Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Culotte d'apprentissage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 4:10

Lubin a integré "Pipi" dans son vocabulaire en plus de "Caca" et me signale avant de faire dans sa couche...

Je me dis que c'est peut-être bien le moment de commencer la propreté ! S'il pouvait l'être avant l'arrivée de notre Coquillette, ce serait cool...

Alors voilà, avez-vous utilisé des culottes d'apprentissage pour vos loulous ? Est-ce que ça absorbe quand même un pipi ou une selle en cas de loupé ? Quelle marque recommandez-vous ? Combien en faut-il ?

Que de questions !! Culotte d'apprentissage ? 019 Culotte d'apprentissage ? 019

J'ai repéré la marque Imse Vimse (culottes bios) sur un site à 12,8 EUR, vous connaissez ?

D'accord, j'arrête mes questions pour ce matin...

Culotte d'apprentissage ? 0103

Tibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 13:56

Désolée je ne peux pas t'aider... pas tester avec mes grandes et pas encore l'heure avec ma petite troisième...

Dans le dernier numéro de grandir autrement, il y a une page consacrée au culotte, et sur les 6 marques citées, c'est le modèle qu'il préfère...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 14:38

Perso, j'ai toujours opté pour la simple culotte lorsque mes filles ont commencés à refuser les couches...et puis je n'ai pas hésité à "serpillièriser"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 1:23

Merci Flavie pour l'info... Décidemment, il faut que je m'abonne à ce magazine !

Véronique, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est surtout pour les petites sorties... Je ne me vois pas trop avec ma serpillère sous le bras ! Culotte d'apprentissage ? 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 15:26

Ah non c'est sur, mais au début je mettais une serviette éponge pliée en 4 sous ses fesses, au cas ou, et j'avais (et j'ai toujours) un petit change complet sur moi pour pallier à toute éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 0:01

Vers quelle âge tu as commencé la propreté ?

Parce que d'un côté j'entends dire que l'enfant doit maîtriser ses sphincters (monter et descendre les escaliers) et de l'autre certaines mamans pratiquent l'hygiène naturelle très tôt... Donc, Lubin signalant, je me dis que c'est la bonne période, maintenant, je ne veux pas non plus le brusquer !

Pour les culottes, j'en achèterai peut-être une ou deux quand il pourra presque se passer de couches et j'aurai un change sur moi pour les sorties... Je vais essayer aussi le coup des serviettes de toilette au moins sur le canapé... aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 3:13

Si ton petit est en demande tu peux lui proposer sans le brusquer...

Ma fille ainé avait 17 mois quand elle a commencé a demandé le pot (1 mois avant la naissance de sa soeur), je lui laissé à disposition à la maison, mais je n'ai pas fais grand chose, en fait c'est surtout à la crèche en voyant les autres et en lui proposant régulièrement, en faisant attention aux signes et surtout sans obliger... C'est venu tout seul...

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 3:16

je fais exactement comme véronique....culotte et...serpillière!!!
j'avais acheter des tops bots mais je n'ai pa trouver super pratique car il y avait quand même des fuites.....donc je suis passé aux culottes simples!

j'ai commencé la propreté quand je voyais que les couches étaient quasiment plus mouillée et que je repérais le moment où ils avaient envie (je parle de mes jujus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 15:52

Alors ma grande, à 15 mois elle demandait le pot...ouais je sais il parait que c'est rare...
Camille a TOUJOURS refusée le pot...alors j'ai attendu qu'elle me dise qu'elle ne veuille plus de couche vers 26-27 mois, pour lui retirer, lorsque j'étais à la maison. Au début, lorsque l'on sortait c'était couche obligatoire !

Pogressivement, d'abord en fin d'après midi, puis dans la soirée, puis le matin...etc...je lui ai proposé un réducteur...je ne veux pas te décourager, mais cela a pris 2 mois. Mais maintenant c'est acquis pour la journée et la Culotte d'apprentissage ? La_siest.

Reste la nuit, mais bon faut bien que je rentabilise mes lavables...Culotte d'apprentissage ? 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 1:46

Lubin lui aussi a demandé le pot assez tôt à 16 mois et pendant plusieurs jours, on a eu pipi et caca à chaque fois qu'il demandait...

Puis j'ai fait mon décollement (deux hémorragies en 15 jours) avec obligation de rester couchée et depuis, il ne demande plus. Je n'étais plus capable de répondre à son besoin (et à tant d'autres malheureusement... dur, dur !)

Son papa a réessayé ces derniers jours parce qu'il tambourine à la porte des WC en disant caca, mais rien de rien. J'ai plus l'impression que ça l'amuse et comme je ne suis pas vraiment en état (je dois rester au repos jusqu'à fin septembre pour être sûr que le bébé soit viable s'il devait venir prématurément), j'ai un peu laissé tomber...

Je pensais m'y remettre sérieusement avant la naissance de son frère ou de sa soeur prévu pour début décembre... Ce qui reste pas facile, c'est que compte tenu de la situation, il est balloté entre nounou, halte-garderie et mamy. Pas facile dans cette situation !

Ce n'est pas non plus une urgence, il est encore "petit" et peut-être qu'il vaut finalement mieux que j'attende de retrouver ma situation de maman à 100% m'occupant de mon loulou avant d'entreprendre cette étape importante...

Bref, vous l'aurez compris, je me pose un peu beaucoup de questions en ce moment ! Remarquez j'ai du temps devant moi en ce moment pour cogiter... Culotte d'apprentissage ? 019

Merci les filles pour vos réponses

Culotte d'apprentissage ? 0103 Culotte d'apprentissage ? 0103 Culotte d'apprentissage ? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 3:13

je crois que je laisserai faire le temps à ta place !
Pas la peine de se stresser,moi, je laisserez le pot à sa portée (dans la salle de bains par exemple)... et si il demande tant mieux sinon cela viendra plus tard...

Ton petit retrouvera sa maman 100% plus tard...

Repose toi bien !

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 15:44

Oui, comme Flavie, ne te pose pas trop de questions...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 0:56

tu as des culottes comme les popolini qui n'absorbe qu'un petit accident, ensuite tu as des Happy Heiny's qui sont carrement des couches à poche à enfiler donc tu y mets ce que tu veux dedans.

ma fille demande le pot de temps en temps, cet été elle a été très souvent les fesses à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 8:51

Salut les filles !

Bon, je n'ai plus vraiment de question à me poser... Je reviens d'un séjour de 11 jours à l'hôpital. J'ai fait une 4ème hémorragie beaucoup plus importante que les trois précédentes et même à l'hôpital où je suis restée couché, j'ai saigné... Depuis quelques jours rien, ils m'ont donc laissé sortir avec l'obligation de rester alitée jusqu'au terme (si j'y arrive... ils ont hésité à me transférer en mater avec réa et néonat, mais ils attendent que mon cas se complique !! en espérant ne pas en arriver là...). Du coup, la propreté attendra !!

En tout cas, Culotte d'apprentissage ? Merciabe pour les conseils... Je ne savais pas qu'il existait des couches à poche à enfiler !!

Culotte d'apprentissage ? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 10:43

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte d'apprentissage ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage ?   Culotte d'apprentissage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte d'apprentissage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le top de la culotte ??????
» couche+culotte
» culotte grande taille
» vends couches et culotte de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser