Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couche lavables a partir de la naissance???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 4:04

couche lavables a partir de la naissance??? Bonjour2,

ma fille Gaïa est aux couches lavables et je trouve ca très bien mais j'avais comencer alors qu'elle avait deja quelques mois...
et comme je suis enceinte de 7 mois et demi mainenant je comptais mettre ma future petite princesse aux lavables dès la naissance, or j'ai lu qu'il valait mieux prendre les couches plus culottes, plutot que les TE1...j'en ai donc acheter 2 pour voir ce que ca donne au depart...j'ai pris de popo* 3/9kg (je pense) par contre quand je les ai reçues elles m'ont semblé enorme?? si ma nenette est comme sa soeur je l'emballerais entière dedans...
je voulais savoir si on peut vraiment utilisé des lavables dès la naissance et si une marque était plus petite que d'autres...

couche lavables a partir de la naissance??? Merciabe pour vos conseils

Cynthia perdue dans les lavables pour tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 4:52

Pour un tout petit, je te conseille les couche classique bébé bambou (tres fine et super top !) et une culotte en laine ou à goussets si bb est allaité (les bummis et les natures babies sont bien ! )... beaucoup plus fin pour les touts petits !
J'ai commencé avec ça pour Noam qd il avait 3 semaines et pesait env 5kg ...j'avais essayé avant mais je trouvais que cela faisait un peu trop gros !

Bonne recherche couche lavables a partir de la naissance??? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 12:59

Je suis dans la même recherche que toi pour les mêmes raisons actuellement.

Bcp de mamans disent que les langes, soit à plier, soit contours, sont très bien pour les tout petits, le tout à porter avec une culotte de protection par dessus. (et oui les goussets c'est chouette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 15:05

j'ai pu commencer avec les TE1 optiqd*** d'autant que mon deuxième était suffisamment potelé pour qu'il n'y ait pas de fuite ! et ça a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Sam 16 Mai - 14:41

couche lavables a partir de la naissance??? Merciabe pour vos réponses...
je tenterais quand ma nana sera la avec les 2 que j'ai acheter et aussi les TE1 que j'avais pour sa soeur et si vraiment ca ne me convient pas , et bien j'attendrais qu'elle soit suffisament potelée et elle sera aux jetables en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Lun 18 Mai - 4:23

Pour un nouveau né, moi je te conseille les prépliés ! Ce sont comme des langes en coton classiques mais qui ont la particularité d'être plus épais et ils sont divisés en 3 parties (avec des coûtures) et la partie du milieu est beaucoup plus épaisse que les 2 autres pour une meilleur absorption. Tu peux les fermer par un snappi ou les plier comme çà directement dans la culotte de protection.
Pour un petit bébé, je te conseille tout de même les culottes en pul car les culottes en laine et les selles liquides çà ne fait pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Lun 18 Mai - 8:55

Pas de soucis avec les culottes en laine et les elles liquides si elles st doublées ds le fond de la culotte...
toutes les marques ne le font pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:56

coucou moi aussi je regarde un peu pour mon bébé prévu début octobre.

j'ai vu les langes disana qui ont l'air pas mal mais paraissent énormes sur bébé, je pense quand même en prendre 2 pour essayer...
les petits bamboo on l'air pas mal pour gabriel j'avais les lulu bamboo mais plus grandes, je vais tenter aussi.

Je pense que le mieux c'est de prendre un peu de chaque et d'essayer quand bébé sera là comme ça on fera notre propre expérience...

Mais si d'autres maman ont encore des idées je suis preneuse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Mar 26 Mai - 8:15

moi aussi je commence les couches lavables, Noé a un mois et faisait 3kg700 à la naissance
Je voulais des taille unique vu que c'est mon deuxième, je ne voulais pas investir dans plusieurs tailles.
avant sa naissance j'avais acheté:
- langes disana : trop grand mais je pense très bien pour la suite
- langes carrés 70*70 : parfait
- panda tencel et panda coton bio popolini : pas mal au niveau morpho mais pb de scatch pas très efficaces, pas chers non plus, à voir si elles feront jusqu'à la propreté
- lulu bambou : très bien
- bumgenius bio pressions: très bien
- bébé lutins coton : un peu grand encore mais sèche très vite

pour l'instant j'ai racheté des langes car je suis fan et c'est pratique car ça sèche vite la journée. la nuit par contre c'est pas top car mon bébé dort déjà 6h d'affilée et même si je n'ai pas de fuite, le lange est très mouillé, j'utilise donc les couches ou quelques jetables en attendant de passer aux couches spéciales nuit (j'ai bien envie d'essayer les lulu dodo car je trouve la marque très bien)

pour les culottes de protection:
- nature babies : top
- mother ease : très bien
- poppolini : oui correcte

si ça peut aider des mamans... moi aussi je suis preneuse de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Mer 27 Mai - 0:57

couche lavables a partir de la naissance??? Merciabe pour tout vos conseils car dans le monde de la lavable y'a de quoi s'y perdre...deja quand j'avais commencer pour les précédents j'avais eu beaucoup mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1Mer 27 Mai - 5:35

du coup gaïa tu nous dira ce que tu as pris et ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche lavables a partir de la naissance??? Empty
MessageSujet: Re: couche lavables a partir de la naissance???   couche lavables a partir de la naissance??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavables a partir de la naissance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» body et couche
» couche de nuit?
» couche et liniment?
» couche+culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser