Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Empty
MessageSujet: Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?   Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Icon_minitime1Mer 19 Nov - 4:18

Salut les filles!

Voilà, ça fait 20 mois qu'Eliot porte des lavables, mais celles-ci commencent sérieusement à tirer la tronche... J'explique: j'ai investi dans un pack taille unique (naissance/ propreté) vendu sur bébé au nat*** , j'ai donc des "One size" et des "Ultra fit" de Popol*ini et des "Kiddy Bip*". Pour les "One Size" (que j'utilise pour la nuit avec un inser en +), rien à dire, elles sont tjs nickels. Par contre, les autres, c'est pas la joie! Les "Ultrafit" ont perdu des pressions (maintenant qu'il est grand, ça va, mais bon...), les scratchs se décousent et s'usent et surtout, le tissu s'élime: j'ai dû en écarter 2 qu'il faudrait que je rapièce! Elles étaient imprimées, je ne parle pas de leur esthétisme... Pour les "Kiddy bibs", les scratchs commencent aussi à s'abîmer (normal), mais surtout, elles n'ont plus d'élastique!!!
Voilà! Je suis un peu déçue et surtout je me demande ce que je vais bien pouvoir acheter pour les remplacer, sachant qu'Eliot a 21 mois et que j'aimerais bien les utiliser pour numéro 2... Je repars sur des tailles uniques ou je prends taille par taille? Quelle marque? J'ai essayé les "P'tits dessous", je les aime bien (en +, c'est fabrication française), mais elles sont souvent décriées et vu leur prix, j'hésite!!!
Concernant l'entretien des couches, je les lave depuis peu avec de la lessive que je fais moi-même avec du savon de Marseille (avant j'utilisais une lessive écolo "Ecov*rt", très bien, jamais eu de pbme), je n'ai aucun souci par contre j'ai vu que plusieurs marques de couches déconseillent le savon de marseille et le vinaigre. Par quoi peut-on les remplacer? Jusqu'à présent je n'utilisais pas de vinaigre pour les couches justement pour ne pas bouffer les élastiques (c'est réussi!!!).Je pensais peut-être utiliser pour les couches un liquide à l'acide lactique (Ulr*ch), qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lue (je n'écris pas souvent, mais qd je m'y mets, c'est tjs une tartine!!!)!

A+

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?   Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Icon_minitime1Mer 19 Nov - 5:01

Alors déjà une question toute bête : tu sais coudre? ou alors as tu quelqu'un de proche qui pourrais te coudre des couches?
Question économie c'est ce qu'il y a de mieux. Je les fais moi même, je choisi mes tissus, ceux qui me paraissent bien au toucher, assez solide et pas de pb.

Je n'ai acheté avant de les faire que des b@bychoup, elles sont encore en bon état (je les utilise depuis le début de l'année). Les élastiques ok, pareil pour les pressions. Le tissu est encore joli même si on voit qu'il a déjà bien servi (surtout les inserts).

Je commence moi aussi a avoir des couches qui s'abiment (mes 1eres réalisations). J'en ai réparé comme j'ai pu une, mais le résultat est affreux. Pareil que toi, le tissu qui s'use et s'élime. Je pense que la qualité du tissu est en cause, à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et c'était un tissu que j'avais acheté pas très cher juste pour essayer.

J'utilise des couches de plusieurs taille. Ca tombe bien les plus usées sont les plus petites.
Le seul conseil pour le choix c'est d'éviter les velcros pour les TE1 ou culotte de protection pour un enfant + grand : mon garçon arrive à les ouvrir, il enleve sa couche et se retrouve les fesses à l'air avec tous les risques de pipi ou pire partout que ça entraine. Pour les pressions il n'y arrive pas (encore). Après ça dépend de ton petit, le mien adore se déshabiller, il vire tout ce qu'il peut. Je l'ai même retrouvé la tête coincée dans son t-shirt parce qu'il n'avait pas ouvert les pressions du col et il hurlait en se cognant la tête dans les parois de son parc.

Je fais mes lessives avec des noix ou des paillettes de savon de marseille. Je n'ai pour l'instant aucun pb d'absorption. Je rajoute du vinaigre de bon coeur et les élastiques tiennent. Bien entendu je rajoute toujours des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?   Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Icon_minitime1Ven 21 Nov - 3:40

Merci bcp Minéa pour ta réponse et tous ces conseils.
Concernant la couture, ben j'ai bien essayé de m'y mettre pour refaire des culottes de protection mais je trouve que le Pul et la polaire que j'ai commandés n'étaient pas super, du coup j'ai peur d'être très déçue par la qualité du tissu si je l'achète par le net (je ne suis pas dans une région très tissu!). Et puis comme je suis novice, je passe beaaaaaaauuuuuuccccouuuuuuuup de temps sur ma machine pour 1 petite culotte... Mais j'y ai bien pensé, notamment pour les couches nouveau né car j'aimerais que mon 2ème loulou ne soit qu'en lavables et comme mon premier faisait 2,8kg pour 47cm à la naissance, on a dû attendre un bob gros mois...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?   Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Icon_minitime1Ven 21 Nov - 7:35

Tu peux commencer par des couches classiques et acheter les culottes de protection. C'est toujours ça d'économisé.
Le tissu pour couche tu peux le trouver chez un marchand de tissu ou même découper dans des couvertures polaires et serviettes de supermarché.
Mes dernieres j'ai trouvé une couverture toute douce chez zeem*n pour faire le dessus, c'est tout doux et ça ressemble à du minkee le tout pour moins de 10 euros et dans une couverture il y a de quoi découper plusieurs couches. On commence à voir ce genre de couvertures ailleurs (gig*, aucha*, etc).
Tu as acheté ton pul et ta polaire où? Pour l'instant je suis contente de mes achats sur le net, mais j'achete plus souvent chez mon marchand (j'ai la grande chance d'avoir un tot* dans ma ville).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?   Faut que je renouvelle le stock... Des conseils? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que je renouvelle le stock... Des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je liquide le stock neuf ptit dessous
» couches TE1 OTIQDOO, fin de stock et baisse des prix!
» besoin de conseils
» Il m'en faut une autre ?
» Fuites +++++ en lavable ! Votre avis et vos conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser