Le paradis retrouvé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taille unique ou multi-taille ??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 2:07

Salut !

Alors, après m'être lançé avec un porte-bébé chinois (que j'attends encore... j'ai hâte de l'essayer !), chéri et moi avons décidé de nous lancer dans les lavables...

Chez nous ce sera TE1, c'est sûr, par contre, je ne sais pas s'il faut que j'achète des TE1 taille unique ou des multi-taille ???

Dilemme !! Aujourd'hui, Lubin a 14 mois, donc on s'y met un peu tard... Mais mieux vaut tard que jamais ! lol

On est en essai BB2 et il y aura certainement un BB3. Je me dis que dans ce contexte les multi-tailles permettront de faire un roulement et de ne pas trop les abimer. D'un autre côté, je pense qu'avec les TU, ce sera plus simple de langer 1 grand et 1 petit bébé. Tout le monde la même couche...

Bref, j'attends vos expériences et vos conseils avant d'acheter un pack d'essai.

Taille unique ou multi-taille ?? Merciabe les filles !!

Taille unique ou multi-taille ?? 0103

Tibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 2:31

les te1 en taille unique fuite enormement. le soucis des te1 c'est qu'il faut qu'elle soient bien ajusté pour etre sur de ne pas permettre de fuite, donc je te conseillerais les multi taille.

j'ai essayer la lulupocket qui est une te1 TU et je ne les utilise jamais car fuite a chaque fois!!!

Taille unique ou multi-taille ?? 0103!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 2:35

Merci pour ta réponse Swinka !

Il me semble avoir lu que tu avais essayé beaucoup de couches. Quelles sont tes préférées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 2:45

j'en ai en effet essayé 17!

mais je n'ai essayé que des couches classique plus culote, donc je ne sais pas si ça va t'interesser...

ma préférée est la ptit bamboo de chez ptit dessous, qui est presque une taille unique (5-16kg), la onesize de popolini, un excellent rapport qualité prix (et la seule que j'ai trouvé sans gros elastique dans le dos, donc la seule que ma puce accepte la nuit!!) et la bizou baby, en taille unique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 2:46

Bienvenue chez les laveurs!!
Les TE1 sopnt un très bon choix pour la journée.
Je te conseille malgré tout couche + culotte pour la nuit... et même là c'est pas toujours simple de trouvé un système 0 fuite...
Moi non plus je t'avoue que je ne suis pas fan des couche taille unique.
Quand j'ai commencé les lavables, Eloan avait 4 mois et Nathaël 2 ans... les tailles uniques étaient trop grandes pour l'un et trop petites pour l'autre... donc pas vraiment taille uniques!!
Quel est le poids de ton bb??
Moi j'ai beaucoup de fuzzis taille svelte: 8/14 kg qui durent longtemps... j'arrive à les mettres à mes 2 zigotos!!
Moi je te conseille: fuzzis ou p'tit dessous... 2 valeurs sur pour commencer!!
Si tu comptes faire plein de bb ... n'hésite pas à investir dans les multi taille: surtout que pour Lubinb qui a déjà 14 mois, 1 taille devrait te suffir jusqu'à la propreté... enfin s'il se décide avant le mien!!!
Attention au choix des inserts: privilégie bambou et chanvre: beaucoup plus efficace que ceux en éponges et beaucoup moins grosses fesses!!
Taille unique ou multi-taille ?? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 3:03

Lubin pèse 10,5 kg (tour de cuisse 29 cm) donc je pense que pour les fuzzi il faut prendre du L et pas du B... Qu'en penses-tu ??

Effectivement, les TE1 seront pour un usage de jour. Mais à vrai dire, pour l'instant je ne suis pas prete à tester les nuits (financièrement aussi, donc je vais faire du mixte et je pense que je compléterai à l'arrivée de BB2 pour l'avoir tout en lavable).

Je comptais acheter des p'tit dessous et des fuzzis. Je voulais essayer par la suite les bumkins pour le papa (et la nounou qui est une adepte des lingettes en dépit du liniment fourni...) et les sweet lili pour l'esthétisme !

Taille unique ou multi-taille ?? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 3:36

Pour la taille des fuzzis:
Elles tailles assez grand: si tu veux je mesurerais les cuissots de petit bisounours à son retour!!
Mais si ton fils grossit vite prend du L si tu en as un comme le mien qui n'a pas pris un gramme depuis...le Svelte ( 8/13kg) est bien... je le mets encore à Nathaël pour la Taille unique ou multi-taille ?? La_siest qui fait 14 kg à 3 ans...
Tu peux peut-être testé les 2...
les bumkins sont sympa... mais vieillissent moins bien et tu es obligé de rajouter des inserts pour les siestes...
Bref moi j'ai laissé tombé!!
Pour les sweets... méfiance elles sont très particulières au niveau de la coupe: testes en une avant de te lancer!!
Le mixte est une très bonne solution pour commencer!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:46

Attention pour les TE1, il faut que la taille soit ajustée pour ne pas avoir de fuite....
Sophie44, pour Agathe qui fait quasiment le même poids q'Eloan, je prends les tailles M (5-11kgs), la taille svelte (8-14 kgs) ça baille aux cuisses !!!!
Du coup Baby'o me les a échangé...
le mieux avec plusieurs bbs, c'est d'avoirs des tailles uniques en système couche + culotte, (perso, je suis fan des lucie nature en chanvre et des lulu bambou), et des multi tailles en te1....
c'est sûr que le systême couche + culotte est le plus économique !!!!!
Taille unique ou multi-taille ?? 0103
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:49

Et visiblement Agathe n'est pas une grosse pissouilleuse, car je n'est que trés rarement de fuites !!!!
la nuit = lulu dodo avec sa doublure + culotte so simple, impeccable !!!!!
à plus,
julieleb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:46

moi je suis hyper déçue des culotte so simple!! je ne jurais que par ça de la naissance de ma puce jusqu'a ses 4 mois... et subitement, j'ai eu des fuites a chaque fois!!!! j'ai galéré avant de retrouver une culotte qui me plaisait autant.. d'ailleurs je ne l'ai toujours pas trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 16:02

OK les filles je prends note !! Sophie, tu as pu mesurer les cuissots du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 3:12

moi j'aurai tendance à dire TU mais suivant les modèles!!
par exemple la sweet lili en multi taille j'adore
mais j'aime beaucoup les couches Ethangelie en TU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 6:57

Salut les filles !

Chéri et moi avons transformé l'essai !! Lubin sera grand frère pour fin novembre !! On est trop heureux. J'ai fait un test pipi ce matin ++ et je suis allée au labo dans la foulée pour faire une pds. Un taux sans appel de 431 (pour Lubin, mon taux était de 11, la fille au labo n'y croyait pas... Lol).

Donc ma décision est prise, je vais commander ce week-end un pack découverte TE1 chez bb au naturel comprenant une bumkins AIO et une fuzzy !

Jusqu'à dimanche minuit les frais de ports sont offerts sur bb au naturel car ils ont eu des problèmes avec le serveur carte bleue. Il faut taper le code remise 20PTECB07 ! C'est le moment de passer vos commandes...

J'espère que je le recevrai vite !! Je vous tiens au courant des premiers essais.

Taille unique ou multi-taille ?? 0103

Tibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 7:02

Waou!!!!!!!!
Félicitations!!!!!
Gros Taille unique ou multi-taille ?? 0103 à vous 3...1/2!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 7:29

c'est genial tibou!!!!!
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros Taille unique ou multi-taille ?? 0103 a la petite famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 8:05

félicitation!!!!!!!!!que du bonheur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 13:05

Bravo à vous deux c'est génial :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Sam 24 Mar - 13:50

Merci , on est sur un petit nuage depuis ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Lun 26 Mar - 6:34

J'ai passé commande hier soir, je viens de recevoir un mail qui m'annonce l'expédition aujourd'hui... Ils sont forts !! J'ai hâte... Taille unique ou multi-taille ?? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 1:23

Ca y est, j'ai reçu mon pack découverte. Tout est déjà au trempage jusqu'à ce soir, puis premier lavage et séchage cette nuit. Rebelotte demain !

A première vue la fuzzi à l'air super confortable, par contre je trouve la bumkins un peu raide. Je me demande si elle va bien épouser les petites fesses de mon loulou. Les deux couches sont en taille L, ça me semble pas mal...

Seul regret : j'espérais recevoir des couches colorées et j'ai reçu deux couches blanches. Un peu tristounet, mais bon, je me rattraperai par la suite...

Taille unique ou multi-taille ?? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 3:01

Ah!!! çà c'est le soucis de leur pack : tu ne connais pas les couleurs.... blanc c'est pas top pour donner envie!!
Pour la bumkins, je suis assez d'accord, c'est un peu raide mais çà va.
Taille unique ou multi-taille ?? 0103 et bons essayages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 6:03

tu verras les fuzzis c'est génial,pour l'instant ce sont mes préférées.!!!
pour la couleur sous les vetements clairs cet été,tu ne verras pas la couche;-)
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 12:28

Mais en fait je crois savoir pourquoi ils m'ont envoyé du blanc. Dans le pack il est dit qu'on reçoit des popli ou un rouleau de feuilles protectrices. A vous lire, j'ai cru comprendre que le rouleau était mieux, donc j'ai mis une note au moment de passer ma commande que je souhaitais (si possible) recevoir un rouleau. J'ai reçu un mail du service client qui m'a dit que ce n'était pas possible. Je leur ai donc répondu que ça ne correspondait pas à leur fiche article. Pour finir ils m'ont dit qu'exceptionnellement il me mettait un rouleau (qui coute 5,20E contre 3,60E pour la boite) et qu'ils allaient changer le contenu de leur descriptif produit. Je pense donc qu'ils ont essayé de "récupérer" sur les couches blanches qui sont moins chers que les colorées... Sinon quel interet de demander le sexe de l'enfant. Je m'attendais à recevoir des couches bleues !! Taille unique ou multi-taille ?? 019

J'ai laissé tremper toute la journée (10 heures) et j'ai fait une premiere lessive. Demain matin deuxième lessive. Il faut vraiment en faire beaucoup ou je peux déjà essayer après deux lavages ??

Taille unique ou multi-taille ?? 0103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 13:26

les blanches sont au même prix que les autres,ils en ont peut être plus en stock alors ils écoulent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1Mer 28 Mar - 13:27

quoi que peut etre pas les bumkins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille unique ou multi-taille ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille unique ou multi-taille ??   Taille unique ou multi-taille ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille unique ou multi-taille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des couches?
» culotte grande taille
» quelle taille choisir?
» cherch couches sweet lili classic taille L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis retrouvé :: 
Les razmokets au naturel
 :: Nos lutins au naturel :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser