...

moi j'ai choisi la 2e option, pour que le papa soit ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 14:13

Ah ben oui j'aimerais bien me mettre aux lavables Merciabe.... j'avais pas pensé à ça..... je reprend le travail en septembre... donc soit elle va en creche soit en nounou...

donc les te1 sont bien pour le commencement?

j'aimerais bien me mettre aux lavables Merciabe

j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 14:23

Bonsoir, quel age a ta puce ? est elle allaitée ? diversifiée ?

Les selles de bb allaités exclusivement etant plus liquides, les couches classiques + culottes sont souvent plus sures !


Tu as un seche linge ?
Tu comptes faire une machine tous les combien ?

En ce qui concerne le choix des marques, c'est bien de rencontrer qq qui pourrait te montrer des modeles et t'expliquer un peu ... histoire de te familiariser avec LA CHOSE !!!
La solution du lot en location est pas mal, tu peux tester differents systemes et differentes marques a moindre cout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 14:28

Merci des conseils...

Maïann a 7 mois, elle est diversifiée.

oui j'ai un seche linge et je fais une machine tous les jours ou tous les 2 jours... mais je pourrais faire tous les jours si je voulais, si j'étais plus motivée...

Ou je peux trouver quelqu'un qui peut me montrer??


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Sam 24 Mai - 15:27

L'ideal ce serait de connaitre qq qui les utilise !
tu habites où ?

Sinon, tu peux peut etre contacter une maman relai de ta region :

Regarde ce lien pr en trouver une pres de chez toi
https://arween.1fr1.net/les-couches-lavables-f39/carte-de-france-des-mamans-relais-t249.htm

ou alors par tes propres moyens , apprendre sur le tas avec un lot de couches en location,le site www.babyo.fr en propose un tres bien fait puisqu'il regroupe plusieurs systemes et marques ... ça permet de tester ....



Sinon commencer a acheter plusieurs modeles differents afin de les tester et de trouver LA couche ideale pour ta puce !
Si tu as besoin d'avis sur les marques de couches lavables, ce post pourra sans doute t'aider

https://arween.1fr1.net/les-couches-lavables-f39/vos-avis-sur-les-marques-des-couches-lavables-t956.htm


Si tu as d'autres questions n'hesite pas j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Dim 25 Mai - 3:08

un conseil, si tu fais bientôt garder ta puce n'investi que le strict minimum, car tu n'est pas sure que la crèche ou la nounou acceptent !

moi j'ai 6 TE1 pour le jour et 2 couches culottes pour lanuit, et fais 1 lessive / jour.

la crèche n'en veut pas écvidament pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Dim 25 Mai - 3:51

j'aimerais bien me mettre aux lavables Merciabe les filles!!!


c'est trop gentil!!!


j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Lun 26 Mai - 1:59

Pour les nounou c'est plus facile et pour les crèches, cela commence à se démocratiser !
J'ai pourtant eu des problèmes avec mes nounous puisque j'en suis à la 3ème ! Eh bien pas une seule n'a reproché les couches. Au contraire elles ont trouvé ça géniale. C'est sur que au début elles semblent un peu hésitantes et après démonstration et application dans le temps cela ne pose aucun problèmes ! Pas de poubelles donc pas d'odeurs !

J'ai eu plus de soucis avec les lingettes !

Coraline : Ca te dit pas de faire des stages de coutures ?
http://www.cosycotton.com/lire/index.php?rubid=38

Pas pour apprendre mais pour m'apprendre ! j'aimerais bien me mettre aux lavables Bavo j'aimerais bien me mettre aux lavables Bavo j'aimerais bien me mettre aux lavables Bavo j'aimerais bien me mettre aux lavables 029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Lun 26 Mai - 2:34

De rien Karine , j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103 tiens nous au courant !!!

Tamour, c'est trop loin pour moi (pas le permis !)mais ça aurait ete avec plaisir !
Je peux t'aider a distance si tu veux, tu as une machine ?
(repond par mp, on evitera de polluer le post, comme ça j'aimerais bien me mettre aux lavables Animati5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1Lun 26 Mai - 7:35

j'aimerais bien me mettre aux lavables Merciabe les filles, c'est gentil...


je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'eclairer un peu... même si je commence a m'y retrouver grace à vos conseils!!

j'aimerais bien me mettre aux lavables 0103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais bien me mettre aux lavables Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais bien me mettre aux lavables   j'aimerais bien me mettre aux lavables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais bien me mettre aux lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de m'y mettre, ms peur de me lancer
» Ben Les couches lavables.
» j'abandonne les lavables
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser