Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Utilisez-vous des feuilles de protection?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 14:56

Tout est dans le titre!

J'ai reçu une une boite de protections filtrantes avec le pack découverte, j'ai essayé d'en mettre une, mais mission impossible, j'ai une petite gigoteuse en folie ;)
La feuille est toute froissée avant même que je puisse fermer un côté de la couche. Utilisez-vous des feuilles de protection? Animati5
Pas grave, je n'y tiens pas particulièrement, mais voilà je me retrouve avec une boîte toute neuve... bah ça pourra servir de lingettes multi usage, une fois humidifiées!

Et vous, vous y arrivez? Utilisez-vous des feuilles de protection? Animati5

Sur la boîte, il est écrit que les protections sont aussi utiles pour garder les fesses au sec... euh là je suis sceptique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 15:58

Le papier de protection absorbe une partie (pas vraiment fesses au sec mais bon!) tandis que le voile lui sert juste a récupérer les selles moulées. Pour un bébé allaité mieux vaut opter pour du papier de protection.
Quant au bébé qui gigote... mon fils est pas mal dans le genre, je prépare la couche avec le papier avant de lui mettre... et je traine pas pour fermer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 18:07

pareil que mamoune, j'utilise aussi car je trouve ça super utile pour les éviter de laver les couches à la main avent le lavage machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis je prépare ma feuille avant et je la mets dans la couche au dernier moment avant de fermer rapido!!!!!!!!

j'ai un petit gigoteur également qui essait soit de se retourner sur le ventre soit de faire le pont arrière quant je mets les couches!!!!!!!!!! sinon un peu de patience et je lui mets un objet dans les mains pour l'occuper!!!!!!! et ça marche la plupart du temps il gigote moins!!!!!!

A+ Adie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Ven 6 Juil - 0:59

mais dans ce cas, avec les feuilles, les fesses du bébé ne sont pas au sec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Ven 6 Juil - 1:56

moi j'en utilisais qd capucine portait des couches et qu'elle était allaitée exculisevement (pour rattrapper les kk liquides)
je trouvais moi aussi que ca évitait de frotter les couches..

maintenant que les selles sont moulées, plus besoin, le polaire fait que le kk n'attache pas la couche. on retourne la couche au dessus des toilettes et on y jette le kk. Mais de tte facon, comme il n'y a plus de kk, on n'utilise plus de couche ni de papier..

d'ailleurs je sais pas quoi faire de 3 rouleaux de papier que j'ai.. je pense que je vais le revendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Ven 6 Juil - 3:13

Moi je n'en utilise pas,je met à la place un voile polaire effet bébé au sec,c'est super car les selles ne collent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Ven 6 Juil - 6:54

Merci pour vos réponses les filles!

béa.73 a écrit:
Moi je n'en utilise pas,je met à la place un voile polaire effet bébé au sec,c'est super car les selles ne collent pas.

Ah oui ça me parait pas mal comme option pour certaines couches, et confortable de surcroit, Utilisez-vous des feuilles de protection? Merciabe pour le tuyau béa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Ven 6 Juil - 22:36

oui le voile polaire est mieux que le papier de protection.

réutilisable à souhait, de plus il a un effet bébé au sec également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Sam 7 Juil - 2:24

ann06 a écrit:
oui le voile polaire est mieux que le papier de protection.

réutilisable à souhait, de plus il a un effet bébé au sec également

A condition que le bébé soit diversifié!!!
Parce- que les selles de bébé allaité... Utilisez-vous des feuilles de protection? 1374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Sam 7 Juil - 2:34

on m'a dit que les feuilles de protection pour un bb allaité ça ne servait à rien.... ??
si je n'en met pas dans mes te1 est-ce que ça va les tacher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Sam 7 Juil - 2:36

alors pour le bébé allaité le papier Disana en rouleau est plutot conseillé.
en général ça déborde des papiers, donc tes couches seront tachées...

le sel détachant est top pour les taches, le soleil également ou encore le savon fiel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Sam 7 Juil - 4:19

mais est-ce qu'elle aura les fesses mouillées avec le papier disana? le rouleau de feuilles de protectiosn popolini* c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Sam 7 Juil - 12:31

j'ai commandé du papier disana*!! (avec une caligraff et une calinuage; j'ai craqué Utilisez-vous des feuilles de protection? Animati5 )
j'espère que ma puce n'aura pas ses petites fesses dans le mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Dim 8 Juil - 3:42

pucinette a écrit:
si je n'en met pas dans mes te1 est-ce que ça va les tacher?
Elles seront de toute facon tachées.
La meilleur technique que j'ai trouvé pour faire partir les traces decaca c'est LE SOLEIL ! c"est radical ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 5:15

alors le papier ne fait pas bébé au sec, seul le voile polaire le fait!

pour les traces dans les couches : sel détachant ULRICH, radical!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 5:50

C'est noté! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 6:22

ann06 a écrit:
alors le papier ne fait pas bébé au sec, seul le voile polaire le fait!

pour les traces dans les couches : sel détachant ULRICH, radical!!!

le sel détachant, c'est le percarbonate?

pour un bb allaité c'est utile un voile polaire?
dans les couches comme les fuzzi* qui sont déjà polaire, vous mettez un voile pour ne pas les tacher?

j'ai commandé le papier mais je ne sais pas si je vais m'en servir, j'ai peur que ce ne soit inconfortable pour ma puce...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 7:00

oui e sel c'est du percarbonate

pour le voile poilaire, si tu as un fuzzy* ou tout autre couche à l'intérieur polair, ca n esert à rien, on est bine d'accord.

en plus avec un bébé allaité, les kk sont liquides donc ce sera caca beurk avec le polaire directement. C'est pour ça que je mettais une feuille de protection, pour que ce soit moins caca beurk, que la feuille prenne le max de caca..

de tte facon, la cuche sera tachée mais carrément moins si tu as mis un papier de protection..

pour le confort, je pense qua c'est kif kif. par contre il exite du papier super rèche et rigide.. le mien je l'avais commandé en rouleau ici:

http://www.loulidesbois.fr/index.php?page=56&lg=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 7:08

en fait je ne veux pas que ma fille soit dans le mouillé car elle a quasi quotidiennement les fesses rouges, c'est pour ça que j'hésite à mettre du papier de protection, mais vu le pris des couches, je ne veux pas non plus les tacher complètement...

Utilisez-vous des feuilles de protection? Merciabe pour ton lien, j'ai déjà commandé le papier disana (chez la p'tite sauterelle), je verrai bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 7:11

ben elle aura de tte facon les fesses rouges car en contact avec l'ammoniaque de l'urine, avec ou sans papier..

elle a quel âge ta puce? pourquoi ne pas tenter de pratiquer l'hin et en profiter pour la laisser ses petites fesses à l'air libre et à portée de Utilisez-vous des feuilles de protection? 0103?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 8:17

l'hin? c'est quoi?

elle a trois mois et on débute les couches lavables.
ses fesses vont mieux quand j'utilise les lavables, car avec les jetables, c'est la cata!! dans la famille on a une peau blanche très sensible, alors pas top!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Lun 9 Juil - 10:40

l'hin c'est l'Hygiène Infantile Naturelle:
j'avais commencé un post à ce sujet ici:

https://arween.1fr1.net/Nos-razmokets-au-naturel-c8/Les-petits-lutin-a-l-aventure-f26/Recherche-pot-transparent-t518.htm?start=0

et surtout si elle a trois mois c'est idéal pour commencer..!!!

tu peux t'inscrire à la liste de discussion autour de l'hygiène naturelle,
http://fr.groups.yahoo.com/group/ec_francophone
y'a plein demamans (et de papas) qui pratiquent et echangent leur expérience, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Mer 11 Juil - 6:11

Utilisez-vous des feuilles de protection? Bonjour2

moi aussi j'ai longtemps tergiverser au sujet du papier de protection pour au final laisser tomber... En fait je trouvais que c'était un peu rèche sur les fesses de mon bébé et surtout elle n'avait plus du tout les fesses au sec, alors que c'était le 1ére chose que j'avais apprécié avec les lavables ( mon copain était d'accord avec moi ). Je précise que je n'ai que des couches avec polaire à l'intérieur: Bumgénius, ptit bamboo de ptit dessous et fuzzi bunz.
En plus avec les selles de bébé allaité il y en avait partout, le papier était irrécupérable.
Alors en fait c'est un peu cracra, mais je stock mes couches à sec dans mon seau tel quel ( oui, oui avec le caca...) et je vide direct mon seau dans la machine ( ouverture sur le dessus bien sûr )...
Résultat: aucune tache !!! et ma fille a 6 mois...
J'utilise une lessive standard en poudre ( le minou sans citer de marque ) et un détachant de supermarché pas bio, mais j'ai pas encore réussi à convaincre mon copain de payer plus cher pour les produits ménager... Par contre j'utilise un adoucissant bio.
Et bien le polaire n'a jamais été taché pourtant il y en a eu des caca et pas lavés de suite !
Les seules couches qui ont été tachées se sont mes bumkins... mais il n'y a pas de polaire.
Maintenant que je commence à diversifier je vais voir si je met ou non du papier, parce que les tâches seront plus tenaces ! pour l'instant il me sert de lingettes à fesses réutilisables... Utilisez-vous des feuilles de protection? Etoile20
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Mer 11 Juil - 7:34

on peut laver le papier disana? en machine? à 40° ou à 60°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1Mer 11 Juil - 14:29

Bulle00 a écrit:
J'utilise une lessive standard en poudre ( le minou sans citer de marque ) et un détachant de supermarché pas bio, mais j'ai pas encore réussi à convaincre mon copain de payer plus cher pour les produits ménager

Sur le forum tu trouveras une recette très simple et rapide pour une lessive non polluante et très économique ;)

Bulle00 a écrit:
Maintenant que je commence à diversifier je vais voir si je met ou non du papier, parce que les tâches seront plus tenaces !

Avec la polaire et la diversification je n'ai pas de souci de taches, mais je nettoie aussitôt à la main (pas besoin de frotter beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous des feuilles de protection? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des feuilles de protection?   Utilisez-vous des feuilles de protection? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous des feuilles de protection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise des feuilles de protection ?
» Pourquoi utilisez vous des lavables?
» feuilles ou rouleau ?
» culottes de protection
» Culottes de protection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser