Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 7:48

besoin de conseils Bonjour2 les filles ,

j'utilise des jetables depuis la naissance de mon ptit bonhomme et j'ai svt pensé au lavables mais sans trop me renseigner .

je remarque qd mm que mon ptit bonhomme à les fesses rouges assez svt et j'en ai marre de le tartiner de crèmes et produits en tt genres

je viens de lire ts les post it sur les couches lavables et de regarder les liens mis à disposition

tout me semble encore un peu confus !

combien de couches lavables et de culottes pour un bon roulement , que faut il acheter en plus exactement ? doublures ?inserts ? ....

je suis allé sur le site "laudamay" et j'y ai vu pas mal de choses mais c'est qd mm un investissement et je préférerais avoir vos conseils avant de commander

j'ai vu les couches "p'tit technic " et les culottes "nature babies" ; vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
faut il acheter popli , doublures et inserts ?

est ce que le seau à couches , le filet et le sac sont bien indispensables ? vous en servez vous bcp ou faites vous avec autres choses ?

je me pose énormément de questions comme vous pouvez le voir besoin de conseils 019

j'espère que vous pourrez me guider car je veux vraiment me lancer la dedant et ne plus utiliser de jetables !!

besoin de conseils Merciabe d'avoir lu mon roman besoin de conseils 019

besoin de conseils 0103 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 8:07

mickao a écrit:
besoin de conseils Bonjour2 les filles ,

j'utilise des jetables depuis la naissance de mon ptit bonhomme et j'ai svt pensé au lavables mais sans trop me renseigner .

je remarque qd mm que mon ptit bonhomme à les fesses rouges assez svt et j'en ai marre de le tartiner de crèmes et produits en tt genres

je viens de lire ts les post it sur les couches lavables et de regarder les liens mis à disposition

tout me semble encore un peu confus !

combien de couches lavables et de culottes pour un bon roulement , que faut il acheter en plus exactement ? doublures ?inserts ? ....
As tu un séche linge? préfères tu laver QUE des couches, ou mélanger avec le linge de bb? Tu fais tourner combien de machines par semaine?
Citation :


je suis allé sur le site "laudamay" et j'y ai vu pas mal de choses mais c'est qd mm un investissement et je préférerais avoir vos conseils avant de commander

j'ai vu les couches "p'tit technic " et les culottes "nature babies" ; vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
faut il acheter popli , doublures et inserts ?
Alors popli c'est les feuilles c'est ça? Moi je préfère les feuilles épaisses réutilisables (lavables séchage en machine sauf gros popo collant besoin de conseils Animati5 ). insert tout dépend si tu as un gros pisseur ou pas. Nature babies tiennent moins bien au séche linge je trouve et du coup sont moins imperméables. Je préfère les popolinis: popowarp (à scratch) ou vento (à pression)
Citation :


est ce que le seau à couches , le filet et le sac sont bien indispensables ? vous en servez vous bcp ou faites vous avec autres choses ?
Tout dépend les réponses à la question au dessus sur le nmbre de machines. Oui si tu fais pas tourner tous les jours c'est indispensables pour stocker et désinfecter en mm temps (avec HE arbre à thé).
Citation :


je me pose énormément de questions comme vous pouvez le voir besoin de conseils 019

j'espère que vous pourrez me guider car je veux vraiment me lancer la dedant et ne plus utiliser de jetables !!

besoin de conseils Merciabe d'avoir lu mon roman besoin de conseils 019

besoin de conseils 0103 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 8:14

besoin de conseils Merciabe perle

j'ai bien un sèche linge et je fais mes lessives une fois par semaine : 1 pour bb , 1 pour nous (j'ai les lingettes decolor stop je tris pratiquement plus) après c'est les vêtement de travail de zhom , les serviettes , les draps

c'est mieux de faire à part les couches ou pas ?

sinon mon ptit père est un "gros pisseur " si on veut ; c'est surtout la nuit qui pose problème car il fait des nuits de 12h !!!!!!!!
les jetables fuient une fois sur deux !!!

j'ai bien noté les conseils pour les couches , besoin de conseils Merciabe bcp

besoin de conseils 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 8:19

Donc moi je pense qu'il te faut au moins 20 couches pour pouvroir faire des machines tous les 3 jours.

Et des inserts vu que c'est un gros pisseur.

besoin de conseils 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 8:21

ok , besoin de conseils Merciabe perle

besoin de conseils 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 28 Jan - 9:22

oh la oui, 20 couches c'est mm beaucoup.. mais au moins tu es sure d'être tranquille!!

peut-être peux tu commencer par qqles unes, histoires de voir comment ça marche, de te familiariser avec tout ça.. et peu à peu, tu commmanderas dautres couches, au lieu d'en acheter 20 d'un seul coup, et de te retrouver avec des couches qui, peut-être ne te conviendront pas...

Le filet est bien utile, surtout si ta machine à laver a l'ouverture sur le devant. Tu prends le filet, tu le sors du seau avec les couches dedans et hop! Tu balances le tout (filet et couches) dans la machine sans avoir à mettre les mains dedans.
Qd la machine à une ouveture sur le dessus, le filet n'est pas indispensable, car dan c e cas-là, tu vides le seau (eau + couches) directement dans la machine.

Le sac .. ben ca dépend.. moi au début, je trouvais ça pas mal pour mettre les couches sales qd on était dehors.. Mais à l'usage, je trouve qu'un simple sac plasrique peut faire l'affaire.. A toi de voir...

Le seau.. ben j'ai achetée un sceau en plastique tout bête à couvercle à 2 euros dans un bazar.. Il est PARFAIT!



Pour le papier, je préfère de loin celui-là en rouleau(http://www.ecofamille.com/boutique_couches_doublures_feuillets.htm). bien souple et s'il est juste mouillé de pipi, il passe en machine et peut être réutilisable plusieurs fois...

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Sam 3 Fév - 1:51

Alors mickao qu'as tu décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Sam 3 Fév - 4:26

besoin de conseils Merciabe beaucoup les filles pour vos conseils !

je n'ai pas eu une minute à moi depuis la semaine dernière car il s'est passé pas mal de choses de mon côté (achat d'une nvelle maison , vente de la maison actuelle et tt ce que cela comporte et également premiers pas de mon loulou!!!!)

une semaine très chargée donc et pas bcp de tps sur l'ordi !

je vais mis mettre cet aprem car j'ai enfin un peu de tps et je vous dis quoi !

encore besoin de conseils Merciabe

besoin de conseils 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 4 Fév - 1:47

Euh ! Si tu veux que cela te revienne moins cher tu peux aussi les coudres...

Flavie qui voudrait convertir tout le monde à la couture !

Juste une petite remarque : tu ne crois pas que cela serait plus simple de trier ton linge : hop des petites econocroc ! hop des lingettes en moins dans les déchets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 4 Fév - 3:59

coucou flavie ,

dsl mais je ne suis pas une pro de la couture besoin de conseils 019 (mm si ça me plairait bien !!)

je vais continuer à naviger sur les sites proposés et je vais bien finir pas me décider (enfin j'espère ! lol)

pour ce qui est des lingettes je ne le voyais pas de cette façon . je n'en mets qu'une pas machine et je me dis que "grace" à elles je fais moins de lessives , donc économies d'eau et moins de lessives , adoucissants , pastilles calcaire ... ds la nature

à voir ce qui est le mieux ...

je continue donc mes recherches , ne désespérez pas , je vais finir par trouver besoin de conseils 019 besoin de conseils 019 besoin de conseils 019

bon dimanche à toutes

besoin de conseils 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 4 Fév - 8:54

Bonne recherche et bon choix de couches : je sais ce n'est pas facile ! c'est pour cela que je me suis lancé dans la couture après l'achat de quelques modèles différents...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour coudre culotte de protection
» je me lance , besoin de conseils !!!
» conseils pour une novice
» Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?
» Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser